Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas voyager comme vous le souhaitez sans avoir des autorisations. Cela est possible en Europe si vous possédez une simple carte d’identité, mais, lorsque vous décidez de vous éloigner, un visa est indispensable.

N’hésitez pas à passer par un professionnel qui pourra notamment vous aider à obtenir ce document officiel. Pour voyager en Égypte, sachez que les autorités compétences demandent absolument une telle démarche.

Quels sont les délais pour l’obtention ?

Il est tout à fait possible de demander un visa pour un voyage d’affaires, le tourisme ou, encore, pour un travail un peu plus long. Il faut également régler des tarifs, à savoir 23 euros pour les frais dédiés aux autorités compétentes ainsi que 20 euros pour les frais de service. En termes de délais, vous devrez patienter pendant 3 jours pour obtenir une validation de votre dossier.

  • La durée du séjour peut être de 30 jours au maximum et la validité sera de 90 jours seulement.
  • Si vous avez besoin d’informations complémentaires, sachez que le site Actions Visas pourra vous accompagner lors de l’obtention.
  • Si vous devez profiter d’un visa en urgence, sachez qu’il est possible de vous rapprocher de ces équipes compétentes.
  • Elles seront aussi en mesure de vous proposer une assurance en cas de problèmes de santé ou pour le rapatriement vers la France.

De nombreux pays doivent demander un visa pour l’Égypte et c’est le cas de l’Argentine, du Mexique ou encore du Pays-Bas, et même de la France. De ce fait, ce sont plus de 70 pays qui sont soumis à cette démarche. Si vous n’effectuez pas une telle demande, vous ne pourrez pas vous rendre en Égypte. N’oubliez pas de fournir votre motif pour que le dossier soit accepté beaucoup plus rapidement. Cela vous permet de voyager rapidement sans avoir la crainte d’être interdit d’entrée lors de votre arrivée.

Vous pouvez également aimer :