Vous n’avez pas à traverser les Océans pour trouver une destination de rêve pour vos prochaines vacances. Le Vieux-Continent compte également un certain nombre d’endroits aussi attrayants les uns que les autres. Nous allons vous en faire connaître quelques-uns.

Budapest, capitale hongroise

Les joyeux de l’Europe, il en existe aussi bien à l’est qu’à l’ouest. Si Paris est la plus belle ville à l’Ouest, ce titre devrait être attribué à Budapest à l’Ouest. Mais la capitale hongroise a un atout que ne dispose pas son homologue français : sa sérénité. Malgré ses près de 2 millions d’habitants, elle fait parfois penser à une ville provinciale à taille humaine. Seules ses lumières et ses édifications grandioses rappellent qu’on est bel et bien dans une grande agglomération.

Mais quels sont ses incontournables ? Le château de Buda, bien évidemment, un bijou architectural faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois que vous vous y trouverez, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le Danube. Le parlement hongrois ne manquera également pas de vous étonner de par notamment la beauté de sa coupole.

Île grecque de Santorin

Il s’agit de l’île qui reçoit le plus grand nombre de visiteurs sur le vieux continent. Cela n’est pas étonnant sachant qu’elle a de nombreux atouts à faire valoir, à commencer par ses contrastes de couleur créée notamment par son architecture cycladique et la mer méditerranéenne. Difficile dans une telle ambiance de ne pas avoir envie de se prendre en photo.

Selon les personnes qui ont pu voyager sur cette île grâce à Loisirs Enchères, y venir constituera une occasion pour en connaître plus sur la cuisine grecque. Nombreux de ses restaurants vous permettront notamment de déguster, entre autres, la moussaka, la feta et les souvlakis. Parmi les plus grandes attractions de l’île se trouvent notamment les villages mythiques de Fira, Karmani et Oira, son site archéologique légendaire Akrotiri et son volcan Néa Kaméni.

Côme et son lac

Vous n’êtes pas obligé de vous rendre à l’est de l’Europe pour profiter d’un paysage à couper le souffle. Il vous suffira, par exemple, de franchir la frontière séparant notre pays de l’Italie pour vous trouver dans des villes évoquant le romantisme. Parmi celles-ci, il y a notamment la ville de Côme, qui a l’avantage de se trouver en bordure du lac Côme et au milieu des massifs montagneux alpins. Parmi les activités qui vous seront proposées le plus se trouve notamment la navigation en bateau ou en ULM sur le lac. Vous voulez obtenir un panorama sur la ville ? Vous n’aurez qu’à prendre le funiculaire Camo-Brunate.

Mais qu’en est-il des attractions dans la ville de Côme ? Vous y trouverez un certain nombre de monuments architecturaux qui constituent un véritable symbole. C’est le cas notamment de la Cathédrale de Côme, qui est très appréciée pour ses sublimes ornements. Il y a également la Villa Olmo, qui sert actuellement à accueillir diverses activités culturelles, dont les spectacles, les concerts, le théâtre et les expositions en tout genre.

Vous pouvez également aimer :