Le continent européen dispose de nombreux atouts touristiques et il est possible d’en profiter massivement sans pour autant se ruiner en transport. Pour s’y prendre, l’idéal serait de connaître juste certaines astuces. Ceci est un article qui présente les bons plans de transports pour voyager en Europe.

Trouver un transport moins cher pour le prochain voyage en Europe

Les transports bon marché

Quand on veut voyager, la principale chose à laquelle on pense est le moyen de déplacement. C’est le premier point qui constitue une grande dépense. Toutefous, il est facile de faire des économies. En effet, cette opération nécessite d’opter pour des transports bon marché comme l’autocar car bon nombre de compagnies d’autocars proposent des voyages pas chers en Europe. Par ailleurs, Les trains offrent aussi la possibilité d’obtenir des billets à moindres coûts. Par exemple, les trains Global Pass effectuent des déplacements entre 30 pays à des tarifs minimes. Il se peut, toutefois, que leurs frais de voyage varient en fonction de l’âge et de la période d’abonnement, mais cela reste toujours avantageux. C’est donc l’opportunité de voyager de manière illimitée et pas chère. En outre, vous pouvez aussi opter pour des vols low-costs en départ de Paris et des autres aéroports de province.

Les réservations de places

C’est la règle d’or pour établir le meilleur plan de transport. D’une part, une réservation permet d’augmenter les chances de voyager moins cher et d’autre part, elle donne la certitude d’avoir une place pour voyager quel que soit le mode de transport. Il est indispensable de rappeler que certains trains, autocars et avions n’ont qu’un nombre limité de places à tarif réduit. Cela sous-entend qu’il faut vite réserver et être à l’heure. De même, les offres forfaitaires de voyage de dernière minute sont profitables, mais surtout aléatoires. Par ailleurs, le covoiturage est aussi un mode de transport économique et populaire en Europe.

Dénicher les petits prix pour un agréable voyage en Europe

Faire un comparatif des meilleures offres

Présentement, beaucoup de sites internet et d’agences de voyage spécialisés aident à trouver des voyages moins coûteux en Europe tel Handi Voyage. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de surfer afin d’établir un comparatif des meilleures offres. Pour ce faire, il faut tenir compte de plusieurs critères dont :

  • Les destinations;
  • Les aéroports de départ ;
  • Les dates ;
  • Les horaires ;
  • Les compagnies aériennes ;
  • Le nombre d’escales ;
  • Etc.

Par ailleurs, sur certains sites, vous pourrez programmer des alarmes pour être alerté de la baisse du prix d’un billet de bus ou d’avion. Cette astuce aide à faire le bon choix et par la même occasion de potentielles économies.

Choisir le bon lieu de départ

À ce niveau, l’idéal est d’examiner toutes les possibilités qui peuvent permettre d’économiser plus. Ce n’est donc pas le moment de choisir un lieu de départ parce qu’il est le plus proche de soi ou le plus évident. Mais il faut chercher les vols ou les gares proches des pays frontaliers puisque ces derniers ont de petits prix de voyage. C’est le cas par exemple, des grands aéroports internationaux de BarceloneGenève ou Francfort. De plus, ils sont beaucoup moins coûteux en termes de tarif de parking.

Vous pouvez également aimer :