Reliant Chicago à Los Angeles et longue de 3945 kilomètres, la Route 66 est une célèbre route connue également sous plusieurs appellations, notamment la Route mère (Mother Road), la grande rue de l’Amérique (Main Street of America) ou encore l’autoroute de Will Rogers (WIll Rogers Highway). Il s’agit donc d’un itinéraire mythique qui a énormément bougé depuis son ouverture en 1926 et qui cache des trésors insoupçonnés. On vous cite les meilleurs endroits à visiter pendant votre road-trip sur la Route 66.

On remercie les équipes de West Euro Bikes pour leurs conseils sur cette destination.

Chicago

Chicago est considérée comme la ville qui marque le point de départ de la Route 66. C’est une ville dotée de nombreux sites touristiques tels que « Al Capone », le lac Michigan, le magnifique « Pier », etc. C’est ici que vous allez également trouver le Grant Park, un très grand parc avec de somptueux jardins, des musées et autres œuvres d’art. Pour ceux qui l’ignorent, c’est précisément dans ce parc que l’ancien président américain Barack Obama a prononcé son discours le soir de son élection en 2008. Il s’agit donc d’un merveilleux lieu chargé d’histoire qui nécessite forcément un arrêt.

St-Louis

Si vous finissez de découvrir Chicago, on vous conseille de vous rendre à Saint Louis, qui n’est rien d’autre que la plus grande ville du Missouri. Elle tient sa réputation de son arche géante (Gateway Arch), haute de 192 mètres et consacrée à la conquête de l’Ouest. La ville regorge d’une kyrielle de restaurants qui sont très célèbres à cause de leur cuisine. Si vous êtes un gourmand, vous allez vivre plusieurs expériences culinaires inoubliables dans cette cité.

Texas

Cette route vous permettra de revivre l’histoire du Texas, et cela grâce à la présence de bâtiments qui ont conservé leur architecture originale et d’œuvres d’art qui vous plongent dans le passé glorieux de la ville. Si vous avez une faim de loup, vous pouvez vous arrêter au légendaire « Big Texan Steak Ranch ». Ce dernier n’est pas du tout loin de la route 66. Aviez-vous déjà entendu parler de la célèbre compétition du « 72 ounces steak » ? Elle a été inventée dans ce lieu.

New Mexico

New Mexico (Nouveau Mexique) est situé dans l’Ouest américain entre le Texas et l’Arizona. Vous y découvrirez de magnifiques paysages. Vous aurez certainement plusieurs stops à faire pendant votre road trip sur la route 66 dans cette région. L’arrêt le plus évident sera à Gallup, une petite ville à proximité de la frontière avec l’Arizona. Cette ville est considérée comme étant la capitale amérindienne du sud-ouest et vous permettra de bénéficier de plusieurs attractions touristiques indiennes.

Williams

Située à environ 95 kilomètres au sud de l’imposant parc national du Grand Canyon, Williams est une étape touristique à faire obligatoire sur la Route 66. De nombreux touristes y font escale dans le but de se restaurer ou d’y passer la nuit. En effet, le centre-ville de Williams est connu pour son ambiance rétro des années 50, ses stations-service assez vétustes, ses dîners… On y découvre également des boutiques dans lesquelles on peut se procurer des articles de souvenirs. On n’oublie pas non plus ses petits musées.

D’autres visiteurs viennent pour pouvoir prendre le train censé les conduire jusqu’au Grand Canyon. Avant, Williams était l’une des dernières villes qu’il fallait traverser sur la Route 66 avant que l’Interstate 40 (l’autoroute) ne soit construit en 1984.

Vous pouvez également aimer :