Kartli est une grande région du centre de la Géorgie.

Villes

Autres destinations

  • Ananuri – un château et un monastère surplombant le magnifique réservoir Zhinvali
  • David Gareja – un monastère troglodytique du 6ème siècle sur une montagne à quelques mètres de l'Azerbaïdjan, avec de belles fresques
  • Site archéologique de Dmanisi – une colonie de l'âge du bronze et les restes fossilisés vieux de 1,8 million d'années du premier humain en Europe ont été découverts ici
  • Uplistsikhe – une ville troglodyte de 3 600 ans, la route de la soie, qui était un centre régional majeur de la religion païenne du Caucase
  • Le mont Kazbeg – l'une des plus hautes montagnes d'Europe abrite également l'un des monastères les plus spectaculaires du monde
  • Shida Kartli

Présentation

Langue locale

En dehors de Tbilissi et de Mtskheta, vous ne devriez pas vous attendre à rencontrer quelqu'un qui parle n'importe quelle langue européenne. Le géorgien est la langue principale dans la majeure partie de Kartli, mais il existe une partie importante du sud de Kvemo Kartli (autour de Gardabani), où la plupart des résidents sont des locuteurs azéris et vous pourrez peut-être communiquer efficacement avec une connaissance du turc. En Ossétie du Sud, vous devriez en fait éviter de parler géorgien en raison de l'intense conflit ethnique entre les Géorgiens et les Ossètes, qui parlent l'ossète, en plus du géorgien et du russe. Parler russe n'est utile et recommandé que dans les régions où vivent les minorités ethniques. Parmi les minorités ethniques, le russe est la lingua franca régionale et est parlé par de nombreuses personnes âgées, ainsi que par de nombreux chauffeurs de taxi. La jeune génération parle de plus en plus l'anglais en raison de l'hostilité envers la Russie, et aussi parce que l'anglais est enseigné dans les écoles depuis l'indépendance et a remplacé le russe comme deuxième langue dans les écoles du pays. Lorsque vous avez besoin d'aide, recherchez des personnes plus jeunes, car elles sont plus susceptibles de connaître un peu l'anglais.

S'y rendre

KVEMO KARTLI

Trouvez votre Marshutka à côté de la station de métro Samgori. Ils partent vers les principales destinations autour de Kvemo Kartli (Dmanisi, Bolnisi, Kazreti, Marneuli) et ne devraient pas coûter plus de 5 Gel dans une direction. Payez le chauffeur à la fin du trajet.

SHIDA KARTLI (Gori, Uplistsikhe, etc.)

La plupart des Marshutkas partent de l'avant de la station de métro Dedube. Attendez-vous à payer jusqu'à 7 Gel pour un Marshutka (selon la distance) ou 5-10 Gel pour un taxi partagé.

Se déplacer

A voir

Itinéraires

  • La route militaire géorgienne – l'une des routes les plus spectaculaires du monde, la route traverse le Grand Caucase et a été construite par l'Empire russe au 19ème siècle pour faciliter sa conquête du Caucase

A faire

Site d'excavation et de musée de Dmanisi: Le site où les archéologues ont trouvé le "plus vieil Européen" et une ancienne colonie de cavernes de l'homme primitif. Prenez une Marshutka depuis l'extérieur de la gare de Samgori vers Dmanisi. Après environ 1,5 heure, sortez à la jonction en Y en montant la colline et marchez 20 minutes sur la route à gauche. Ce sera sur votre droite. En cas de doute, essayez de demander au chauffeur "patara dmanisi iglesia", il devrait pouvoir le découvrir.

Où manger

Sulguni- Fromage géorgien fumé. Ressemble généralement à des tresses de cheveux.

Koobdari – Similaire au Khatchapuri (et traditionnellement un plat Svan), une miche de pain remplie de porc et relativement épicée.

Lobeiani- un disque de pain rempli de haricots et d'épices.

Borsch – un mélange de pomme de terre, chou, betterave, carottes et épices. Semble être abondant dans cette région que dans d'autres parties de la Géorgie

Boire un verre

Bières géorgiennes standard trouvées dans toute la région. Habituellement 1,5 Gel / 0,5 litre dans un bar ou 5 Gel / 2,5 litres dans un magasin. Mtieli est (sans doute) le plus doux et le plus savoureux.

Vins rouges (shavi) et blancs (tetri). Trouvé en abondance dans la région et généralement fait maison. Attendez-vous à payer environ 3-5 gel / litre dans un bar.

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Kartli
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :