Stepantsminda, სტეფანწმინდა (anciennement Kazbegi, ყაზბეგი) est un village au nord de la Géorgie, populaire pour les possibilités de trekking dans les montagnes environnantes visuellement spectaculaires, ses vues sur le puissant Mont Kazbek, et pour la belle vue de la ville de l'église Holy Trinity tracée contre le mont Kazbek lui-même.

Présentation

La ville de Stepantsminda est une ville de montagne sur la Autoroute militaire géorgienne. La ville est à 10 km au sud de la frontière avec la Russie, qui est ouverte à nouveau pour certaines nationalités. Sur le côté ouest de la rivière, la ville est connue sous le nom de Gergeti (გერგეტი: gehr-geh-t'ee), mais à toutes fins utiles pour un visiteur, c'est essentiellement une ville.

S'y rendre

En bus

Les Mashrutkas (taxis routés) quittent la gare routière de Didube à Tbilissi environ toutes les heures, tarif: 10 GEL. Après être descendu de la station de métro de Tiblisi, ne montez pas les escaliers. Descendez puis à droite, suivez le chemin et trouvez un marché. Vous y trouverez des minibus allant à Kazbegi pour 10 GEL.

Il y a aussi quelques chauffeurs privés qui demanderont aux gens d'aller à Kazbegi; ils facturent 20 GEL par personne et partiront lorsque leur voiture sera pleine (généralement 6 personnes) et si vous prenez leur voiture, vous pouvez leur demander un arrêt de 15 minutes chacun au château d'Ananuri et au panorama de Gudauri.

Le dernier mashrutka public à Tbilissi est à 17h30. Si vous avez un groupe de personnes dans votre groupe, vous pouvez presque toujours trouver un chauffeur qui traîne autour des mashrutkas qui y va de toute façon et faire du stop pour un tarif similaire à celui que votre groupe paierait sur la mashrutka. Si vous avez de gros sacs à dos, les pilotes mashrutka peuvent essayer de vous faire payer un supplément.

Se déplacer

La ville est facilement couverte à pied.

Si vous souhaitez faire de la randonnée ailleurs que dans l'église de la Trinité, préparez-vous à faire un tour qui a tendance à être coûteux (Juta 80 GEL, juin 2015). Il y a beaucoup de chauffeurs sur une sorte de place où se trouve également la gare de marshrutka. Faites au moins le tour pour obtenir le meilleur prix.

Mountain Freaks propose des bus quotidiens pour Juta (Sno Valley) et Truso Valley à 9h15 et 11h15, mais vous devez réserver une place dans leur bureau à l'avance. Ils reviennent le soir et un billet aller-retour coûte 30 GEL. Il est fortement recommandé de réserver la veille car chaque «bus» n'a que sept sièges et ils se remplissent. Leur bureau est juste sur la rue principale qui traverse la ville, légèrement au sud de la place (tournez à droite si vous regardez la gare Marshrutka sur le parking). Ils ont des informations au bureau pour savoir où vous pouvez partir en randonnée dans chaque endroit.

A voir

  • Église de la Trinité de Gergeti (გერგეტის სამების ეკლესია: gehr-geh-t'ees sah-meh-bees ek'leh-see-ah), également connue sous le nom de Tsminda Samebis Church, qui domine la ville à une hauteur de 2170m (peut devenir très occupée, comme une foule de personnes peuvent y être amenées par des taxis 4×4).
  • Musée Alexander Kazbegi Frais d'entrée; 3 Lari. Ce musée abrite des objets personnels liés à Alexander Kazbegi (datant du début du 20e siècle) au premier étage et une collection d'objets folkloriques géorgiens et d'objets historiques au rez-de-chaussée.
  • Sno Valley Ville de Juta. Pour vous rendre à la vallée de Sno, prenez une jeep depuis Stepantsminda. C'est un chemin long et assez effrayant mais ça vaut vraiment le coup.
  • Vallée de Truso une autre destination de randonnée préférée.

A faire

  • Montez jusqu'à l'église Gergeti Trinity (1,5 heure de montée ou prenez un taxi en jeep depuis la place principale pour 30-60 GEL à partir de septembre 2018). Attention: une nouvelle route menant à l'église est en cours de construction, rendant l'ancien «chemin escarpé» moins utile (la route a largement détruit le chemin escarpé). Il est conseillé de prendre le chemin de randonnée normal.
  • Partez en randonnée dans les montagnes par un chemin partant derrière la crête jusqu'au départ du glacier Gergeti (à 3000m).
  • Escalade du mont Kazbek (5033m).
  • Randonnée dans la magnifique vallée de Juta à proximité.
  • Parapente avec moniteur, ☎ +995568114453, [1]. Tous les jours de mai à octobre.
    • Également idéal pour le parapente: Sky Atlantida
  • Rafting facile dans la rivière Snotskali.
  • Faites du kayak dans la rivière Tergi.
  • 4 cascades, 2 à Arsha-Pansheti et 2 à Gveleti.
  • Visitez les sources d'eau minérale à proximité (boire et / ou se baigner dans l'eau est censé guérir les maux).
  • Louez un VTT (Mountain Travel Agency – +995 55 64 92 91) et pédalez vers le château par la frontière russe, et visitez les petites vallées au sud de la ville.
  • Monter à cheval (Monter à cheval), kazbegi (kazbegi), ☎ 599398431. 1. Monter à cheval 50.

Shopping

  • Un distributeur de billets est situé dans la maison de Municipalitet de Stepantsminda au 1er étage, côté gauche. Un deuxième distributeur automatique de billets se trouve au Rooms Hotel.
  • Vous pouvez trouver divers bureaux de change dans le centre-ville, à un taux de change raisonnable.
  • Il y a plusieurs petits magasins dans le village où vous pouvez acheter des aliments de base.

Où manger

Il y a peu de restaurants dans la ville, il est plus facile et moins cher de se procurer de la nourriture dans votre maison d'hôtes. L'hôtel Stepantsminda possède un restaurant, tout comme l'hôtel voisin.

  • Café 5047m;
  • Café Shorena;
  • Cafe Khevi.

Boire un verre

Il y a plusieurs boutiques et maisons où vous pouvez trouver du vin et du chacha en bouteille et fait maison, un esprit local à base de raisin. La plupart des maisons d'hôtes ont du vin et du chacha faits maison et peuvent les vendre à leurs clients à un prix raisonnable.

Où dormir

Beaucoup de séjours chez l'habitant, avec des dames plus âgées grouillant de mashrutkas arrivant. Attendez-vous à payer environ 15-20 GEL / personne / nuit pour un lit, et 30 GEL pour inclure le petit déjeuner.

  • Hôtel Stepantsminda sur la place principale.
  • Chambres d'hôtel Kazbegi et casino.
  • B&B Jago Arabuli, ☎ +995593422951. Belle famille d'accueil dans la région éloignée de Juta dans la vallée de Sno (à 13 km de Kazbegi) avec les hôtes bienvenus Jago et sa femme. Un délicieux dîner et un bon petit déjeuner sont inclus dans le prix. Sur demande, la femme de Jago peut vous préparer un pique-nique. Du vin et de la bière faits maison sont disponibles. Deux chambres avec chacune quatre lits séparés. Pour y arriver: passer le grand bâtiment de l'hôtel à l'entrée, traverser le petit pont; si vous venez en voiture, laissez la voiture là-bas (pas de routes disponibles pour une voiture plus haut) et montez la colline pendant 2 à 4 minutes en commençant par le lieu d'entraînement. La maison de Jago est un bâtiment blanc et rouge à deux étages à la fin de cette voie sur votre gauche. Langues: géorgien, russe, allemand, anglais. Excellent point de départ pour des randonnées. 50 GEL.
  • Anano's Guesthouse, ☎ +995 593 34 42 74 ([email protected]). Dernier étage récemment ajouté avec plusieurs chambres, salles de bains privées et partagées. Moins de 5 minutes à pied de la place principale. La famille fournit le petit déjeuner et le dîner et ils préparent même un déjeuner pour vos excursions d'une journée. Remarque: ils n'hébergent que des voyageurs ayant réservé à l'avance. 40 GEL par personne.
  • Rhezo Guest House, Gergeti, ☎ +995599404090, [2]. La maison d'hôtes Rhezo – très bon emplacement et nourriture exceptionnellement savoureuse. Choix des grimpeurs Solo Kazbek! 35 GEL.
  • Refuge de montagne de Kazbegi, Gergeti, ☎ +995 99 180806 / + 995 99 497764, [3]. Hébergement pour les grimpeurs; peut organiser des guides, des chevaux, des porteurs, etc.
  • Ketino's Guesthouse, Qvemo Gergeti Street (traversez la rivière et prenez la première à gauche.), ☎ +995 571 032439/571 032439. L'une des meilleures maisons d'hôtes de toute la Géorgie. Les chambres plus anciennes sont spacieuses et présentent des œuvres d'art cool. La valeur est cependant dans la nourriture et Ketino elle-même. Ketino est comme la grand-mère géorgienne que vous n'avez jamais eue qui s'inquiétera de votre manque de chaussettes et parle bien l'anglais. Astuce: Le prix peut différer un peu selon la saison, alors négociez à l'avance. Le prix incluant le petit déjeuner et le dîner peut aller de 40 à 70 Lari.
  • VANO's Guesthouse, ☎ +995599420414 / ([email protected]). Vano parle plusieurs langues (anglais, italien, japonais, etc.). Il a une Jeep Mitsubishi Montero Sport (couleur rouge). Sa maison d'hôtes a ouvert ses portes en 1992. Dispose de chambres privées, eau chaude et froide courante avec salles de bain.
  • Maison d'hôtes Sabauri, Gergeti (Stepantsminda) (après le centre-ville, passer le pont et prendre à gauche (100 m à pied)), ☎ +995555435745. Endroit agréable et confortable au centre de Stepantsminda. Idéal pour les randonneurs et les familles. Option pour le dîner et le petit déjeuner avec une cuisine géorgienne traditionnelle. +995555435745 parle plusieurs langues: anglais, russe, géorgien.
  • Nino Gigauri Guesthouse, ☎ +995 599 975691. Chambres chaleureuses, propres et confortables avec une délicieuse cuisine maison et un hôte charmant. Wifi gratuit, ordinateur, TV, douches chaudes.
  • Guest House Vasili, (à 100 m du centre-ville sur la droite, en montant sur la route principale), ☎ +995 599 9187 87. Évitez cet endroit. Vasili est très gentil à première vue, mais il peut être très agressif. Il aime changer les frais de nuit tard dans la soirée après avoir emménagé et après vous ne pouvez aller nulle part ailleurs. Si vous ne payez pas le supplément (souvent le double), il coupe l'eau chaude ou vous fait simplement partir.
  • Guest House Stepane & Tsitsia, (en montée depuis le centre (500m) presque à la fin de la ville), ☎ +995 599 704 739. Les chambres sont correctes avec salle de bain et la nourriture est vraiment très bonne. Si vous le pouvez, optez pour les chambres de l'étage supérieur car les chambres de l'étage inférieur sont juste à côté de la salle à manger et vous serez perturbé par les préparations du petit déjeuner assez tôt car elles nettoient généralement après le dîner le matin également.

Restez en sécurité

Contact

Sortir

C'est un utilisable article. Il contient des informations pour entrer ainsi que des entrées complètes pour les restaurants et les hôtels. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais veuillez vous précipiter et l'aider à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Stepantsminda
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :