Goderdzi est une station de ski de montagne en Géorgie. Situé dans la République autonome d'Adjarie près du village de Beshumi. Il est situé sur le plateau exposé au nord à une altitude maximale de 2366 m du niveau de la mer.

Présentation

Goderdzi La station de ski de montagne est à seulement 110 km de la station balnéaire la plus populaire de Batoumi, Adjarie, et est la station de montagne idéale pour les quatre saisons par son emplacement et son infrastructure. Les montagnes sont enneigées de novembre à avril. Les montagnes immaculées et boisées créent un cadre fantastique en hiver, au printemps, en été et plus dramatiquement, lorsque les couleurs d'automne créent un affichage intense. Assis à une altitude d'environ 1700 m (altitude maximale 2390 m), la base de la station est en dessous de la limite des arbres, offrant un caractère attrayant et accueillant tout au long des saisons. La construction de la station de ski a commencé en 2012 et a été inaugurée pour la première fois pour la saison d'hiver 2015-2016. Il y a 2 remontées mécaniques – télécabine 8 places et télésiège 6 places (bobble). 8 km de pistes offrent différents niveaux de pistes (intermédiaires, avancées et expertes).

S'y rendre

Chaque personne souhaitant visiter la station de Goderdzi a différentes possibilités de l'atteindre – en avion vers les aéroports les plus proches et de là en voiture ou en taxi de route.

Par avion

Aéroport international de Batoumi est situé à 110 km de Goderdzi. Le transfert en bus dure environ 3h30 à 4 heures.

Aéroport international de Tbilissi est situé à 288 km de la station de ski de Goderdzi via Akhaltsikhe. Si le col est fermé, vous devrez vous rendre à Batoumi, puis conduire à Goderdzi. Cela prend environ 7 à 8 heures. La distance entre Tbilissi et Batoumi est de 374 km.

L'aéroport international de Kutaisi est à 242 km de Goderdzi.

En voiture

Si vous vous rendez à Goderdzi, tenez compte du fait que vous devrez peut-être équiper votre voiture de chaînes à neige. Notez également qu'en hiver, il n'est pas possible d'accéder à Goderdzi depuis Akhaltsikhe, car le col est généralement fermé en raison d'une forte neige.

En taxi de route

Se rendre à la station de ski de Goderdzi est possible en taxi de route. De la gare de Tbilissi Okriba, un taxi vous emmènera à Akhaltsikhe (toutes les 40 minutes), où vous devrez changer de transport et un autre taxi vous amènera à votre destination finale, jusqu'à la station. De la gare routière de Batoumi, le taxi dessert la station de ski de Goderdzi quatre fois par jour.

Par le train

Des trains intérieurs circulent entre Tbilissi et Batoumi plusieurs fois par jour et tous les nombres pairs. De la gare de Batoumi, on peut rejoindre la station par taxi taxi quatre fois par jour.

A voir

Alors que la neige fond, l'attrait de la station Goderdzi se prolonge jusqu'au printemps.

Green Lake est situé dans la partie nord près de Beshumi à 2058 m d'altitude (5-6 km de la localité). Situé entre les montagnes, ce magnifique lac est entouré d'épicéas et de hêtres. L'eau claire et transparente est légèrement minéralisée.

Château de Khikhani est un château de plusieurs siècles situé dans la municipalité de Khulo, en République autonome d'Adjarie. Le château n'a qu'une seule voie à atteindre, du côté sud-est. La date exacte de sa construction n'est pas connue, mais les scientifiques pensent que le château appartient aux siècles X-XIII.

Forêt pétrifiée est un lieu unique de monument naturel de la flore et de la faune fossiles du Pliocène, situé à une altitude de 1600-2100 m, à 8-10 km de la station, sur les territoires des municipalités d'Adigeni et de Khulo. La superficie totale est de 365 ha.

Château de Rabati est un complexe de château médiéval à Akhaltsikhe, en Géorgie, situé à 52 km de la station Goderdzi. Son histoire commence au 13ème siècle, le temps où le château a été construit. En fait, c'est la ville dans la ville. Outre les forteresses historiques, les tours, les églises et la mosquée, il existe diverses installations modernes comme un centre d'information, des restaurants et des cafés, des boutiques, un musée, une salle où les visiteurs peuvent voir le modèle de la ville d'Akhaltsikhe, le bureau des mariages, les bains turcs, la nécropole de Pacha, la citadelle, l'amphithéâtre et bien sûr une cave à vin, où vous pourrez déguster et acheter plus de 24 marques de vins géorgiens.

Monastère de Zarzma of Tansfiguration est un monastère chrétien orthodoxe médiéval situé dans le village de Zarzma dans la région de Samtskhe-Javakheti, au sud-ouest de la Géorgie. Il est niché dans la vallée fluviale boisée de la municipalité d'Adigeni, à 18 km du complexe Gederdzi. Les façades de l'église sont richement décorées et l'intérieur est orné de fresques. Une réplique plus petite de l'église de Zarzma, connue sous le nom d'Akhali Zarzma ("Nouvelle Zarzma") est située dans la même municipalité.

A faire

Activités d'hiver: Ski, snowboard, free-riding, ski de randonnée, randonnée

Activités d'été: VTT, Parapente, Camping, Observation des oiseaux, Randonnée

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Il existe plusieurs options de séjour:

«Hotel David» – (+995 558 543 554) situé à 100 m de l'ascenseur, propose un hébergement fiable en chambres (80 lari) ou en auberge (40 lari).

’Hotel Meteo – peut accueillir 35 personnes;

Cottages '- 6 cottages pouvant accueillir au total 72 personnes;

Chambres d'hôtes – à Beshumi, à 10 km de la localité.

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Goderdzi
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :