Ushguli est une ville de Svaneti.
Présentation
Il y a cinq villages à côté d'une montagne.
S'y rendre
Le transport vers Ushguli est très limité. La plupart des gens arrivent de Mestia. Il y a aussi une piste 4×4 de Kutaisi et Lentekhi (ouverte uniquement en été).
Il y a des mini-bus et des trajets privés qui opèrent entre Mestia et Ushguli. Pour un mini-bus, le prix est de 30 à 40 GEL par personne, aller-retour. Attendez-vous à payer le même montant pour un aller simple. Pour un taxi privé, le prix est de 150-200 GEL par voiture. Il y a beaucoup de véhicules quittant Mestia le matin et revenant d'Ushguli dans l'après-midi, ce qui permet de trouver facilement des personnes pour partager le coût d'un taxi privé, ou pour trouver un véhicule qui attend une ou deux personnes avant de partir. Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance auprès d'une billetterie.
Il n'y a pas de transport public entre Ushguli et Lentekhi / Kutaisi. Vous pourrez peut-être trouver un trajet privé si la route est praticable, mais vous devrez probablement payer pour toute la voiture dans les deux sens.
Si vous conduisez vous-même, le trajet depuis Mestia est de 45 km et dure environ 1,5 à 2,0 heures. Les 30 premiers kilomètres sont maintenant pavés. En août 2019, les 15 derniers kilomètres ont été une catastrophe: ornière, pleine de grands trous, très bosselée et boueuse par endroits, avec plusieurs zones de glissement de terrain et des ruisseaux à traverser. Vous n'avez pas besoin d'un 4×4 mais vous avez besoin d'un véhicule avec dégagement.
Si vous envisagez de conduire sur la piste à 4 roues motrices depuis Kutaisi, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une route très mauvaise à travers une région éloignée. Vous avez besoin d'un grand véhicule 4×4 et de bonnes compétences de conduite. Vérifiez d'abord les conditions localement.
Il est également possible de partir en randonnée de Mestia en 3-4 jours, ce qui est un excellent moyen de voir Svaneti pour les personnes valides. Il y a des maisons d'hôtes espacées de manière appropriée le long du sentier.
Se déplacer
Une fois dans les villages, vous pouvez très facilement marcher entre eux.
A voir
Glacier Shkhara. Il faudra environ 6 heures pour faire une randonnée d'Ushguli au fond du glacier Shkhara et revenir. Traversez la rivière à Ushguli, puis suivez-la le long de sentiers bien usés sur la rive nord jusqu'au glacier. Une partie de la promenade se fait sur une piste en terre battue. Il y a un petit café après environ 2 heures de marche, après quoi le sentier quitte la piste et devient beaucoup plus raide. Vous pouvez également louer un véhicule 4×4 pour vous emmener vers / depuis le café si vous préférez. Outre la randonnée, vous pouvez également monter à cheval jusqu'au glacier pour 40 gel par cheval plus 50 gel pour un guide.
Gamarjoba Art Gallery – le propriétaire de cette galerie d'art est également propriétaire de la Gamarjoba Guesthouse. Son nom est M. Temraz. Au premier étage de la maison d'hôtes, il y a une galerie d'art qui a montré des peintures faites par le frère de M. Temraz. Vous pouvez trouver ces peintures sur son Facebook, la galerie d'art Fridon Nizharadze (Galeria obrazów Fridona Niżaradze).
Tour Ushguli – il y aura une tour que vous verrez sur votre droite lorsque vous passerez le pont Ushguli. Il s'agit de la seule tour accessible aux personnes qui grimpent au sommet de la tour. Vous devrez monter pour entrer dans la tour en utilisant les escaliers en bois fournis. Une fois que vous y êtes, vous devrez commencer vos compétences d'escalade, car il n'y a pas de moyen approprié de monter sur le toit à côté de l'escalade entre les rochers de la tour. Il n'y a pas de rail de sécurité prévu pour les grimpeurs.
A faire
L'attraction principale à Ushguli est le glacier Shkhara. Cela peut être facilement fait lors d'une excursion d'une journée au départ de Mestia. La randonnée est de 8 kilomètres dans chaque sens sur un sentier principalement plat et facile. Vous devrez peut-être parcourir plusieurs ruisseaux peu profonds, alors soyez prêt. Prévoyez au moins 6 heures de retour. Les vues le long du sentier sont à couper le souffle, surtout si les fleurs sauvages sont en fleurs (comme en juin). Il est possible de se rapprocher très près du glacier en voiture et d'économiser des énergies pour remonter plus haut et plus près du glacier. Voir au dessus.
Des guides sont disponibles (~ 80 GEL), mais ne sont vraiment pas nécessaires. Les chevaux peuvent être arrangés pour ~ 40 GEL p / p de la plupart des maisons d'hôtes.
Une visite au musée d'Ethnographie vaut bien le GEL 5-6 que les enfants locaux demanderont à l'admission. Installé dans une maison préservée de Svan, le musée contient des objets datant de la longue histoire des régions de Svaneti. Les enfants locaux fourniront une description répétée des objets en anglais passable.
Le trésor géorgien de guerre. Placés dans la "partie la plus inaccessible de la Géorgie", les innombrables trésors nationaux étaient détenus dans le monastère d'Ushguli pendant les périodes de conflit.
Promenez-vous dans les rues de la ville et émerveillez-vous de la sensation de «bord du temps» de la ville. Les vaches sont plus nombreuses que les gens à Ushguli et parcourent les rues à volonté, alors regardez en bas pendant que vous marchez!
Shopping
Vous pouvez trouver des souvenirs faits à la main Ushguli dans les cafés. La plupart des cafés auront un marché de souvenirs à côté. Parmi les souvenirs:
- Cornes de chèvre de montagne – agissent comme des verres à vin ou des porte-vins.
- Aimants pour frigo en bois faits à la main.
- Chapeaux géorgiens traditionnels en laine de mouton.
- Foulards faits à la main Ushguli en laine de mouton. L'offre est parfois limitée car chaque écharpe met 3 mois à finir à la main.
- Objets sculptés en bois, des pots aux décorations suspendues.
Où manger
Il y a quelques cafés et magasins. Vous pouvez également obtenir de la nourriture de votre maison d'hôtes.
Pour les amateurs de latte, vous pouvez obtenir le même goût du café froid avec de la glace. Si vous avez essayé de décrire le latte, ils ne comprendront pas l'idée.
Boire un verre
Où dormir
Demandez à n'importe qui du village de dormir. Il y a environ deux douzaines de maisons d'hôtes dans la région d'Ushguli, et le prix sera de 40 à 50 Lari par personne (20 à 30 $ à partir de 2015) et comprend le petit déjeuner et le dîner. Les maisons d'hôtes près de la rivière sont généralement plus calmes.
- Hôtel Riho, ☎ +99598319134. L'hôtel Riho est l'une des maisons d'hôtes les plus calmes que nous ayons visitées à Ushguli. Nous avons séjourné trois endroits à Ushguli et la nourriture ici était la meilleure. L'alcool n'est pas inclus dans le prix de l'hébergement, vous pouvez essayer du bon vin fait maison et du chacha, de la bière géorgienne en bouteille est disponible. La maison d'hôtes se compose de 6 chambres pour 2 à 4 personnes chacune, pouvant accueillir 20 personnes, deux salles de bains communes (mi-juillet 2015). Pour y arriver, allez au sommet de la ville, tournez à gauche vers le monastère / cimetière juste avant la grande tour / église sur le chemin du glacier. L'hôtel est juste à côté du musée d'Ethnographie. 50 GEL avec deux repas.
- Nina Nijaradze, (Quand vous venez à usghuli du côté gauche du pont, faites-vous plaisir. La famille possède une tour qui peut être visitée.), ☎ +995595854749. Belle maison d'hôtes familiale avec chambres, salle de bain partagée avec eau chaude. Le propriétaire est un excellent cuisinier. Elle a préparé un excellent fromage fait maison et des champignons marinés et le petit déjeuner khachapuri. Cet hébergement est un peu différent. L'hébergement est vraiment dans un environnement familial. C'est très inspirant de voir une vraie famille de montagne vivre dans les montagnes. Les enfants les plus âgés parlent un anglais décent. 35GEL avec petit déjeuner et dîner.
- Aizer Nikharadze, ☎ +995599165614, [1]. La maison d'hôtes d'Aizer http://ushguliguesthouse.edicy.co/ est une autre maison d'hôtes familiale à Ushguli. L'Aizer's Guesthouse propose un hébergement et une cuisine nationale géorgienne. Il peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Prix 30 GEL avec petit déjeuner, déjeuner et dîner.
- Maison d'hôtes Pido Nizaratze, ☎ 551 70 07 03. Très belle maison d'hôtes, eau chaude, le propriétaire est un policier local, situé dans une très vieille maison à Chazhashi (l'une des petites villes d'Ushguli), vous pouvez demander à n'importe qui la maison d'hôtes Pido, ils vous montreront vous le chemin ou l'appeler (pas sûr s'il parle anglais). Prix 20GEL + petit déjeuner 10GEL + déjeuner 10GEL + dîner 10GEL (chaque repas est généreux).
- Emzar Khatchvani's Guesthouse Kachari, Village Ushguli (juste en face de l'église Lamaria), ☎ +995591926237. arrivée: 07h00; départ: 12:00 AM. La maison d'hôtes Kachari a été ouverte en juillet 2014 et se compose de 4 chambres et 2 salles de bains. Les choses parlent couramment anglais et russe. Les visiteurs se verront offrir des possibilités de randonnée, d'équitation, de pêche à des prix minimes. Nous pouvons également choisir les visiteurs de l'aéroport, de la gare ou de toute autre destination et offrir le transport avec chauffeur expérimenté et voiture confortable à un prix inférieur à celui du marché local. Le prix est de 20 GEL pour une personne par nuit. Le déjeuner et le dîner ne sont pas inclus dans le prix de la chambre mais peuvent être offerts en cas de paiement supplémentaire (15 GEL pour chacun). La maison d'hôtes Kachari est située juste en face de l'un des sites touristiques les plus importants du village Ushguli – Lamaria, église datant du XIIe siècle. Pour être plus sûr au lieu du titre Kachari, vous devriez demander à quelqu'un où se trouve la maison d'hôtes d'Emzar Khatchvani, il sera donc très facile d'obtenir les directions. Dans la maison d'hôtes, le voyageur peut découvrir 3 chambres triples et 1 chambre double. Par rapport aux autres propriétés locales de notre maison d'hôtes, 2 salles de bains modernes sont situées à l'intérieur du bâtiment, à côté des chambres. Le Guesthouse Kachari propose des chambres fumeurs et non-fumeurs. Il y a une zone de camping gratuite dans la cour. De plus, un lit supplémentaire peut être ajouté dans chaque chambre (moyennant un certain paiement). 20 GEL.
- Chazhashi Hotel, ☎ +995593438341. Chazhashi Hotel est une belle maison d'hôtes dirigée par une famille locale. L'espace commun et les chambres sont situés dans une maison traditionnelle de style Svan avec une tour – il y a aussi des chambres à l'intérieur de la tour qui ont une bonne ambiance. Il est facile à trouver car il est juste derrière la colline avec les ruines du château de la reine Tamar. La famille a une vache et des poulets, ils ont donc du lait frais et des produits laitiers tous les jours et peuvent offrir des plats faits maison et délicieux selon vos préférences. Une partie de la propriété est la plus ancienne maison d'Ushguli à cinq coins (environ 1500 ans) qui est en cours de rénovation par l'UNESCO et abritera un petit musée et un café à l'avenir. Vous pouvez prendre un thé, un café, de la limonade, de la bière, du vin local et du chacha ainsi que des collations. Il y a six chambres pour deux à quatre personnes avec une vue magnifique sur le village, les montagnes et les tours Svan. Le jardin a un espace pour camper et aussi des tables et des chaises avec ombre pour se détendre après une randonnée. Vous pouvez louer des chevaux, du matériel de pêche ou même un guide pour la randonnée ou un voyage en jeep. La famille est très gentille, détendue et serviable et peut donner beaucoup de conseils locaux. 20 GEL par personne.
Contact
Sortir
De nombreux véhicules reviennent à Mestia dans l'après-midi, et il est généralement possible de trouver un véhicule le matin. La plupart des véhicules ne fonctionnent pas selon un horaire fixe. Si vous avez un billet aller-retour pour Mestia, votre chauffeur vous donnera une heure de départ approximative. Sinon, il est conseillé d'aller au pont d'Ushguli 2 heures avant l'heure de départ souhaitée et de demander aux chauffeurs quand est la prochaine fois que quelqu'un quittera Ushguli.
Des minibus attendent sur le pont jusqu'à ce qu'ils soient remplis (~ 30GEL-40GEL p / p) pour se rendre à Mestia.
Il est également parfois possible de monter sur Svaneti et Kutaisi en passant par le col de montagne au sud (6 heures d'Ushguli à Kutaisi). Ils partent de près du café généralement tôt le matin. Heure d'été uniquement. Prenez des dispositions avec votre maison d'hôtes à l'avance car ce service n'est pas régulier. On m'a dit que c'était spectaculaire.
- Mazeri – village de montagne de Svaneti, entouré de paysages incroyablement beaux et d'immenses cascades. Le point de départ de plusieurs des itinéraires de randonnée passionnants à Svaneti, y compris le trek du glacier du mont Ushba.
Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!
Voir l'historique
Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Ushguli
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence