Mazeri est un village de montagne du Haut-Svaneti, en Géorgie.

Présentation

Mazeri est le village le plus célèbre de Communauté Becho, Upper Svaneti.

Il est situé à environ 20 km de Mestia dans une incroyable vallée de la rivière Dolra, à 1600 mètres d'altitude, et entouré de vastes prairies vertes et de sommets enneigés. Mazeri est désormais base pour plusieurs des plus beaux itinéraires de randonnée de Svaneti.

Il était une fois cette terre en possession des princes Dadeshkeliani, il y avait une tour de 10 étages que les propriétaires ont fait exploser en 1921. Les ruines se trouvent encore près du village.

Le tourisme à Svaneti a probablement commencé à se développer à partir de ce village. Ici, par le col de Becho, de nombreux touristes et grimpeurs sont arrivés, car ce col est le plus pratique pour la transition de la Russie à Svaneti. D'ailleurs, de nombreux grimpeurs venus conquérir Ushba sont restés à Becho.

S'y rendre

Actuellement, il n'y a pas de transports publics allant directement à Mazeri. La voie de transport public la plus proche est la route principale Zugdidi – Mestia. Si vous passez par marshrutka depuis Zugdidi, vous devriez descendre environ 16 km avant Mestia, près du virage vers Becho (Mazeri). De ce point à Mazeri est d'environ 7 km. Vous pouvez parcourir cette distance à pied en 1 à 1,5 heure, ou quelqu'un de votre maison d'hôtes peut venir vous chercher ici. De plus, il est toujours possible de faire de l'auto-stop.

A voir

Outre les paysages inoubliables et la magnifique vallée de Shikhra, Becho est célèbre pour ses nombreuses sources minérales. Il y a plusieurs grandes chutes d'eau autour du village. Vous pouvez également voir une ruine du château des princes Dadeshkeliani, de la vieille église et de l'ancienne tour Svaneti.

A faire

  • Trekking
  • Cyclisme
  • Équitation
  • Ski

Itinéraires de randonnée Svaneti Mazeri

Mazeri – Randonnée sur le glacier du mont Ushba

  • Rivière Dolra, cascades, vues sur les sommets d'Ushba et du mont Mazeri, glacier. Une balade à cheval est possible pour une première partie du parcours.
  • début / fin d'altitude: 1600 / 2700m; durée: 8-9 heures à pied; longueur: 8,5 km, restez à gauche et traversez le pont pour atteindre le début du sentier. Le sentier est marqué de rectangles rouges / blancs.

Mazeri – Baki pass – Trekking Etseri

  • possible à pied ou à cheval
  • longueur: 15 km; durée: 6-8 heures; début / fin d'altitude: 1700 / 1450m; point le plus haut: 2460m

Mazeri – Col de Guli – Lacs Koruldi – Trekking Mestia

  • possible à pied ou à cheval
  • longueur: 16 km; durée: 8 heures; début / fin d'altitude: 1600 / 1420m; point le plus haut: 2960m

Où manger

Séjourner dans l'une des maisons d'hôtes du village de Mazeri est une bonne occasion d'essayer la nourriture traditionnelle svanetienne, préparée avec des produits écologiques locaux frais et naturels.

Boire un verre

Eau minérale propre et naturelle à partir d'une source d'eau minérale cicatrisante.

Où dormir

Il y a au moins une demi-douzaine de maisons d'hôtes à Mazeri et dispersées le long de la route. Tous offrent un hébergement et des repas en pension complète pour quelque chose comme 40-60 Lari (2017). Il y a un hôtel, mais le prix est considérablement plus élevé que dans les chambres d'hôtes.

  • Boutique Hotel Mazeri (Mazeri Grand Hotel), Mazeri village, Becho community (Maison neuve de deux étages de couleur blanche au centre du village de Mazeri, tout le monde peut pointer la Valeri et Romani Jamdeliani House), ☎ +995 551 776 776, +995 555 52 56 75, [1]. enregistrement: 24/7; paiement: politique non stricte. Une famille chaleureuse, avec du lait produit maison, du beurre, du fromage (sulguni), du yaourt (matsoni), des légumes tous naturels et biologiques. Le prix est de 50 GEL par nuit, petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus, le vin fait maison est inclus dans le prix. Chambres d'hôtel flambant neuves avec salle de bain privée complète. Comment arriver: continuer la route jusqu'au bout de la ville, tourner à gauche, prendre la route à l'intérieur de la ville après le panneau "guesthouse". Langues parlées: géorgien, russe. [email protected]
  • Maison d'hôtes familiale Chabuki Qaldani, village Mazeri, communauté Becho, Svaneti, ☎ +995 551 88 27 88. Une maison d'hôtes / ferme familiale avec une cuisine locale traditionnelle et des hôtes sympathiques. Tous les aliments sont préparés à partir d'ingrédients provenant de leur propre ferme. Ils servent à leurs invités du lait frais de leurs propres vaches, et font du fromage Svan à la main, ainsi que de délicieux Khachapuri de montagne. Chabuki propose des balades à cheval jusqu'aux cascades et au glacier Ushba (20/30/50 lari pour une heure / deux heures / journée). Le prix par nuit est de 50 lari par personne avec tous les repas inclus et vin et chacha maison. Si vous appelez à l'avance, vous pouvez vous faire ramasser gratuitement sur la route de Mestia et conduire à Mazeri. Il y a trois grandes chambres privées qui ont chacune un lit queen size. Vous pouvez dormir confortablement 10 personnes ici. Vous pouvez également organiser un ramassage / retour de Mestia moyennant des frais supplémentaires. Les hôtes parlent le géorgien et le russe, mais de nombreux visiteurs non géorgiens / russophones sont restés avec eux. Ils sont si gentils qu'une barrière linguistique n'est vraiment pas un problème! Si vous avez du mal à trouver l'endroit quand vous êtes à Mazeri, demandez à quelqu'un de vous indiquer la direction de "Chabuki Qaldani's Sakhli" (Cela se traduit par Chabuki Qaldani's Guesthouse). L'emplacement est idéal pour des randonnées d'une journée à Ushba et les montagnes environnantes. Chabuki lui-même est un guide. 50.
  • Grand Hotel Ushba, Tvebishi, Mestias rajoni, Svaneti, Géorgie.
  • Peak Mazeri Guest House (Un mini-hôtel familial dans la région de Svaneti Mestia – Peak Mazeri Guest House), district de Mestia, Mazeri, communauté Becho, Samegrelo-Zemo Svaneti, Géorgie, ([email protected]), [2]. Emplacement incroyable juste au pied du mont Ushba. Belles chambres avec vue sur la montagne et nourriture savoureuse. Prise en charge gratuite par notre voiture. Une bonne option pour les voyageurs en sac à dos, situé dans une ancienne maison rénovée de Svan, debout sur une grande clairière verte. Ils ont leurs propres chevaux et une source d'eau minérale près de la maison. Il est également possible d'installer une tente dans la zone de camping de la maison d'hôtes.

Contact

Sortir

Négocier avec un propriétaire de maison d'hôtes pour un trajet en voiture privée à Mestia. Nous avons payé 50 Lari pour 4 personnes dans un marshrutka privé (2017). Je pense que vous pourriez probablement négocier moins cher ou faire de l'auto-stop avec d'autres marshrutkas partant pour Mestia avec des habitants et payer beaucoup moins.

Il est également possible de faire une randonnée jusqu'à Becho (la route principale) et d'attraper une marshrutka en direction de Mestia ou de Zugdidi.

Une jeep à Ushguli a été citée à 200 GEL (2013).

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Mazeri
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :