Mestia est une ville de Upper Svaneti, en Géorgie. C'est la capitale régionale.

S'y rendre

Par avion

Un nouvel aéroport Queen Tamar à Mestia a été construit en 2010, et les vols vers Mestia sont opérés par la compagnie aérienne Service Air par avion LET 410-UVP.

Vols de / vers Tbilissi (Aérodrome de Natakhtari) sont disponibles 6 fois par semaine. Le prix du billet est de 90 GEL aller simple. Le prix comprend le transfert gratuit de Tbilissi à l'aérodrome de Natakhtari et retour. Le point de ramassage pour le transfert est au Rose Revolution Sq. (coin rue Kiacheli et carré Rose Revolution, de l'autre côté du monument Bike).

Il y a des vols de / vers Kutaisi (Aéroport international de Kutaisi) disponible 2 fois par semaine. Le prix du billet est de 50 GEL aller simple. Il n'y a aucun transfert inclus.

Horaire complet (la source): Natakhtari (Tbilissi) – Mestia

JOURNÉE NATAKHTARI → MESTIA MESTIA → NATAKHTARI Lu 9:00 14:00 Tu 9:00 11:00 We 9:00 11:00 Th 9:00 11:00 Fr 9:00 14:00 Su 9:00 11:00

Kutaisi – Mestia

JOURNÉE KUTAISI → MESTIA MESTIA → KUTAISI Lun 12:30 11:00 Ven 12:30 11:00

Le temps d'enregistrement est d'une heure avant le vol. La durée du vol est d'une heure. En fonction des conditions météorologiques conformes aux règles de vol à vue VFR, le vol peut être reporté ou annulé (remboursement intégral). Limite du bagage en soute et pour les bagages à main au total est de 15 kg par personne. Il est impossible de payer des bagages supplémentaires, mais s'il y a de la place à bord, vous pouvez emporter vos bagages gratuitement.

Vous pouvez réserver le vol en ligne et payer par carte. Les billets peuvent être achetés en ligne au plus tôt 90 jours avant la date du vol. Autres moyens de réserver votre place (merci d'envoyer une demande à un seul agent pour éviter les confusions!):

  • Agence Vanilla Sky, Vaja Phshavela Ave 5, Tbilissi. Tél: (+995 32) 2 427 427, Mob: (+995 599) 65 90 99, e-mail: [email protected] La communication via le chat Facebook semble être beaucoup plus rapide que par e-mail.
  • Guesthouse PeakMazeri ([email protected]) Offre de l'aide pour obtenir des billets d'avion et promet de rendre le processus plus rapide et plus facile depuis l'extérieur de la Géorgie.

L'avion est pour 19 passagers et il y a toujours une forte demande de billets, alors réservez vos billets longtemps à l'avance. Par exemple, fin juillet 2015, les seuls billets restants de Mestia à Tbilissi étaient pour la fin août. Si aucun billet n'est disponible, demandez à être sur la liste d'attente.

Les vols sont annulés avec un court préavis en raison de faibles capacités de vue à Mestia. Il y a souvent du brouillard dans les vallées du Caucase en mai et juin.

Par le train

De Tbilissi à Zugdidi en train de nuit, puis prendre un marshrutka (minibus) de la gare de Zugdidi à Mestia. Prix ​​du billet 20 GEL (2019). Durée 3-4 heures.

En bus

Tbilissi – Les marshrutkas de Mestia (minibus) partent tous les jours de la gare routière "samgori-navtlugi". Heure de départ: 7h00. Les marshrutki partent également de la gare routière "Vagzali" (juste en face de l'immense bâtiment Tbilissi Centrali (თბილისი ცენტრალი). Recherchez une plate-forme avec un panneau "Mestia". Nombre de places 16, prix du billet 30 Gel par personne. Heure de départ: 7 h 00 (le bus est prêt pour l'embarquement vers 6 h 30 – premier arrivé, premier servi) Durée 9 heures (en fonction des conditions météorologiques) avec plusieurs arrêts pour le rafraîchissement. Il est normal d'apporter de gros sacs à dos – ils être mis sur le toit.

Le mini bus Mestia-Tbilissi part à 7h et 8h. Il est possible de réserver à l'avance auprès des hôtels et agences du centre ville. Un seul (maximum 2) marshrutka se rend à Zougdidi à 6 heures du matin et vers midi. Coûts 20 lari Il y a aussi des marais à Batoumi.

De Zugdidi, allez simplement à la gare (tous les mashrutkas sont là) et essayez de trouver le signe Mestia dans une petite boutique (ou demandez autour). Ils partent chaque fois que le mini bus est plein et qu'il en coûte 20 GEL.

Depuis Kutaisi, il y a un mini-bus quotidien (25 GEL) depuis la gare routière principale (près de McDonalds). Il n'a pas d'horaire précis et part lorsqu'il est plein. Essayez d'arriver tôt, à 9 heures, il est peut-être déjà parti. Dans ce cas, cependant, vous pouvez attraper la marshrutka à Zugdidi (7 Gel). Demandez au chauffeur de vous déposer au mini-bus pour Mestia. Soyez prêt à attendre un certain temps jusqu'à ce que le bus soit plein. Cette deuxième étape du voyage vous coûtera encore 15 lari.

En basse saison, le bus quitte Kutaisi à 10h et arrive vers 16h. Attendez-vous à quelques arrêts.

En voiture

Une nouvelle autoroute de Zugdidi à Mestia a été ouverte et le voyage est devenu sûr et confortable par les transports publics ou privés. En mai 2019, il y avait un kilomètre approximatif à Zugdidi, mais sinon la route est en bon état, et n'importe quelle voiture à deux roues motrices ne se débattra pas – et ce n'est en aucun cas un trajet difficile pour quiconque est habitué aux routes de campagne européennes standard. Un taxi coûte 100 GEL de Zugdidi à Mestia et peut accueillir quatre personnes.

Se déplacer

Il y a un distributeur de billets sur la route principale.

A voir

Musée historique et ethnographique de Svaneti, qui présente l'un des plus anciens manuscrits du Nouveau Testament en géorgien. 5 GEL par adulte.

Maison et musée de l'alpiniste de renommée mondiale Mikhail Hergiani.

A faire

Randonnée pédestre, soutenue par le Centre touristique de montagne de Svaneti, Pereulok Staline n ° 7, à 200 m de la place principale de Mestia.

Glacier de Chalaadi est une bonne option pour une randonnée d'une journée au départ de Mestia. L'itinéraire va vers le nord le long de la rivière depuis Mestia et est assez long (~ 20 km aller-retour). Depuis le 1er septembre 2017, il y a eu de nombreux travaux sur le sentier pédestre (entre l'aéroport Queen Tamar et le café Chalaadi), il devient donc très poussiéreux, monotone et peu adapté à la marche. Cependant, le chemin devient vraiment agréable et beau après avoir atteint le café Chalaadi. Pour économiser de l'énergie et du temps – il est possible de louer une voiture ou de faire de l'auto-stop en haut de la vallée et de passer plus de temps sur le glacier lui-même. Cela coûte environ 10-20 lari par personne en fonction de vos compétences de marchandage.

Randonnée vers les lacs Cross et Koruldi La croix est une croix en bois située au sommet d'une colline, surplombant Mestia, avec un abri en bois à côté. De là, vous pouvez voir une belle vue panoramique de Mestia. Le sentier de randonnée va de la rue Khergiani, en passant par la tour Khergiani avant de monter et finalement se ramifie en deux chemins, un chemin forestier escarpé à gauche et un chemin plus long mais plus praticable à droite. (Le chemin escarpé peut être assez dangereux pour la descente si vous n'avez pas de bâton de marche avec vous). Juste après avoir passé la croix sur le chemin des lacs Koruldi, il y a une maison en bois où un homme vit avec son chien. Si vous faites environ 300m de détour par rapport à la maison, il y a un point d'eau pour remplir vos bouteilles d'eau. Il suffit de suivre le panneau de la maison où il est dit tsqali avec un dessin d'eau qui coule. La montée jusqu'aux lacs et le retour à Mestia peuvent prendre une journée entière (8-12 heures aller-retour en fonction de vos compétences), alors préparez votre propre panier-repas. Ce sera la moitié si vous n'allez qu'à la croix. Il est également possible de louer une voiture qui monte à la croix (et parfois même aux lacs de koruldi).

Mestia est également le point de départ de voyages à Ushguli, l'un des endroits habités les plus élevés d'Europe. Il y a un autre petit musée ethnographique là-bas, contenant des œuvres d'art religieux du 12ème siècle.

Montagne Ushba est une attraction principale, dans de bonnes conditions météorologiques, vous pouvez le voir ci-dessus.Vous pouvez également vous rendre à sa base.

La randonnée vers le Mont Ushba glacier prend environ 6 heures, à partir d'une belle montagne village Mazeri.

Prenez le téléphérique (kanatnaya doroga) jusqu'au sommet (6 km) pour voir la vue splendide. La marche jusqu'au téléphérique est longue (8 km), alors essayez de faire de l'auto-stop.

Entrez dans l'une des anciennes forteresses (koshka) pour voir comment la protection fonctionnait auparavant. Vous pourriez payer pour l'entrée là-bas.

Shopping

De belles œuvres d'art populaire peuvent être achetées au Mountain Tourist Center.

Où manger

Mestia n'a que très peu d'options pour manger à l'extérieur. Sur la rue principale, il y a deux restaurants qui servent tous les deux une très bonne cuisine. Le plus beau des deux, près du centre, est légèrement plus cher, mais toujours très bon marché. Boulette remplie de viande – 0,50 par personne. Ragoût de boeuf – 5 Lari, salade – 4 Lari. Thé – 2 Lari. La bière géorgienne à la pression est également disponible, 2 Lari.

Il y a peu de boulangeries où vous pouvez obtenir du pain chaud frais pour 1 lari. Essayez le fromage local.

Il y a un petit marché pour les fruits et légumes et un certain nombre de magasins.

  • Café Dael, rue Queen Tamar. (À côté de l'hôtel Dael). Bon restaurant géorgien. Ambiance chaleureuse et bonne nourriture.
  • Cafe Laila, (sur la place principale). La seule bonne chose à propos de cet endroit est qu'ils ont le wifi gratuit. Le service est horrible et la nourriture est juste correcte.

Boire un verre

Beaucoup d'eau minérale intéressante. Et bien sûr, comme partout en Géorgie, du merveilleux vin géorgien et du chacha!

  • Bar restaurant Sunseti, rue Queen Tamar .. C'est l'un des meilleurs endroits pour manger en ville. Essayez l'ojakhuri, le porc frit et les pommes de terre. De plus, le service est décent, ce qui est difficile à trouver à Mestia.

Où dormir

  • Hostel Seti , Seti squ. 7. 10 € pour un lit en dortoir. Situé en plein centre, à côté du centre d'information touristique et d'un restaurant. Il est nouvellement construit. Avoir l'air conditionné dans le hall et le chauffage dans la chambre. La pièce est grande.
  • Nest Hostel Mestia, rue Kakhiani 16, ☎ +995 595 41 44 43 +995 555 52 55 77 ([email protected]), [1]. Idéalement situé avec balcon donnant sur les montagnes de la rivière et les tours «Svan» tenant le ciel au-dessus de Mestia. Personnel sympathique, anglophone et très serviable. 9-11 €.
  • Hôtel "Mestia", Zurab Devdariani, 577721211, 590721211.
  • Muradi Chartolani's Guesthouse, Ushba St. 2, ☎ +995 55 56 19 74 ([email protected]). Maison d'hôtes avec TV, jardin. 10-20 $.
  • Nino Ratiani's Guesthouse, Jondo Khaptanis Street. # 1, ☎ +995 99 18 35 55 +995 90 52 78 18 ([email protected]), [2]. Maison d'hôtes avec chambre quadruple, triple, double et simple, en suite ou partagée. Internet, eau chaude et merveilleux repas géorgiens, thé et café gratuits toute la journée. La mise en place d'une tente peut être possible pour 5 GEL par personne. Propriétaires chaleureux et sympathiques qui parlent anglais. Le transport vers à peu près n'importe où peut être organisé ainsi que les transferts depuis l'aéroport, les demandes de repas, les cours de cuisine, etc. peuvent être organisés. Est devenu trop grand. il n'y a pas d'insonorisation, donc vous entendez tout. randonneurs piétinant les escaliers, buveurs de vodka. ce n'est plus un endroit reposant à partir de 45 GEL par personne avec deux repas, 25 w / o.
  • Nino Tstulukiani's Guesthouse, Guladi Japarise Street no 8, ☎ +595 58 98 39 ([email protected], [email protected]). Belle maison d'hôtes familiale avec des chambres spacieuses, un salon commun et une salle de bain avec eau chaude. Le propriétaire est un excellent cuisinier. Actuellement (été 2011), la famille construit un hôtel, situé à côté de la maison d'hôtes. GEL 30 par personne (comprend le dîner et le petit déjeuner).
  • Eka's Guest Houst, Vittorio Sella St. 8, ☎ 995 (5) 99 72671, [3]. arrivée: 28/9/2013; départ: 30/9/2013. Une grande maison d'hôtes dirigée par Eka, un hôte charmant et parlant couramment anglais. Si sa maison est pleine, elle pourrait vous héberger avec sa famille à proximité, qui est tout aussi accueillante. Bonne nourriture! 40 GEL avec petit déjeuner et dîner, ou 35 chez la famille. 20 GEL pour une chambre. 35 GEL.
  • Manoni's Guest House, ☎ + 995 90 60 20 40, [4]. Hospitalité désintéressée impressionnante, en particulier dans une maison d'hôtes qui est censée en gagner (oui, quand j'ai payé 10 GEL pour 2 nuits, ils ont dit "s'il vous plaît restez une nuit de plus, il est tard, nous vous accueillons sur notre canapé"). Tous les membres de la famille sont géniaux, deux d'entre eux parlent bien anglais. 15 minutes à pied de la place principale. douche chaude, accès internet wi-fi et pc, thé et café gratuits. Tente 10 GEL / personne Chambre 15 GEL, dîner 10 GEL, petit déjeuner 10 GEL.

Plusieurs personnes louent également des chambres dans leurs maisons:

  • Maison d'Elguji Jorjoliani
  • Maison de Ketevan Gabliani (Tél. + 599-56-93-58)
  • Maison de Malkhaza Argviliani (Tél. + 599-25-90-80)
  • Maison d'Irma Khergiani (Tél. + 598-97-72-38)
  • Gia’s Homestay (http://giashomestay.blogspot.com/)
  • Ushba Homestay de Shalva Kvitsiani, (Village Becho), ☎ 599 73 95 21, [5]. Maison d'hôtes avec chambres privées, eau chaude et repas dans le pittoresque village de Becho. Pratique pour un trek ou une expédition d'escalade à Ushba.
  • Hôtel Gia Japaridze's Family, rue Guladi Japaridze, 15, ☎ 599 606332, [6]. Hôtel familial à deux étages Japaridze avec trois chambres triples et trois chambres confortables. Il y a deux salles de bains communes, une cuisine, un balcon ouvert avec de l'air frais et une vue magnifique, un grand jardin possible pour la tente, un service de navette depuis chaque site en Géorgie. Prix ​​45 Gel (pension complète) par personne. Cette famille sympathique regorge d'informations touristiques.
  • Mestia Camping & Hostel, Agmashenebeli 19, ☎ +995 599912573. Auberge avec un seul camping disponible à Mestia. Très bon emplacement, juste sur le chemin du glacier Mestia (Chaladi) et des vues exceptionnelles. Les propriétaires parlent couramment anglais, français et russe. Toutes les installations sont fournies comme une douche chaude, des toilettes, Internet, etc. Les propriétaires d'auberges et de campings peuvent organiser des randonnées, des visites guidées, des 4×4 et des balades à cheval. Email: [email protected] , [email protected]

Si vous voulez rester juste au pied de Montagne Ushba, visite d'une maison d'hôtes dans le village de Mazeri dans la communauté de Becho, région de Mestia:

  • Peak Mazeri Guest House (Hotel Svaneti Mestia region – Peak Mazeri Guest House), Mestia district, Mazeri, Samegrelo-Zemo Svaneti, Georgia (Trouvez Mazeri village in Becho community. Turn left 18 km before Mestia, (Zugdidi-Mestia road)), ([email protected]), [7]. Super mini hôtel familial. Emplacement incroyable juste au pied d'Ushba. Belles chambres avec vue sur la montagne et nourriture savoureuse. Visites à cheval. Commencez la randonnée ici. Pour réserver, veuillez envoyer un courrier ou visiter le site Web.
  • Koka Guesthouse, Zugdidi Jvari Mestia Lasdili. Chambres neuves et propres avec salle de bain privée, wifi, thé gratuit, l'hôte est sympathique, serviable et parle bien anglais, non loin du centre. Les chambres pour 2 personnes avec douche privée sont de 50 Lari en août 2015. Emplacement exact: 43.043578, 42.718912
  • Hotel VillaMestia, parjiani & (près du centre), ☎ 995551001133, [8].
  • Svanski, Seti square, ☎ +995577484805. Maison d'hôtes confortable dans le centre de Mestia. Capacité environ 20 personnes. Chambres doubles, triples avec salle de bain privée. Hôtes merveilleux, anglais et russe couramment, services de transport sur demande.

Contact

Remarque

Depuis août 2011, d'énormes travaux de construction sont en cours à Mestia. Par conséquent, l'endroit pourrait ne pas avoir l'air si pittoresque.

Quatre ans plus tard (septembre 2015), les travaux de construction massifs sont terminés et Mestia est extraordinairement pittoresque, en particulier depuis le patio extérieur de l'hôtel donnant sur la ville avec ses tours de protection jusqu'à la mosaïque de champs agricoles sur les pentes jusqu'au pied de les montagnes boisées.

En juillet 2017, il y avait des projets de construction massifs près du fond du glacier Chaladii. Également le long de la route du bas du glacier à Mestia

Sortir

  • Ushguli
  • Mazeri – village de montagne de Svaneti, entouré de paysages incroyablement beaux et d'immenses cascades. Le point de départ de plusieurs des itinéraires de randonnée passionnants à Svaneti, y compris le trek du glacier du mont Ushba. Un taxi ne devrait pas coûter plus de 20 GEL par personne, ou attraper une marshrutka à Becho et marcher jusqu'à Mazeri.
  • Tbilissi – N'achetez pas le billet de la femme dans la boutique avec le panneau "Bus terminal". Elle vous parlera d'un bus confortable mais le lendemain matin, vous verrez que ce n'est qu'un mashutka normal. Prix ​​pour mashrutkha: à Tbilissi – 30 GEL (août 2019), 9 heures; à Kutaisi – 25 GEL; à Zugdidi – 20 GEL. Pour Marshutka à Zugdidi, parfois, si vous obtenez un chauffeur aimable, vous pouvez lui demander 10 minutes d'arrêt au barrage d'Enguri pour prendre des photos.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Mestia
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :