Agistri est une île d'Attique, en Grèce, à 55 minutes du Pirée et à proximité de l'île d'Égine.

Présentation

L'ancien nom du nom était "kekryphalia". Cela signifie la tête décorée, à cause des pins. En fait, l'île d'Agistri est toute verte et boisée, la combinaison de pins et de la mer est tout simplement incroyable. Avec des résidents de moins de 1000 personnes, il ressemble à un secret bien gardé. L'endroit est idéal pour des vacances en famille, pour la détente et pour des croisières quotidiennes. Il y a de nombreuses îles autour d'Agistri que vous pouvez visiter facilement en bateau.

S'y rendre

De l'aéroport au port du Pirée, le trajet dure environ 45 minutes et plus, selon le trafic. Vous pouvez utiliser le bus X96 de l'aéroport au port, ou le métro (ticket 10 euros). Bien sûr, il y a l'option d'un taxi. Vous pouvez réserver votre transfert avec Greece Private Transfer (www.greeceprivatetransfer.com) et un chauffeur anglophone avec des véhicules de luxe peut vous conduire facilement et en toute sécurité jusqu'au kiosque du port du Pirée. Depuis le port, vous pouvez prendre le ferry ou l'une des deux compagnies d'hydroptère (Hellenic seaways et Aegean flying dauphins). Rappelez-vous que la porte 8 est la porte de l'île d'Agistri.

Se déplacer

A voir

Vous devez voir le lever du soleil depuis l'espace spa de l'Oasis Hotel and Spa et vous devez voir le coucher du soleil à bord avec greeceprivatetransfer.

A faire

Vous devez visiter les trois célèbres plages de Halikiada (plage nudiste), Dragonera et Aponissos. De l'eau cristalline partout dans l'île. La plage de Scala est la seule plage de l'île totalement sablonneuse. Idéal pour les enfants. Sur la même plage, vous devez visiter Oasis Spa pour un massage ou un jacuzzi. Il existe de nombreuses activités pour les couples ou les familles à faire pendant votre séjour à Agistri.Vous pouvez être informé sur le site www.greeceprivatetransfer.com. Les croisières et les excursions quotidiennes sur le continent sont très populaires.

Shopping

Vous pouvez acheter des produits locaux, du miel et des bonbons

Où manger

Il y a beaucoup de tavernes autour de l'île comme Aponissos, Moschos, Aktaion, Toxotis avec une cuisine délicieuse. Vous devez essayer le restaurant Oasis seasisde à Scala, un service de première classe, une cuisine fantastique et beaucoup de billets de vin différents. Un bel endroit pour en profiter. Certains jours de la semaine, ils organisent des événements, comme des concerts et des dégustations de vins Oasis!

Boire un verre

Où dormir

Il y a beaucoup d'hôtels pour tous vos besoins à Agistri! L'hôtel Oasis Scala Beach (Silver Hospitality Award pour l'année 2017) est une excellente option. Vous pouvez également rester à Aktaion et Saronis dans la région de Scala. À Skliri, le petit village de Rosy et Kekriphalia sont de très bons choix. Les studios Akrogiali sont bien situés et sont d'un bon rapport qualité / prix. L'hospitalité à Agistri est A M A Z I N G!

Restez en sécurité

Sortir

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Agistri
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :