Karditsa est une ville de Thessalie.

Présentation

S'y rendre

S'y rendre

Par avion

L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Volos (VOL), situé à (Nea Anchialos), à environ 95 km à l'ouest de la ville. Un bus relie l'aéroport et la gare routière de Volos. Les bus attendent de prendre les voyageurs après l'atterrissage d'un avion, le coût de l'aéroport à la gare routière de Volos est de 5 €. Ensuite, vous devez prendre un autre bus ou train de Volos à Trikala.

Par coach régional

Les autocars interurbains (bus "KTEL") sont de loin le moyen le plus pratique pour se déplacer en Grèce, ainsi que pour les déplacements intra-régionaux. Il y a un service de bus fréquent de la gare d'Athènes Liossion à Karditsa, ainsi que de la gare routière de Thessalonique "Macédoine" à Karditsa.

Par le train

Des trains (OSE) relient Karditsa à d'autres villes de Grèce. Les villes les plus proches sont Trikala (Τρίκαλα) à l'ouest, environ une demi-heure de voyage en train et Sofades (Σοφάδες) à l'est, ce qui prend environ dix minutes de voyage. En prenant le chemin vers l'ouest, on peut atteindre les Météores (Μετέωρα) en moins d'une heure. Palaiofarsalos (Παλαιοφάρσαλος) est la station orientale et dure environ trente minutes. De là, on peut continuer son voyage soit vers le nord soit vers le sud. Voyager avec des trains ordinaires peut être moins cher, bien qu'un peu plus lent, alors que choisir un train Intercity plus rapide et plus coûteux coûtera le même montant, voire plus qu'un bus KTEL.

Se déplacer

En vélo

Karditsa est célèbre en Grèce pour le nombre de vélos qu'il y a. La plupart des habitants possèdent au moins un vélo car c'est une ville plate et il est assez facile de faire du vélo. Il dispose également de pistes cyclables qui permettent aux cyclistes de se déplacer plus facilement.

A voir

Paysilypo (Παυσίλυπο)

Paysilypo (Παυσίλυπο) est le plus grand parc en plein centre de la ville. Il est situé assez près de la place centrale et c'est un endroit agréable à visiter, surtout pendant les étés lorsque la température est élevée. Les paons sont la marque de fabrique du parc.

A faire

Shopping

Où manger

Il faut essayer les tartes au fromage feta et / ou au nombre d'herbes comme les épinards. Deux des tartes locales les plus célèbres sont la batzina (μπατζίνα), comprend la citrouille et le fromage feta, et les plastos (πλαστός) herbes et farine de maïs.

Boire un verre

Outre les types de vins produits localement, il faut essayer le tsipuro (τσίπουρο). De nombreux habitants en ont après le travail et avant le déjeuner en disant que c'est bon pour l'appétit, mais ιτ est possible de le faire avec le déjeuner dans l'une des maisons de tsipuro (tsipuradika – τσιπουράδικα) ou même pendant le dîner dans les mêmes magasins. Il va de pair avec les mezedes locales (μεζέδες) comme les saucisses et la viande de porc ou même les types de poissons saulty ou voir la nourriture.

Où dormir

  • Domotel Arni Hotel, Karaiskaki 4, 43100, Karditsa, ☎ +30 24410 22161 ([email protected]), [1]. Conçu par un architecte français, le Domotel Arni est l'un des premiers hôtels des Balkans (il a accueilli ses premiers clients en 1921) et c'est un échantillon rare de l'architecture rococo.

Contact

KTEL: 00302441021001, 00302441021411

OSE: 00302441021402

TAXI: 00302441073001-2-3, 00302441022266, 00302441021740

POLICE: 100 (même nombre partout en Grèce)

POMPIERS: 199 (même nombre partout en Grèce)

HÔPITAL: 00302441065555, 00302441351555

Sortir

Elati-Pertouli (montagne Koziakas) – 40 km au nord-ouest de Karditsa, voir Trikala

Lac Plastira – 20 km au sud-est de Karditsa

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Karditsa
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :