Evvia (Grec: Εύβοια), également Eubée, se trouve en Grèce centrale et septentrionale. Bien qu'il s'agisse d'une île, elle est si grande et si proche du continent qu'elle a plus une atmosphère continentale qu'une île. Le tourisme est peu développé. Ses principales attractions pour le visiteur sont le paysage et les villages traditionnels.

Régions

Villes

Chalkis ou Halkida (Χαλκίδα) est la capitale de l'île, une ville animée de plus de 50 000 habitants. La ville a principalement un aspect urbain et n'est pas vraiment touristique (sauf sa zone côtière). Les sites les plus touristiques incluent Aedipsos (Αιδηψός), célèbre pour ses spas naturels et ses sources chaudes et Karystos (Κάρυστος) dans le sud.

Autres destinations

Présentation

Evvia est l'une des plus grandes îles de la Grèce, mais depuis qu'elle a été reliée au continent grec par un pont, elle a perdu le sentiment de son île, en particulier autour de la région de Chalkis, la capitale. Ne vous attendez pas à voir les endroits les plus pittoresques de l'île avant d'atteindre les pointes nord et sud, où vous verrez certainement beaucoup plus de ce qu'elle a à offrir.

Langue locale

Comme dans le reste de la Grèce, le grec moderne est la langue officielle de l'île et celle que presque tous ses habitants utilisent dans la vie quotidienne.

S'y rendre

Evvia est reliée au continent par un pont suspendu et un vieux pont levant. Cette connexion est à côté de la principale ville d'Evvia de Halkida. Vous pouvez également obtenir par un certain nombre de liaisons par ferry entre le maniland et l'île. De Thessalonique – Autoroute d'Athènes, après Volos, sortir près de Glifa. Toutes les 30 minutes de ferry pour Agiokambos (environ 20 heures), trajet de 30 minutes. Si vous arrivez d'Athènes, des ferries d'Arkitsa à Loutra Edipsou. Il existe également des ferries reliant le sud d'Evvia à Atika si vous souhaitez vous y rendre depuis Athènes.

Se déplacer

A voir

Itinéraires

A faire

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Restez en sécurité

Evvia est une île généralement très sûre, avec le seul problème de conduite dangereuse. Soyez conscient si vous avez loué une voiture, car ses rues sont étroites avec des rebondissements soudains qui nécessitent une expérience de conduite et des soins supplémentaires.

Sortir

Pendant votre temps libre, essayez de prendre le ferry pour Skyros, l'une des îles Sporades et la plus proche de l'île d'Evvia.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Evvia
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :