Kyushu (九州) est la plus méridionale des quatre îles principales du Japon. Le climat est légèrement plus chaud et plus tropical qu’à Honshu, et les côtes sud et est sont régulièrement battues par des typhons chaque année. Le terrain est généralement montagneux avec des vallées très fertiles, un peu comme le reste du Japon, à l’exception de la vaste plaine au sommet de l’île – l’emplacement des plus grandes villes de Fukuoka et Kitakyushu.

Préfectures

Fukuoka siège des villes de Fukuoka et Kitakyushu

Saga petit et rustique, célèbre pour la poterie et les ruines de village préhistoriques

Nagasaki surtout connue pour la ville éponyme de Nagasaki, une ville vallonnée avec plus que sa juste part d’histoire – grand «port d’étrangers» pendant la période de fermeture du Japon, et cible de la deuxième attaque à l’arme atomique américaine pendant la Seconde Guerre mondiale

Oita zone rurale bien connue pour ses abondantes sources chaudes, en particulier Beppu et Yufuin, ainsi que des grottes calcaires

Kumamoto centre de l’île de Kyushu, emplacement de la caldeira d’Aso, la plus grande du monde, et de la magnifique chaîne d’îles d’Amakusa

Miyazaki la destination des surfeurs du Japon avec de grandes plages et de grosses vagues, ainsi que la magnifique gorge de Takachiho avec ses sanctuaires shintoïstes

Kagoshima dominé par le volcan Sakurajima, assez chaud pour faire pousser de la canne à sucre – enterrer sur des plages de sable chaud ou visiter les deux célèbres îles de Yakushima et Tanegashima

Les îles d’Okinawa, menant au sud-ouest du Japon à Taiwan, sont considérées comme faisant partie de Kyushu, les îles les plus au nord de la chaîne sont administrées par la préfecture de Kagoshima.

Villes

  • Fukuoka – la plus grande ville et le principal centre de transport. Beaucoup de shopping, des musées, une architecture unique, l’un des trois grands tournois de sumo et des festivals géants …
  • Karatsu – Accueil de certaines des poteries les plus célèbres de Kyushu et du château en bord de mer
  • Kitakyushu – la principale ville portuaire de Kyushu. Célèbre pour son château, un port historique préservé, ainsi qu’un pont et un tunnel menant à Honshu
  • Nagasaki – le premier port du Japon ouvert à l’ouest et le plus ancien Chinatown continu, également le site d’un bombardement atomique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Parc à thème des colonies européennes du 19ème siècle (ala Madame Butterfly) et architecture, architecture et temples chinois, immense parc à thème néerlandais non loin de la ville …
  • Sasebo – Accueil d’une base de l’US Navy
  • Miyazaki – station balnéaire du sud de Kyushu. Surf, golf, têtes de l’île de Pâques, Aoshima …
  • Kumamoto – ville fortifiée et plaque tournante du centre de Kyushu, avec l’un des plus beaux jardins historiques du Japon
  • Kagoshima – ville du sud à l’ombre du volcan actif Sakurajima
  • Beppu – Célèbre ville de sources chaudes au Japon, avec plus que partout ailleurs au Japon, ainsi que « Hell Tour », parc aux singes et aquarium

Autres destinations

  • Îles Amami – archipel subtropical à mi-chemin d’Okinawa
  • Kirishima – un parc national montagneux regorgeant de cratères volcaniques et de sources chaudes
  • Tanegashima – île natale du programme spatial japonais
  • Kurokawa – célèbre station thermale rurale avec bains extérieurs
  • Yanagawa – petite ville rurale réputée pour ses canaux et ses promenades en bateau
  • Yufuin – région thermale tranquille et tranquille avec beaucoup de randonnées
  • Yakushima – île subtropicale célèbre pour ses cèdres géants
  • Usuki – abrite certaines des meilleures statues de Bouddha en pierre anciennes du Japon
  • Chiran – abrite l’un des quartiers de samouraï les mieux conservés du Japon et le musée de la paix de Chiran, dédié aux pilotes Kamikaze

Parler

Kyushu abrite des dialectes japonais qui sont presque incompréhensibles pour les locuteurs du japonais standard – à tel point qu’il a été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale pour empêcher l’interception par les Alliés des communications japonaises. Même les locuteurs natifs du japonais de Honshu ont souvent du mal à comprendre les conversations des habitants. Cependant, tout le monde est capable de parler le japonais standard et en particulier dans les villes, les plus jeunes peuvent également avoir une maîtrise limitée de l’anglais.

S'y rendre

En avion

Fukuoka est le hub international le plus fréquenté du Japon après le trio de Tokyo, Chubu et Kansai et dispose d’excellentes connexions à travers l’Asie et le Japon. Toutes les autres capitales préfectorales offrent également un service limité au Japon et dans quelques grandes villes asiatiques (généralement Séoul et Shanghai).

Par le train

La ligne San’yo Shinkansen relie Osaka à Fukuoka et de nombreux trains continuent le long de la ligne Kyushu Shinkansen jusqu’à Kagoshima. Tous les trains Shinkensen s’arrêtent à la gare de Kokura à Kitakyushu et à la gare de Hakata à Fukuoka; un trajet en train depuis Tokyo dure 5h40 en Nozomi et coûte 22 000 ¥. Il n’y a pas de train Hikari qui fait toute la distance entre Tokyo et Hakata, donc avec le JR Pass, vous devrez changer de train. Vous pouvez également aller d’Osaka à Hakata avec le JR West San’yo Pass.

Le Kyushu Shinkansen traverse le côté ouest de l’île jusqu’à Kagoshima au sud. De nombreux trains à destination de Kagoshima partent d’Osaka et le cours complet dure environ 4 heures en Mizuho et 21 000 ¥. Le JR pass n’est pas accepté sur les trains Mizuho, ​​mais ils sont acceptés sur les trains Sakura qui font le trajet en 4,5 heures. Un trajet depuis Tokyo (avec un changement à Osaka) prend un peu plus de 7 heures et coûte un peu moins de 30000 ¥, ajoutez une heure avec le JR Pass pour une connexion Hakari à Sakura à Shin-Osaka ou Okayama.

La course de Hakata à Kagoshima dure environ une heure et demie. Il existe également de bons trains Limited Express desservant la plupart des points d’intérêt de l’île, vous pouvez donc prendre le train de Hakata à presque tous les autres sites d’intérêt de l’île en environ une heure et demie. L’exception étant Miyazaki qui est à environ quatre heures de hakata.

En bus

Willer Express est une compagnie qui fournit des services quotidiens de bus de nuit de Nagoya, Tokyo et Osaka à Kyushu. Ils offrent un service de réservation en ligne en japonais, anglais et coréen.

En bateau

Fukuoka est également la porte d’entrée de la Corée du Sud via Busan en ferry, et quelques compagnies de ferry (y compris JR) assurent la liaison.

Se déplacer

Par le train

Le train est le mode de transport de choix sur Kyushu. le Kyushu Shinkansen zips en face de Fukuoka (Hakata) via Kumamoto à Kagoshima en 1h20, et il existe un réseau express limite assez rapide pour aller ailleurs. Il existe également des lignes de train locales pittoresques telles que le Ligne JR Hisatsu (肥 薩 線) de Kumamoto via Yatsushiro à Kagoshima est considéré comme l’un des plus pittoresques du Japon, et il y a des trains confortables, orientés vers le tourisme, sur ces lignes, et il y a quelques pistes avec un stock unique en rouleau, notamment l’Aso Boy de Kumamoto au mont. Aso et la locomotive à vapeur Hitoyoshi de Kumamoto à Hitoyoshi, le long de la ligne Hisatsu.

le Pass ferroviaire de Kyushu , disponible uniquement pour ceux qui ne résident pas au Japon (étrangers avec un statut de «visiteur temporaire» ou citoyens japonais avec résidence permanente à l’étranger), offre des voyages illimités sur les lignes de JR Kyushu, y compris le Kyushu Shinkansen mais pas le San’yo Shinkansen entre Hakata ou Kokura , ni aucun bus JR Kyushu. Contrairement au JR Rail Pass régulier, le JR Kyushu Rail Pass peut être acheté après votre arrivée au Japon, mais uniquement si vous êtes au Japon avec un statut de «visiteur temporaire». Il existe deux types de pass ferroviaire de Kyushu: un pour la zone nord de Kyushu (toutes les lignes JR, y compris et au nord de la ligne principale Hohi entre la ville de Kumammoto et la ville d’Oita), et le pass complet qui couvre toute l’île. Les achats multiples de pass sont autorisés tant que les horaires ne se chevauchent pas.

Les prix du pass sont les suivants:

Pass 3 jours pour la zone nord de Kyushu ¥ 8500 Pass 5 jours ¥ 10000

Pass 3 jours pour la zone de Kyushu ¥ 15000 Pass 5 jours ¥ 18000

Un JR pass, le Col de San’yo-Shikoku-Kyushu , est disponible en deux versions comme le Kyushu Rail Pass, mais comprend également les trains à grande vitesse et la ligne principale à l’ouest d’Osaka. La version couvrant le nord de Kyushu coûte 22640 ¥ pour 5 jours consécutifs, et la version couvrant l’ensemble de Kyushu coûte 25720 ¥ pour la même période. Avec ce pass, vous POUVEZ utiliser les trains Mizuho entre Osaka et Kumamoto / Kagoshima respectivement, ainsi que les trains Nozomi entre Osaka et Hakata. Un aller-retour entre Osaka et Kyushu en train à grande vitesse (environ 30000 ¥ jusqu’à Hakata) sera moins cher si ce pass est acheté.

En bus

Les bus desservent les parties de Kyushu en dehors du réseau ferroviaire, mais les horaires ont tendance à être très limités. Il existe également un système de bus autoroutier parallèle au réseau ferroviaire, que vous pouvez utiliser via le Autobus Raku site Internet. Ils offrent également des laissez-passer illimités de 3 à 4 jours SUNQ: 4 jours All Kyushu Pass ¥ 14 000; Pass All Kyushu 3 jours 10 000 ¥; Pass nord Kyushu de 3 jours 8000 ¥.

A faire

Il y a de superbes randonnées autour de Kyushu appelées Olle Randonnée. La longueur varie de 10 à 15 km ainsi que la difficulté. Visitez leur site Web pour plus de détails et emplacements.

Où manger

Nourriture japonaise.

Boire un verre

Kyushu est la maison de shōchū (焼 酎), la liqueur distillée japonaise ardente. C’est généralement autour de 25%, mais certaines variétés peuvent être beaucoup plus fortes. Il peut être distillé à partir de presque tout, y compris le riz, l’orge, la cassonade et le sarrasin, mais Kyushu est surtout connu pour son shōchū de pomme de terre (芋 焼 酎 imojōchū), en particulier celui de l’ancienne province de Satsuma (Kagoshima moderne). Voir aussi l’article « Tourisme du saké japonais # Distilleries Shochu et Awamori ».

Sortir

Chugoku – La région de Chugoku offre de nombreuses expériences formidables aux voyageurs, comme Hiroshima, la première ville à avoir subi un bombardement atomique, Okayama, qui abrite l’un des trois jardins célèbres du Japon, Izumo, avec le deuxième sanctuaire shinto le plus sacré du Japon, et Tottori, avec les seules dunes de sable du Japon.

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Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Kyushu
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