Tama (多 摩) est une ville de banlieue ouest de la préfecture de Tokyo.

Présentation

Tama est un endroit tentaculaire, mais la partie centrale de celui-ci est, à juste titre, connue sous le nom de Centre Tama (多 摩 セ ン タ ー), et les trois lignes train / monorail de Tama convergent toutes ici.

L’une des premières choses que vous voyez à votre arrivée à la gare de Tama Center est un panneau lumineux proclamant « Tama est la ville de Hello Kitty ». Bien qu’il y ait plus à Tama, se familiariser avec le félin signature de Sanrio est le principal attrait des visiteurs de cette banlieue de Tokyo.

S'y rendre

Les chemins de fer privés Keio et Odakyu fonctionnent depuis la gare de Shinjuku. En utilisant l’une de ces lignes, vous pouvez rejoindre Tama en 40 minutes environ.

Sur la ligne Keio (330 ¥), prenez un Rapide (kaisoku; 快速) ou Express (kyūkō; 急 行) train à destination de Hashimoto, et descendez à Centre Keio Tama (京 王 多 摩 セ ン タ ー). Ces trains partent généralement de Shinjuku toutes les 10 minutes pendant la majeure partie de la journée, avec des départs en alternance entre les principales plates-formes Keio et les plates-formes adjacentes de la ligne Toei Shinjuku. (Les trains de la ligne Toei Shinjuku fusionnent avec la ligne Keio à Sasazuka.)

Sur la ligne Odakyu (360 ¥), l’arrêt pour Tama est, à juste titre, Centre Odakyu Tama (小田急 多 摩 セ ン タ ー). Vous devrez changer pour un train Tama Line à Shin-Yurigaoka (新 百合 ヶ 丘).

Le monorail Tama Toshi est moins utile, mais se connecte à la ligne JR Chuo à Tachikawa.

A voir

  • Zoo de Tama. Comme son homologue plus connu à Ueno, ce parc est géré par le gouvernement municipal de Tokyo. Bien qu’il ne soit pas incroyablement grand, les conditions semblent plus humaines que dans l’ancien zoo d’Ueno, que de nombreux visiteurs occidentaux trouvent carrément déprimant. Juste en face de l’entrée du zoo de Tama se trouve un petit musée du train, y compris un très grand train miniature. Le zoo de Tama n’est pas dans la ville de Tama, mais dans la ville de Hino.
  • Centre Tama est un centre commercial majeur, et si vous êtes aussi loin du centre de Tokyo, cela vaut probablement la peine de faire du shopping ici avant de faire un voyage spécial jusqu’à Shinjuku ou Ginza. Le centre Tama étant devenu une destination majeure pour les résidents de l’ouest de Tokyo, il est passé d’un grand centre commercial sans vie à un point de repère local. Des musiciens, jongleurs et autres artistes jouent souvent à la gare, et le centre commercial est illuminé pour Noël du 6 novembre au nouvel an.

A faire

Tama Chuo Koen est un parc avec beaucoup de nature et un assez grand étang. C’est agréable de voir des gens lire des livres, parler et s’asseoir sur l’herbe.

Il existe une station de radio locale appelée FM-Tama. Vous pouvez obtenir des informations locales sur Tama.

Regardez des films, à WARNER MYCAL CINEMAS Tama Center .

  • Sanrio Puroland, 1-3 Ochiai Tama city (5 minutes à pied de la gare centrale de Tama), ☎ 042-339-1111,. 10: 00-20: 00 (en semaine), 10: 00-17: 00 (samedi et jours fériés). C’est un parc à thème dédié à Hello Kitty et ses jolis clones. Adulte (18 ans et plus): 4000 yens, Jeunes (12-17 ans): 3700 yens, Junior (4-11 ans): 3000 yens.
  • Yomiuri land, 4015-1 Yanokuchi Inagi city, ☎ 044-966-1111,. Ceci est un parc d’attractions.
  • Gokurakuyu (極 楽 湯),.

Acheter

Visitez un grand magasin appelé Mitsukoshi. Ce grand magasin est réputé pour son prestige de longue date. Il existe des succursales de Mitsukoshi dans tout le Japon. Il y a 5 niveaux de magasins, des restaurants au dernier étage et plus d’endroits où manger de la nourriture au sous-sol.

Il y a aussi un bâtiment Ito Yokado et un bâtiment appelé Carion à côté de la gare, pour plus de shopping.

Aller dans une pâtisserie Grand Cru. Leur Gâteau éponge roulé fourré à la crème est vraiment populaire. 840 yens pour un gâteau.

Cela prend dix minutes de la gare, du centre commercial CROSS GARDEN TAMA apparaître. Il a été construit en avril, vous pouvez acheter des produits divers, des vêtements, des meubles, des accessoires et plus encore! Certains restaurants se trouvent également dans le centre commercial.

  • jayanti. Le plus bel endroit ayant Sanrio Puroland.

Où manger

Tama a beaucoup de fast-food et de chaînes de restaurants: deux Wendy’s, trois de chaînes de restaurants appelées « Saizeria », deux des mêmes cafés et deux du même type de restaurants soba.

Mangez de la nourriture hawaïenne (Roco-Moco et plus encore) dans ce bon restaurant hawaïen. Il est à environ 5 minutes à pied de la gare Keio Tama Center.

Mangez du curry indien au « Masala », c’est dans le centre commercial « The Square » près de la gare de Seiseki-Sakuragaoka.

Boire un verre

Le bar hawaïen Alo Alo a depuis été transformé en un autre très bon bar et restaurant situé à côté de Denny’s sur Tama New Town Street.

Tama a beaucoup de bar. Ils font partie de tout. la majorité des bars du centre de Tama sont situés dans les bâtiments de la petite rue derrière la gare, chaque étage est un établissement différent avec des thèmes différents allant de l’anime et de la bande dessinée au japonais traditionnel.

  • Uotami〒206-0033 Tokyo, Tama-city, Ochiai 1-39-2 quatrième étage du bâtiment Magurebu. Le numéro de téléphone est le 042-375-9188. Ce magasin est ouvert toute l’année de 17h00 à 17h00. Un prix moyen est de 2700 yens.
  • Syouya〒206-0033 Tokyo, Tama-city, Ochiai 1-9-6 deuxième et troisième étage du bâtiment Yamanote. Le numéro de téléphone est le 042-372-5560. Ce magasin est ouvert toute l’année de 17h00 à 16h00. Un prix moyen est de 2500 yens.
  • Dix dix Tokyo, Tama-ville, Ochiai 1-7-12. Le numéro de téléphone est le 042-375-3333. Ce magasin est ouvert toute l’année de 17h00 à 1h00 du lundi au samedi, de 17h00 à 23h00 le dimanche et les jours fériés. Un prix moyen est de 2500 yens.
  • Hananomai Tokyo, Tama-city, Ochiai 1-8-1 Le numéro de téléphone est 042-355-7370. Ce magasin est ouvert toute l’année de 16h00 à 13h00 du lundi au jeudi, de 16h00 à 15h00 le vendredi et le samedi. Un prix moyen est de 2700 yens.

Dormir

Folie

Le Keio Plaza Hotel Tama Center fait partie de cette chaîne d’hôtels haut de gamme. Mais en termes de service, ils ne sont pas très accueillants par rapport aux hôtels précédents que j’ai installés à Tokyo. L’emplacement par rapport à Shinjuku est très éloigné de la région et le temps de trajet est trop long pour les voyageurs avec des enfants en remorque. Les tarifs des hôtels par rapport à la région de Shinjuku sont un peu moins chers mais préfèrent payer plus pour séjourner dans un endroit plus pratique. Je recommande vivement l’hôtel Century Hyatt, où les services sont de premier ordre et l’emplacement est bon également, même si vous avez manqué les services de navette fournis par l’hôtel, il faut environ 15 minutes à pied de la gare de Shinjuku à l’hôtel.

Contact

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Tama
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :