John o’Groats (Gaélique: Taigh Iain Ghròt) est un petit village du comté écossais traditionnel de Caithness et de la région des Highlands d’Ecosse. John o’Groats est généralement considéré comme le point le plus septentrional du continent (l’homologue de Land’s End à Cornwall) – bien qu’il ne soit pas en fait le point le plus septentrional (cet honneur appartient à Dunnet Head à proximité), John o’Groats est certainement la colonie la plus septentrionale sur la Grande-Bretagne.

Présentation

John o’Groats tire son nom d’un Jan de Groot, un Néerlandais qui a obtenu une subvention pour le ferry du continent écossais à l’île des Orcades, récemment acquis de Norvège, du roi écossais James IV en 1496.

S'y rendre

Par la route

C’est le seul moyen direct d’arriver à John o’Groats. Il est situé à la fin de l’A99, qui part de la route principale A9 d’Inverness à Thurso au village de Latheron, en passant par la ville voisine de Wick. Si vous arrivez via les îles Orcades, vous suivez l’A939 en direction est depuis Thurso.

Si vous conduisez à partir de la ceinture centrale, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une partie extrêmement éloignée de l’Écosse, la distance totale de Glasgow / Édimbourg est de près de 280 miles (450 km) – pensez-y – la même distance que disent les Midlands d’Angleterre . De la ceinture centrale à Inverness est d’environ 2,5 à 3 heures, comptez encore 2 heures pour faire le voyage de 110 miles jusqu’à Caithness alors que l’A9 devient une route rurale unique au nord de l’île Noire.

Se déplacer

A voir

  • Centre d’information touristique John o’Groats, County Road, tél +44 1955 611373, fax +44 1955 611448, ouvert de Pâques à octobre – informations sur les voyages, l’hébergement, les services locaux et les services d’urgence – stocke également une gamme de livres, cartes, cadeaux et souvenirs.
  • le Dernière maison et Musée Last House
  • le Château de Mey , À 6 miles à l’ouest de John o’Groats en direction de Thurso – la résidence Caithness de la défunte reine maman, restaurée avec amour par elle après la mort de son mari le roi George VI en 1952

A faire

  • Allez à Land’s End! Le voyage de John O’Groats à Land’s End (ou Vice Versa) a été entrepris par de nombreuses personnes comme un défi personnel et pour collecter des fonds pour de bonnes causes. Elle est souvent entreprise à pied ou à vélo pour collecter des fonds. Ian Botham, l’ancien joueur de cricket d’Angleterre, a popularisé le voyage ces dernières années lors de la collecte de fonds pour la charité.

Acheter

Où manger

Boire un verre

Où dormir

  • Hamnavoe B&B, ☎ 01955611776 ([email protected]). un petit bed and breakfast pas très loin du ferry d’été pour les îles Orcades et l’arrêt de bus. Chambre privée avec salle de bain partagée, avec des prix à partir de 35 livres / pp. Le propriétaire est très serviable sur la région et il a un petit chien chiot très sympathique

Sortir

Retournez dans l’autre sens jusqu’à Land’s End, c’est une longue marche!

 

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

John o & # 039; Groats
 .
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien :  (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence 

Vous pouvez également aimer :