Girvan est une ville balnéaire sur la côte ouest de l’Écosse. Elle compte environ 8 000 habitants. C’est une petite ville avec une longue plage de sable et un joli port de pêche.

S'y rendre

Par le train

Girvan a une gare et est sur la ligne GlasgowStranraer; le trajet depuis Glasgow dure environ 90 minutes et nécessite généralement un changement à Ayr. Il faut environ une heure pour atteindre Stranraer.

En bus

De Glasgow, prenez l’une des navettes pour Ayr, puis prenez un bus local plus petit pour Girvan. La plupart des bus visitent au moins certains des villages et hameaux environnants avant d’atteindre Girvan, donc les bus sont un moyen lent de voyager.

En voiture

Girvan est sur la route A77 entre Stranraer (environ 45 minutes) et Glasgow (environ 90 minutes).

Se déplacer

Girvan est généralement assez petit pour se promener. Cependant, si vous avez besoin de transport, il existe:

Les autobus

Les bus locaux qui traversent la ville font plusieurs arrêts. Consultez le calendrier pour plus de détails.

Taxis

Il existe un petit nombre de sociétés de minicab qui opèrent à Girvan et dans les environs.

A voir

  • Souvent connue sous le nom d’Auld Stumpy, la Stumpy Tower a été construite dans la première moitié du XIXe siècle. Occupant une position clé dans le centre-ville de Girvan, il a été construit comme prison de la ville. Auld Stumpy a servi cet objectif jusqu’aux années 1870, date à laquelle une nouvelle prison et un poste de police ont été construits.

A faire

  • MFV Glorious, ☎ 01465 713219 ([email protected]), [1]. Navigation vers Ailsa Craig offrant des voyages autour de l’île, ainsi que des voyages sur l’île. Il fonctionne tous les jours, toute l’année.
  • La plage est un bon endroit pour divers sports en été. Les kitesurfers et les véliplanchistes obtiennent une bonne combinaison de mers relativement calmes et d’une brise raide. Il y a aussi un filet de beach-volley.
  • La pêche est populaire – essayez le bout de la jetée ou au large de certains affleurements rocheux à quelques kilomètres au sud de la ville.

Il n’y a pas beaucoup d’attractions en tant que telles à Girvan. Le port est joli et Girvan possède une longue plage de sable fin, avec une belle vue sur la Clyde. Girvan est aussi proche de Culzean Castle et Turnberry.

  • Randonnée, [2]. Il existe des sentiers de randonnée «balisés» commençant au sud de la ville. L’une d’elles mène sur les collines jusqu’à Barr; les sentiers sont très calmes et il est peu probable que vous rencontriez d’autres randonneurs. Cependant, les marqueurs sont souvent mal espacés et les surfaces sont difficiles, surtout s’il pleut. Prenez une carte et des chaussures solides. gratuit.

Où manger

  • Au début de l’été, procurez-vous un sac de pommes de terre Ayrshire nouvelles. Parfait lorsqu’il est bouilli dans de l’eau salée et servi avec beaucoup de beurre.

Où dormir

  • The Queen’s Hotel, Rue Montgomerie

Sortir

Vous aurez besoin d’une voiture pour profiter au maximum des attractions des environs. Elles sont:

Galloway Forest Park – environ 45 minutes en voiture de Girvan. Prenez la route Barrhill depuis le rond-point au sud de la ville. Château de Culzean – environ 20 minutes en voiture au nord de Girvan. Maidens Beach – à environ 15 minutes en voiture au nord de Girvan, Maidens est un petit village avec une bonne plage. Essayez de marcher plus au nord le long de la plage pour arriver à un sentier menant à Culzean.

 

 

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Girvan
 .
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien :  (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence 

Vous pouvez également aimer :