Préfecture de Hyōgo (兵 庫 県 Hyōgo-ken) se trouve dans la région occidentale du Kansai sur la principale île japonaise de Honshu.

Présentation

Lorsque le système de préfecture du Japon a été inaguré dans les premières années de l’ère Meiji, la plupart des préfectures modernes étaient constituées d’une ou deux des anciennes provinces japonaises (Hiroshima était autrefois les provinces de Bingo et Aki, Nara était autrefois la province de Yamato ). Hyogo, cependant, a hérité de trois provinces entières et des sections de deux autres. Ceux-ci inclus:

  • Tajima – Au nord de Hyogo le long de la mer du Japon
  • Harima – Au sud-ouest de Hyogo, le long de la mer intérieure, qui abrite Himeji
  • Île Awaji – À l’entrée de la mer intérieure, culturellement liée à Shikoku
  • Tamba – Partagé avec la préfecture de Kyoto, dans le nord-ouest de Hyogo
  • Settsu – Partagé avec la préfecture d’Osaka, qui abrite Kobe et la région de Hanshin

Bien que ces provinces n’existent plus dans aucun sens administratif, elles sont arrivées à Hyogo avec des dialectes et des identités régionales distincts. Cette combinaison a fait de Hyogo l’une des préfectures les plus diversifiées géographiquement et culturellement du Japon, et la seule à couvrir la largeur de l’île centrale de Honshu.

Villes

  • Kobe – La capitale préfectorale, une ville portuaire cosmopolite à saveur internationale
  • Aioi
  • Akashi – Marché animé de fruits de mer et le plus long pont suspendu du monde
  • Ako
  • Himeji – Le plus beau château du Japon
  • Nishinomiya – La maison de Koshien Ball Park et la mélancolie de Haruhi Suzumiya
  • Takarazuka – Célèbre pour ses productions théâtrales entièrement féminines et le musée Tezuka Osamu
  • Tatsuno
  • Fukusaki

Autres destinations

  • Amagasaki
  • Arima Onsen – Source chaude historique à proximité de Kobe
  • Île Awaji – Fermes d’oignons et grands ponts vers Shikoku
  • Shinonsen
  • Takasago

Parler

S'y rendre

En avion

Le seul aéroport important de la préfecture est Aéroport de Kobe (IATA: UKB, OACI: RJBE), desservant une variété limitée de destinations intérieures.

Les deux principaux aéroports adjacents de la préfecture d’Osaka offrent beaucoup plus de vols: Aéroport international du Kansai (IATA: KIX, OACI: RJBB) est un hub international majeur, et Osaka Itami (anciennement Aéroport international d’Osaka, IATA: ITM, OACI: RJOO) est l’aéroport domestique le plus fréquenté et le mieux desservi du Kansai. Les deux ont des liaisons de transport pratiques vers Hyogo – Itami est à seulement 40 minutes du centre-ville de Kobe en bus.

Par le train

En bus

Se déplacer

A voir

  • Parc du nombril du Japon (日本 の へ そ 公園 Nihon no Heso Kouen). Situé dans la ville de Nishiwaki, ce parc marque le centre géographique du Japon, appelé localement son nombril. Il y a un grand monument au nombril et le parc abrite également un musée des sciences pour enfants. Si vous entrez, ils vous feront regarder avec impatience leur émission de planétarium et vous laisseront ensuite utiliser leur énorme télescope. NOTEZ que le centre géographique réel n’est pas dans le parc, mais en bas d’une colline, après la gare de 日本 の へ そ 公園, à travers un petit tunnel et le long de la rivière Kakogawa. Ne manquez pas la charmante galerie d’art à côté de la gare.
  • Château de Himeji– C’est l’un des châteaux les meilleurs et les plus célèbres du Japon. En mars 2015, il a rouvert après une longue période de rénovation de 5 ans.

A faire

  • Méditation. Antaiji (安泰 寺), Kutoyama, Shin-onsen-cho, Mikata-gun. Page d’accueil: antaiji.dogen-zen.de. Ce n’est pas une maison d’hôtes. Antaiji est un monastère de l’école zen de Soto. Il a été fondé en 1923 et rendu célèbre comme lieu de méditation sérieuse et de vie simple par Sawaki Kodo Roshi et son élève, puis abbé Kosho Uchiyama Roshi. De nombreux étrangers ont exercé à Antaiji et continue d’accueillir des stagiaires étrangers sérieux pour des séjours de courte et longue durée.

Montagne, Randonnée, Escalade

  • Mont Seppiko
  • Mont Hyōno (氷 ノ 山), (Prendre d’abord le train pour Yoka (八 鹿 駅) Puis prendre le bus pour Fukusada (福 定).),. (35 ° 21′14 ″ N, 134 ° 30′49 ″ E) une deuxième photo de hauteur dans les montagnes Chūgoku.

Où manger

Boire un verre

Sortir

  • La préfecture de Kyoto borde la préfecture de Hyogo à l’est. De toute évidence, la ville de Kyoto est une excellente destination pour tout touriste au Japon, en raison de son abondance de sites historiques et culturels, tels que Temple Kiyomizu et le Palais impérial. Uji vaut également la peine, avec le célèbre Temple Byodoin, Sanctuaire Ujigami, et Temple Manpukuji. Si vous êtes dans le nord de Hyogo, Amanohashidate est une destination intéressante, son principal attrait étant la vue, considérée comme l’une des 3 meilleures vues du Japon.
  • La préfecture de Tottori rencontre Hyogo à la frontière nord-ouest. La ville de Tottori est la plus célèbre pour la Dunes de sable de Tottori, les seules dunes de sable du Japon, ainsi que le Jardin Kannon-in et Château de Kawahara.
  • La préfecture d’Okayama se trouve à l’ouest de Hyogo. Bizen, situé près de Hyogo, est l’endroit où le célèbre Épées de Bizen et Poterie de Bizen ont été créés pour la première fois, et il y a des musées avec des objets et des informations sur leur fabrication. La capitale, Okayama, abrite l’un des 3 meilleurs jardins du Japon, Jardin Korakuen, de même que Saijo Inari, l’un des 3 meilleurs sanctuaires Inari du Japon. La ville possède également une grande variété de musées et Château d’Okayama, le célèbre château noir. Caractéristiques de la ville de Tsuyama Jardin Shurakuen, l’historique Rue Joto, et Parc Kakuzan, qui contient les ruines du château de Tsuyama et est un endroit idéal pour observer les fleurs de cerisier. Kurashiki est bien connu pour son charmant quartier historique de Bikan, une zone bien préservée et assez grande remplie de bâtiments historiques, de boutiques et de musées.
  • La préfecture d’Osaka est située au sud-est. La ville moderne d’Osaka dispose d’une grande variété de zones commerçantes, telles que Namba et Umeda. Cette ville abrite également une variété de musées et de sites culturels, tels que le Kaiyukan, un excellent aquarium, et le célèbre Château d’Osaka. Pour les sites historiques, Sanctuaire Sumiyoshi est une excellente destination, avec Temple Shitennoji. Dans la ville de Sakai se trouve le Tombe de Nintoku, le plus grand tertre funéraire du Japon. À Suita City, on peut visiter Parc commémoratif de l’Expo, où s’est tenue l’Exposition universelle de 1970. Le célèbre Tour du soleil peut être vu ici.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Hyogo
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :