La forêt de Bowland est une zone désignée de beauté exceptionnelle couvrant 312 milles carrés au nord du Lancashire et une partie du North Yorkshire, au nord-ouest de Clitheroe et au sud-ouest de Settle. Les principaux villages de Bowland comprennent Ébrèchement, Slaidburn, et Pont Dunsop.

Présentation

La forêt de Bowland est un paysage protégé à l'échelle nationale et d'importance internationale pour sa lande de bruyère, sa tourbière et ses oiseaux rares. La «forêt» fait référence à son ancien statut de parc de chasse plutôt que de terrain boisé.

Histoire

Bowland aujourd'hui est remarquablement inchangé depuis la fin de la période médiévale. Dans toute la région, il existe de nombreux beaux exemples de bâtiments en pierre qui ont été construits pour remplacer les maisons en bois entre le XVIe et le XVIIIe siècle, avec leurs meneaux, linteaux et pierres de date caractéristiques. Il existe également des sites qui survivent comme des rappels isolés du patrimoine médiéval de la forêt de Bowland, par exemple le Monastère cistercien à Sawley.

Paysage

Bowland est un pays des hautes terres qui fait partie des Pennines et partage de nombreuses caractéristiques d'autres régions des hautes terres comme le Peak District et le Yorkshire Dales National Park. La région est dominée par un noyau de hautes terres centrales de graviers profondément incisés avec des sommets au-dessus de 450 m et de vastes étendues de tourbières couvertes de bruyère.

La bordure des contreforts des collines est disséquée par des vallées à parois abruptes qui débouchent sur les riches basses terres vertes des vallées Ribble, Hodder, Wyre et Lune. Bien boisées et parsemées de fermes et de villages pittoresques en pierre, ces pentes inférieures, sillonnées de murs de pierres sèches, contrastent et complètent le balayage ouvert spectaculaire des hauteurs de gritstone. Sur sa bordure sud-est se trouve Pendle Hill.

la faune et la flore

Les landes de bruyère des collines sont exceptionnellement importantes en tant qu'habitat pour les oiseaux des hautes terres et ont été désignées comme zone de protection spéciale (ZPS) en vertu de la directive européenne sur les oiseaux en reconnaissance de cela.

Le projet Bowland Hen Harrier est centré sur la Centre d'accueil de Bowland, Beacon Fell. Des images en continu d'un nid de poule Harrier dans les Bowland Fells peuvent être visionnées sept jours par semaine au Visitor Centre sur Beacon Fell Country Park près de Preston.

S'y rendre

  • L'utilisation des transports publics, du vélo et de la marche est encouragée avec la forêt de Bowland. Les routes sont principalement à voie unique et le stationnement est limité.
  • Il y a des bus depuis Clitheroe, Garstang et Lancaster.

Se déplacer

En 2004, certaines parties de Bowland sont devenues accessibles aux marcheurs pour la première fois, car une modification de la loi a donné le droit général d’accéder au public à «Access Land» à des fins de loisirs en plein air à pied. La forêt de Bowland offre maintenant de superbes promenades à travers certaines des régions les plus belles et les plus reculées du pays.

A voir

Slaidburn est un village pittoresque en pierre grise situé sur les rives du Hodder. La sculpture «Angel Stone» du 10e siècle peut être vue à Centre du patrimoine de Slaidburn. Le centre fournit des informations touristiques et présente des expositions, des artefacts et une présentation audiovisuelle sur le patrimoine du village et la forêt de Bowland.

Pont Dunsop a été déclaré par l'Ordnance Survey «le centre officiel des îles britanniques».

  • Bowland Wild Boar Park, Chipping, ☎ 01995 61554, [1]. Sur un site agréable et avec un café pour les aliments faits maison et produits. Beaucoup à faire pour les enfants, plus le sanglier, le cerf, les lamas, les chèvres, etc.
  • Bowland Visitor Center, parking Fell House, Beacon Fell, ☎ 01995 640557. Été 9h30 – 18h00 (18h30 le week-end); Hiver de 10h00 à 17h00. Le centre propose des expositions et des informations sur Beacon Fell Country Park et la forêt de Bowland. En plus d'une zone d'affichage générale, une salle d'éducation / conférence séparée peut être utilisée par des groupes organisés. Pendant les mois d'été, le café sert une variété de boissons, des plats chauds et froids, des collations légères, des petits-déjeuners toute la journée, des bonbons et des glaces. gratuit.

A faire

  • Marcher – voir ci-dessus.
  • Il y a 5 pistes cyclables à Bowland, y compris la piste cyclable de la forêt Gisburn et la piste cyclable du Lancashire.
  • Il y a des possibilités de pêche, d'observation des oiseaux, de vol à voile et d'équitation dans la région.

Où manger

  • The Inn at Whitewell, nr Clitheroe, ☎ 01200 448222, [2]. L'auberge à Whitewell est une auberge de caractère et très spéciale, à l'origine habitée par les gardiens de la forêt royale, et conserve toujours des liens royaux car elle fait partie du domaine du duché de Lancaster. Sert une excellente cuisine qui peut être mangée sur la terrasse donnant sur la rivière Hodder.

Boire un verre

L'auberge à Whitewell (voir ci-dessus) sert de bonnes bières et cidres biologiques et contient son propre vigneron.

Dormir

L'auberge à Whitewell (voir au dessus). Dispose de 23 chambres, 14 avec feux ouverts.

  • [3]. UK Cottages a des maisons de vacances dans la forêt de Bowland ainsi que dans le Lancashire et les Yorkshire Dales.

Camping

Sortir

  • Lancaster – ville intéressante, une bonne base pour Bowland et aussi un point d'arrêt pour le Lake District
  • Clitheroe – constitue une bonne base pour explorer la région

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Forêt de Bowland
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :