Wolverhampton se trouve dans les West Midlands (comté) dans les West Midlands (région), en Angleterre.

Bien que Wolverhampton ne soit pas bien connue comme une attraction touristique, ceux qui rendent visite à des amis à l'Université, profitant d'un match de football au célèbre stade Molineux ou assistant à un concert dans l'un des meilleurs lieux de musique locale seront probablement agréablement surpris par ce que cette ville a offrir.

La chanteuse de masse acclamée Beverley Knight est née dans le quartier de Pendeford de la ville. La diva soul est un habitué du stade Molineux où jouent ses loups bien-aimés.

S'y rendre

La gare principale de Wolverhampton, qui doit faire l'objet d'une rénovation complète, est située sur la West Coast Mainline, et exploite ainsi des services fréquents et réguliers vers Londres, le nord-ouest, l'Écosse, le sud-ouest et le pays de Galles. Les services vers la gare de Birmingham New Street, l'un des plus grands échangeurs ferroviaires du Royaume-Uni, fonctionnent environ toutes les dix minutes. La gare est à quelques minutes à pied du centre-ville et à quelques mètres de la gare routière de la ville.

Bien que Wolverhampton possède son propre petit aéroport, la plupart des vols réguliers arrivent à l'aéroport de Birmingham, qui peut être atteint en seulement 30 minutes en train direct.

Les services de bus proviennent de la gare routière de la ville, près de la gare. Il existe des services réguliers et fréquents dans toutes les parties de la ville, mais il convient de noter que de nombreux services s'arrêtent vers 23 heures. Les bus de Wolverhampton se rendent également dans les villes du Pays Noir (dont Dudley, Sandwell, West Bromwich et Walsall) et à Birmingham, bien que le trajet par la route puisse être assez long.

GorillaBus exploite des services interurbains à bas prix vers Liverpool, Stoke, l'aéroport d'East Midlands, Nottingham et Yorkshire depuis la gare routière de Faulkland Crescent.

Un ajout plus récent au système de transport public de Wolverhampton est le métro Midland. Des tramways très réguliers et fréquents commencent à l'arrêt Wolverhampton St George dans Bilston Street (très proche du principal quartier commerçant de la ville sur Dudley Street) et passent par Bilston, Weddbury, West Bromwich et Sandwell, et se terminent à la station Birmingham Snow Hill, quelques minutes à pied de la gare de New Street. Il est prévu d'étendre le réseau de métro Midland au centre-ville de Birmingham et dans tout le pays noir.

Il est possible d'économiser de grosses sommes d'argent en achetant des billets d'une journée, si vous avez l'intention de faire beaucoup de voyages en une journée. En effet, Network West Midlands fournit un guide pour vous aider à trouver le billet le plus avantageux.

Se déplacer

La banlieue de Wolverhampton est facilement accessible par un excellent réseau de bus et de tramways du Midland Metro.

A voir

  • Wolverhampton Art Gallery, Lichfield Street Entrée gratuite, lun – sam 10h – 17h, jours fériés fermés – abrite l'une des meilleures collections de Pop Art au Royaume-Uni, y compris des œuvres d'Andy Warhol.
  • West Park – un bel exemple de parc victorien à proximité du centre-ville, avec un kiosque à musique, une véranda et un lac récemment rénovés. Drapeau vert / statut de patrimoine vert.
  • Moseley Old Hall – une ferme atmosphérique du 17ème siècle qui est plus célèbre pour son association avec le roi Charles II, qui s'y est réfugié des troupes de Cromwell après avoir fui la bataille de Worcester en 1651. La salle est située entre la A449 Stafford Road (2 juin, M54) et A460 Cannock Road (1 juin, M54) au sud de la M54.
  • Wightwick Manor, Wightwick Bank au large de l'A454 Bridgnorth Road. La maison du 19ème siècle de la famille Mander et pleine des œuvres de William Morris.
  • Boscobel House – une maison à pans de bois, plus célèbre pour le «  Royal Oak '' où le roi Charles II s'est caché pour échapper à la capture après sa défaite à la bataille de Worcester en 1651.
  • L'église du 14ème siècle et les jardins de St Peter, Cheapside – statut de patrimoine vert.
  • Le Black Country Museum – montrant la vie dans la révolution industrielle en Grande-Bretagne.

A faire

  • Regardez un match de football (football) au stade Molineux – domicile du Wolverhampton Wanderers Football Club
  • Wolverhampton Race Course – le premier site de courses de chevaux éclairé par tous les temps au Royaume-Uni.
  • Visitez le "Grand Théâtre" de Wolverhampton.
  • Assistez à un concert au Civic Hall – des groupes récents au cours des dernières années ont inclus Radiohead, The Killers, Blur & Travis.
  • Jouez au golf sur l'un des différents parcours de Wolverhampton, y compris le parcours South Staffs où l'ancien vainqueur de la Ryder Cup Peter Baker est l'un des professionnels du parcours.

Shopping

Alors que les centres commerciaux de Wolverhampton sont plus limités que le Bull Ring à proximité de Birmingham et l'énorme Merry Hill Centre, les centres commerciaux Wulfrun et Mander récemment rénovés abritent toutes les chaînes de rue habituelles et l'énorme grand magasin Beatties est sans égal dans la région . Il y a aussi une charmante boutique indépendante The Sheila Cooke Foundation, où tout le stock est fabriqué sur place, ou par des sociétés britanniques tout aussi charmantes. Un must pour tous ceux qui ont le sens du détail et l'insolite!

Où manger

Une visite à Wolverhampton ne serait pas complète sans essayer un curry dans l'un des nombreux restaurants indiens situés dans et autour du centre-ville. Le Bilash Tandoori primé sur Cheapside est particulièrement remarquable.

D'autres restaurants bien connus incluent Bella in Chapel Ash (cuisine italienne haut de gamme) Memsahib à Compton (cuisine indienne) et The Ship dans le centre-ville (c'est le seul endroit dans les Midlands de l'Ouest qui fait une friture de boeuf frit!). D'autres restaurants populaires juste à l'extérieur de Wolverhampton incluent: The Red Cow at Ackleton (sur le chemin de Bridgnorth), The Cowshed à Pattingham et le Thornescroft Restaurant (encore une fois sur le chemin de Bridgnorth).

Boire un verre

La vie nocturne de Wolverhampton s'est considérablement améliorée depuis que l'école polytechnique de la ville est devenue une université au début des années 1990. En plus d'un large choix de bars et de clubs, centrés sur Lichfield Street et Queen Street, sa scène musicale en direct est sans égal dans de nombreuses grandes villes du Royaume-Uni. Les principaux lieux de musique comprennent le Civic Hall, le Wulfrun Hall et le Little Civic on North Street dans le centre-ville, et le Robin 2 (près de la station de métro Bilston Central)

Pour la Real Ale, on pourrait envisager de visiter l'un des pubs CAMRA de Wolverhampton tels que "Combermere Arms" sur la Tettenhall Road à Chapel Ash, "The Newhampton" sur Riches St off Newhampton Road à Whitmore Reans ou "The Great Western" à Sun Street à l'arrière de la gare. "The Station" à Codsall (également un pub CAMRA) est connue pour sa vraie bière bien qu'elle ne soit techniquement pas à Wolverhampton.

  • The vine inn, Lichfield road wednesfield (Get on the 559 vous emmène directement là-bas), ☎ 01902733529. 9 vraies bières en tout temps, Wolverhampton camera pub de l'année deux fois.

Dormir

  • Best Western Connaught Hotel, 40-50 Tettenhall Road, Wolverhampton, WV1 4SW +44 1902 424433 À 20 minutes à pied du centre-ville, et idéalement situé pour Molineux Stadium et West Park.
  • Britannia Hotel, Lichfield Street, Wolverhampton WV1 1DD 0871 222 0091. Un hôtel à un prix raisonnable situé près de la gare
  • Holiday Inn Garden Court, Gorsebrook Rd, Dunstall Park Centre, Wolverhampton WV6 0PE. Une partie du complexe de loisirs de l'hippodrome de Wolverhampton.
  • Hôtel Mercure Wolverhampton Goldthorn, Penn Road, Wolverhampton WV3 OER +44 1902 429216. Hôtel 3 étoiles avec Wi-Fi gratuit, parking et club de santé.
  • The Mount Hotel, Mount Road, Wolverhampton, WV6 8HL +44 1902 752055. Hôtel de luxe dans une banlieue verdoyante à environ 4 km du centre-ville
  • Hôtel Novotel Wolverhampton, Union Street, Wolverhampton, WV1 3JN +44 1902 871100, Le Novotel Wolverhampton Hotel est situé à proximité du centre-ville, à quelques minutes des commerces et de la vie nocturne de Wolverhampton. À partir de 50 £.

Sortir

Wolverhampton n'est qu'à quelques kilomètres de la campagne du Shropshire. Les endroits à visiter à proximité incluent Ironbridge Gorge, Weston Park et le bourg de Bridgnorth.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Wolverhampton
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :