Penrith est un petit bourg de Cumbria, au nord-est du Lake District.

S'y rendre

Penrith a de bonnes liaisons de transport.

Le chemin de fer principal de la côte ouest du Royaume-Uni passe par Penrith. Il y a des trains directs réguliers de Londres avec le temps de trajet le plus rapide étant un peu plus de 3 heures et des trains directs de Glasgow avec des temps de trajet les plus rapides d'environ 1,5 heure.

Penrith a également des trains directs depuis l'aéroport de Manchester (via Manchester Piccadilly) et des trains directs depuis Édimbourg.

Il y a des autocars National Express de Londres qui prennent entre 6 et 7 heures.

Il est situé sur l'autoroute M6 (route européenne E05) à la jonction 40, là où l'A66 Est-Ouest traverse la M6.

Se déplacer

Penrith n'est pas une grande ville; il est assez facile de marcher de la gare à toutes les destinations de la ville. Il y a un service de bus de ville le 646 mais cela ne passe pas à la gare.

Il y a un certain nombre d'opérateurs de taxi à Penrith. Il est habituel que des taxis attendent à la gare, mais il y a aussi une liste de taxis sur un tableau d'affichage dans la salle d'attente principale de la gare.

A voir

L'attrait de la ville pour les visiteurs comprend ses nombreux pubs raffinés, le grand nombre de petites boutiques indépendantes et la gare. Penrith est un bon endroit pour explorer à pied; les zones piétonnes d'Angel Lane et Bluebell Lane sont de bons points de départ. Penrith possède également quelques joyaux historiques, le plus imposant, le château de Penrith.

La construction du château de Penrith a commencé en 1399, lorsque William Strickland (plus tard évêque de Carlisle et archevêque de Cantorbéry) a ajouté un mur de pierre à une ancienne tour pele, principalement comme défense contre les raids alors fréquents depuis les frontières écossaises. Le château a été amélioré au cours des 70 années suivantes, devenant une forteresse royale pour Richard, duc de Gloucester avant de devenir le roi Richard III en 1483. Les ruines qui peuvent être vues aujourd'hui datent de cette époque. Les restes de grès frappants sont situés dans Castle Park, en face de la gare de Penrith.

Le cimetière de l'église Saint-André de la ville contient le «  pouce du géant '', une croix nordique datant de 920 après JC érigée en mémoire de son père par Owen Caesarius, roi de Cumbrie de 920 à 937 après JC. Il existe une tradition selon laquelle la «tombe du géant» est la tombe d'Owen lui-même. Les quatre pierres de bosse entourant la tombe représenteraient le sanglier qu'il a tué dans la forêt voisine d'Inglewood. Les deux croix nordiques mesurent environ 11 pieds de haut.

Au centre de la ville se trouve le monument Musgrave.

A faire

  • Cinéma Alhambra
  • Piscine et centre de loisirs Comprend une aire de jeux pour les jeunes enfants
  • Skate Park Skate park gratuit à côté de la base de loisirs
  • Musée Penrith et Eden
  • Parc du Château Face à la gare. Dispose d'une aire de jeux pour enfants avec balançoires, etc.
  • Singes rusés offre de l'artisanat et de la poterie, principalement pour les jeunes enfants

Shopping

Penrith a une pléthore de supermarchés et de magasins d'alimentation

  • Cabines Supermarché basé au nord-ouest de l'Angleterre. Bonne sélection de bières et de vins avec café à l'étage
  • Cranston's Cumbrian Food Hall Spécialisé dans les produits de Cumbrie avec 'Oswalds Cafe' ci-dessus
  • J&J Graham épicerie fine
  • The Toffee Shop

Les supermarchés nationaux et les chaînes alimentaires – Morrisons, Sainsburys, Marks and Spencer Food Hall et Aldi ont également des points de vente dans la ville.

Il existe de nombreux magasins spécialisés à Penrith, notamment:

  • Arragon's Cycle Center – Cycles, accessoires et entretien
  • N Arnison & Sons – Mode homme et femme traditionnelle
  • John Norris – Vêtements country

Où manger

Penrith possède une large sélection de cafés et de restaurants, notamment des restaurants indiens, thaïlandais et italiens.

  • Goût du Bengale, Stricklandgate.
  • Indian Plaza, Middlegate (à côté du cinéma de l'Alhambra).
  • Angel Lane Chippie, [1].

À l'heure du déjeuner, il y a un étal vendant des pommes de terre au four de bonne valeur dans le centre-ville en face de la tour de l'horloge du monument Musgrave. Il y a un McDonalds à côté de la gare, en face du château et un Kentucky Fried Chicken à la périphérie de la ville.

Boire un verre

Penrith compte de nombreux pubs et cafés.

Pubs

  • Le chien Beck à l'extrémité nord de Southend Road fait partie de la chaîne Wetherspoons et sert sa gamme habituelle de plats sans fioritures ainsi que des boissons à des prix compétitifs
  • L'agriculture sur Cromwell Road est pratique pour la station et sert de la nourriture et de la vraie bière
  • The Cross Keys est un peu en dehors du centre de la ville situé à Carleton sur l'A686 en direction de Langwathby à environ 1 mile (20 minutes à pied) du centre de Penrith. Il sert de la bonne nourriture et de la vraie bière dans une atmosphère de «Country Pub» et est probablement le meilleur pub de Penrith.

Un peu plus loin, il y a plusieurs pubs au sud de la ville qui se dirigent sur l'A6 à Eamont Bridge (à environ 1,25 miles du centre-ville)

Dormir

Penrith possède de nombreuses chambres d'hôtes et hôtels. La plupart des chambres d'hôtes sont situées sur Portland Place ou Victoria Road. Ces deux emplacements ont au moins quatre chambres d'hôtes.

  • Wayfarers Hostel Situé au centre de Brunswick Square
  • George Hotel Hôtel 3 * en plein centre-ville]
  • North Lakes Hotel un peu plus loin, après la gare et à environ 15 minutes à pied du centre-ville.
  • Premier Inn Un nouveau Premier Inn (printemps 2016) est situé dans la ville.

Plus loin, il y a:

  • Sharrow Bay ]Hôtel de luxe sur les rives d'Ullswater.
  • Parc de vacances d'Ullswater Offrant des emplacements pour tentes et caravanes

Sortir

La ville principale de Lake District la plus proche de Penrith est Keswick. Keswick peut être atteint via l'A66 et il y a un bon service de bus (le X4 / X5) à Keswick opéré par Stagecoach Cumbria. Tous les bus X4 / X5 dans les deux sens appellent à l'arrêt de bus sur le parvis de la gare. Cet arrêt de bus a un abri et juste à côté de McDonalds.

Ullswater, un grand lac du district du lac (et sans doute le plus attrayant) est proche de Penrith. Vous pouvez vous y rendre en bus ou en voiture. Il y a un service de bateau sur le lac exploité par Ullswater Steamers avec diverses options de billets.

Remarque sur les bus: Stagecoach Cumbria est la principale compagnie de bus de Cumbria. Les billets simples sont relativement chers. Si vous allez faire beaucoup de voyages pendant une semaine, cela vaut la peine de considérer si leur billet Megarider vaut la peine d'être acheté. En mai 2016, leur or megarider North West 7 jours coûtait 27,30 £ pour un adulte. Ce billet dure une semaine et vous permet de voyager dans tous leurs bus dans le Lake District et plus loin. Il existe également un ticket journalier l'Explorer qui coûte 10,80 £ pour les adultes et vous permet de voyager sur tous les bus Stagecoach en Cumbria.

Enfin, il existe également des billets combinés offrant un voyage en bus et une entrée à une attraction, par exemple le billet de bus et de bateau Ullswater coûte 15 £ pour un adulte et vous donne le voyage en bus plus le voyage sur Ullswater Steamers. Ce billet peut être acheté lorsque vous montez dans le bus, mais notez que vous devez payer en espèces.

Juste à l'extérieur de la ville se trouve le château de Brougham qui est beaucoup mieux conservé que le château de Penrith qui est situé à côté des terrassements d'un fort romain. Le site a ensuite été repris par la famille normande de Vieuxpont pour construire leur château, les ruines du donjon en pierre et les bâtiments de service sont encore visibles.

L'Eden Valley et le Rheged Center sont tous très proches. Rheged possède des magasins, des magasins d'alimentation locaux, une aire de jeux extérieure pour enfants et un cinéma.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Penrith
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :