Poireau est une ville du nord du Staffordshire dans les Midlands anglais.

Présentation

Connue comme la reine des landes, Leek est le centre administratif du conseil de district du Staffordshire Moorlands. L'industrie principale était la soie et les textiles, mais la ville s'est maintenant diversifiée dans le tourisme et la transformation alimentaire et est le siège de la Britannia Building Society.

S'y rendre

La gare de Leeks a fermé ses portes dans les années 1960, la seule véritable option de transport public est le bus. Il existe des services occasionnels à Buxton et Macclesfield, mais l'option la plus pratique pour la plupart des visiteurs est le bus numéro 18 depuis la gare routière de Hanley à Stoke on Trent (2,40 £ l'aller, 4,90 £ pour un voyage illimité sur les premiers bus toute la journée – la meilleure valeur si en provenance de la gare de stoke). Cela fonctionne environ trois fois par heure via Stockton Brook, Endon et Longsdon, pendant la journée et fonctionne une fois par heure après 19 heures jusqu'à 10 heures. Sachez que les lundis, vendredis et samedis soirs, il a tendance à se remplir de Leekensiens tapageurs et souvent assez éméchés en route pour goûter à la vie nocturne relativement diversifiée de Hanley. Un autre bus, le 16, part de Stoke (gare routière de Hanley) via Cheddleton et Werrington, bien que ce service soit moins fréquent.

D'autres bus desservent les villages des landes, Cheadle, Macclesfield, Biddulph et Ashbourne, bien que ceux-ci soient tous moins fréquents. Les horaires complets sont disponibles sur un tableau à la gare routière de Leek.

Se déplacer

Il y a peu de transports en commun à Leek, les taxis sont une option. Le seul service de bus de Leek passe par Haregate, qui offre exceptionnellement peu de sites ou d'activités. Ce service s'adresse principalement aux habitants âgés.

Il y a également maintenant un bus qui circule sur une route circulaire autour de la ville, bien que la grande majorité des sites de la ville soient facilement accessibles à pied depuis la gare routière, la plupart des visiteurs n'auront guère besoin de l'utiliser.

Deux entreprises de taxi locales sont Leek Link – 01538 399999 Taxico – 01538 377777

A voir

Poireau

  • Le monument commémoratif de guerre de Nicholson – construit par une riche famille locale pour commémorer la mort de leur fils pendant la Première Guerre mondiale, cette tour de l'horloge est l'un des plus grands monuments commémoratifs de guerre du pays. C'est au bas de la rue Derby. Les Leekens l'appellent "le monument".
  • All Saints Church – considérée par certains comme l'une des plus belles églises d'Angleterre (Bottom of South Bank street, à environ cinq minutes à pied de la gare routière).
  • Le vieux quartier français, près du pub Swan.
  • Chemin de fer à vapeur du lac Rudyard
  • Churnet Valley Railway
  • Foxfield Railway
  • Alton Towers
  • Brindley Mill

Le lac, les trains à vapeur, la faune, les vues, le club de voile, le bateau de voyage Honey, les bateaux à rames, la pêche, La Dame du lac, les hangars à bateaux.

Lac Rudyard

Rudyard est un petit village avec un grand lac. En fait, c'est un réservoir construit en 1797 pour alimenter en eau le canal de Trent et Mersey. Il tire son nom de Ralph Rudyard, réputé avoir tué Richard III lors de la bataille de Bosworth Field.

C'est un endroit d'une grande beauté avec et de romance. Rudyard Kipling a été nommé d'après lui après que ses parents se soient rencontrés pour la première fois lors d'un pique-nique sur ses rives. Le lac a été développé comme une attraction touristique au début des années 1900 par la compagnie de chemin de fer North Staffordshire locale. Ils ont emmené Blondin sur la corde raide et le capitaine Webb à nager après avoir nagé pour la première fois dans la Manche. Il a été nommé 3e endroit le plus romantique d'Angleterre en 2005.

Le meilleur moyen d'arriver à Rudyard est en voiture et se garer dans le parking de la gare gratuite. C'est à environ 1 mile au nord de Leek. Les transports publics sont pauvres. Vous pouvez prendre des trains pour [Stoke on Trent] puis des bus pour Leek mais ensuite c'est une promenade ou un taxi.

A faire

Visitez le parc national de Peak District qui est à seulement 10 minutes en voiture de Leek.

Visitez le réservoir de Tittesworth qui offre d'excellentes possibilités de marche, d'observation des oiseaux, une grande aire de jeux pour enfants, une boutique et un centre d'accueil fantastique.

Faites le trajet en train à vapeur le long du lac sur le Rudyard Lake Steam Railway.

Faites une promenade en bateau sur le lac depuis la tête du barrage et faites le tour du lac.

Soutenez la disponibilité de Rudyard, un centre national d'excellence pour la voile pour handicapés.

  • Conduisez une machine à vapeur Rudyard Lake, Rudyard Station (au large de B5331 en entrant dans le village), ☎ 01538 306704, [1]. 10-4. Apprenez à conduire une vraie machine à vapeur, faites des cadeaux idéaux pour les anniversaires ou les événements spéciaux

Shopping

Il y a peu à acheter à Leek qui intéresse le visiteur. Il y a un marché, intérieur et extérieur, les mercredis et samedis situé, comme vous vous en doutez, sur la place du marché – bien que la qualité des produits en vente varie énormément.

Leek se considère également comme un excellent endroit pour acheter des antiquités et autant de magasins d'antiquités – beaucoup d'entre eux sont regroupés sur et autour de la rue St Edwards et des parties de Cheddleton Road.

Pour les besoins quotidiens Leek a la gamme habituelle de supermarchés – Morrison's est situé sur Newcastle Road. Il y a un petit Asda près de Haregate ainsi qu'un Aldi, qui est le plus proche du centre-ville sur la rue Haywood. Sachez cependant qu'il y a eu des problèmes d'imposition d'amendes injustes dans leur parking.

Les gâteaux d'avoine du Staffordshire peuvent être achetés en poireaux.

Où manger

Le poireau n'est pas réputé pour ses délices culinaires mais de nombreuses options existent. Il y a une série de restaurants indiens et chinois habituels dans toute la ville ainsi que les plats à emporter omniprésents que vous trouverez dans n'importe quelle ville anglaise. De plus, de nombreux pubs servent désormais également de la nourriture. Les détails de chaque type de restaurant sont énumérés ci-dessous –

Repas au pub Salle des machines – Place du marché, pub de la chaîne qui sert une bonne variété de plats bien préparés jusqu'à 8 ou 9 heures la plupart des soirs. Endroit populaire pour le déjeuner parmi les habitants. Red Lion – À côté de la salle des machines, sert également une nourriture de bonne qualité. Green Dragon – Wetherspoons de la ville, avec le tarif habituel Den Engel – Restaurant complet situé à l'étage.

Restaurants Abdul Spice – restaurant indien sur Stockwell Street nommé d'après son propriétaire, sert une excellente variété de plats indiens et bangladais et gagne souvent des pirzes Napoli – restaurant italien, spécialisé dans la pizza et avec une touche de rue dans de vraies bières et des bières artisanales, High Street

Plats à emporter Ceux-ci sont situés dans toute la ville et beaucoup effectuent la livraison à partir de 5 £. Deux des plus populaires se trouvent au sommet de la rue St Edwards. Implantation (01538399441) – Rue St Edwards, livraison rapide à domicile, service sympathique, bonne qualité. Pizza Line (01538398700) – Comme ci-dessus. Abbies – juste au coin de la rue, généralement bon. Moorlands Takeaway – Stockwell Street, pourrait être mieux. Tangs Dynasty "- Stockwell Street Chinese. Emperors Court – Chinese situé sur West Street, bonne nourriture.

Rudyard Au café Platform 2 à Rudyard Station. Ouvert le week-end toute l'année. Repas de bar ou rôtisserie à l'hôtel.

Boire un verre

Le poireau comptait autrefois le plus de pubs par habitant dans toute l'Angleterre. Malheureusement, la conjoncture économique a entraîné la fermeture de bon nombre de ces sites, les suivants sont tous ouverts depuis octobre 2010 (il y a plus de pubs, mais ce sont les faits saillants). La plupart des pubs sont centrés autour de la rue St Edwards tandis que les bars sont largement autour de la place du marché.

Pubs

Centre-ville

Earl Gray (Ashbourne Road) – Rouvert après cinq ans en 2014 sous la direction de nouveaux propriétaires. Le pub propose désormais une variété de bières tournantes ainsi que leur Earl Grey Bitter habituel. Confortable et accueillant, le pub a remporté le prix CAMRA Moorlands du pub de l'année en octobre 2015.

Benks (Stockwell street) – Offre plusieurs tables de billard, un jukebox archaïque et une bonne variété de bières blondes. Également parfois appelé l'Union. Presque certainement l'un des derniers vrais "pubs buveurs" de la ville, avec une bonne ambiance et des habitants chaleureux.

The Roebuck (Derby Street) – Propriété de la brasserie Titanic de Burslem à Stoke-on-Trent, sert une excellente cuisine de pub et une grande variété de bières, y compris l'excellente gamme de Titanic.

The Pound Pub (St Edwards street) – À l'origine la Quiet Woman, il a rouvert à l'été 2015 sous le nom de Pound Pub, il est juste de dire qu'il n'est plus ce qu'il était, mais bon pour une boisson bon marché sans fioritures

Wilkes Head (rue St Edwards) – Musique alternative et poireaux, un vrai pub de bière populaire. Organise le festival annuel de Wilkesfest qui est populaire auprès des jeunes locaux.

The Green Dragon (St Edwards street) – Anciennement The Swan, le pub a rouvert ses portes en tant que Wetherspoons à la mi-2013.

The Valiant (Stanley Street) – Pub non officiel de supporters de Stoke City. N'y allez PAS avec un maillot de Port Vale, surtout un jour de match. Parfaitement bien à part ça, même si cela fait du bruit les jours de match.

The Cock Inn (Derby Street) – Variété décente de bières

The Cattle Market (Fountain Street) – Certainement plus un pub local et largement plaisanté comme étant la capitale de la ville pour le trafic de drogue, cela dit que vous devriez recevoir un accueil amical

The Bird in Hand (Market Place) – Un pub scolaire souvent bondé avec un café en plein air à l'étroit. Le vin Damson est fortement recommandé, à condition de ne pas conduire ou de ne rien faire de vaguement constructif pour le reste de la journée

The Black Swan (Sheep Market) – Désormais propriété de nouveaux propriétaires, le pub a été rénové et propose de la bière blonde et du cidre à un prix raisonnable

The Cobblers (Russell Street) – Un nouveau pub, auparavant un restaurant, a ouvert ses portes en octobre 2015

En dehors du centre-ville

Beaucoup de ces pubs ne sont fréquentés que par des locaux (bien que l'on puisse dire la même chose de presque tous les pubs de cette liste), cependant vous devriez toujours recevoir un accueil chaleureux et un service de bonne qualité

Prince de Galles (derrière Wallbridge Precinct) – La variété habituelle de bières

Pride of the Moorlands (Junction Road) – Populaire auprès des résidents de Junction Road, Glebeville et ses environs. Peut-être pas pour le goût des visiteurs, mais un excellent endroit pour se promener le jour de Noël

The Wellington (Wellington Street) – Un autre pub de bons buveurs à quelques minutes à pied du centre-ville, avec une salle de jeux avec un bon café en plein air (Demandez aux habitants de "The Welly")

Le Britannia (West Street) – Peut-être les meilleurs prix de la bière et de la bière blonde de la ville et à nouveau une promenade facile à la fois du centre-ville et de nombreux plats à emporter, hors licences et Wellington.

The Flying Horse (Ashbourne Road) – Situé tout en haut d'Ashbourne Road, c'est un bon pub, mais c'est une bonne distance de marche jusqu'à une colline assez raide pour y accéder, vaut le détour si vous restez avec des gens qui vivent à proximité .

The Blue Mugge (Osbourne Street) – Labyrinthe comme pub, jeux old school, bonne bière

Fountain Inn (Fountain Street) – À quelques pas de la route du bétail

Dyers Arms (Macclesfield Road)

White Lion (Macclesfield Road) – Excellent café en plein air. Situé juste à côté du stade Harrison Park du Leek Town FC, la nourriture n'est pas excellente

The Priory (Abbots Road) – Peut-être le meilleur pub de Haregates

The Hare and Gate (Abbots Road) – Plus loin dans Haregate et, en tant que visiteur, c'est probablement la seule raison pour laquelle vous vous êtes aventuré aussi loin

The Mulberry Leaves (Mill Street) – Le pub Marstons a ouvert ses portes en 2015, plus un restaurant qu'autre chose, seulement une salle limitée pour les personnes ne mangeant pas, déconseillée.

En dehors des poireaux

The Wheel (Longsdon) – Bon pub des habitants au sommet de Ladderidge, les visiteurs et les randonneurs sont les bienvenus

The Hollybush (Denford) – Excellent arrêt juste à côté du canal, une bonne variété de bières et une soirée de quiz mardi (que vous ne gagnerez pas, car elle est toujours gagnée par diverses équipes de "joueurs de quiz professionnels", mais c'est une bonne rire et une soirée décente de toute façon)

The Abbey – Situé au milieu de nulle part, la nourriture est bonne, mais vous voudrez presque certainement une voiture

Bars

The Engine Room (Market Place) – Servez une excellente variété de plats de pub jusqu'à environ 9 heures. Point de départ populaire pour une soirée de week-end. Également populaire lors des grands matchs de football.

The Red Lion (Market Place) – Le Leekensians moyen escale le samedi soir, légèrement plus grand et avec une piste de danse et un bar à cocktails à l'étage qui n'est ouvert que de temps en temps.

Elmos (Place du marché) – Bar à vins et bar leekensien moyen suivant de choix le week-end. Bonne variété de boissons et une piste de danse. Sachez que ce n'est pas l'endroit idéal pour boire un verre et que les sièges sont minimes.

Stanleys (Stanley Street) – Un bar à cocktails appartenant au même homme qui possède Elmos (et selon les rumeurs, il ne resterait ouvert qu'en raison de l'argent que ce dernier rapporte). Peut être très calme même le week-end, mais la gamme de cocktails est imbattable pour la ville.

The Silken Strand (St Edwards Street) – Une bonne variété de bières blondes et un excellent café en plein air, mais peuvent être coûteux et sont rarement visités dans le cadre d'une tournée des pubs.

Den Engels – (Stanley Street) – Excellent bar belge avec une atmosphère plus haut de gamme que la plupart des autres énumérés ici. Stocke une variété exceptionnelle de bière belge, la plupart à des prix très acceptables. (Essayez le Rochfort 10, mais ne vous attendez pas à vous souvenir de beaucoup de votre soirée après!)

Central Club – (Market Street) Club des hommes qui travaillent, avec une table de billard et des boissons à un prix raisonnable, soyez averti cependant que les habitués seront TOUJOURS servis devant vous, quelle que soit la durée de votre attente

Dormir

Il y a plusieurs hôtels à Leek, et le centre d'information touristique local (à la place du marché) se fera un plaisir de vous réserver une chambre pour un supplément de trois livres.

The Silken Strand (St Edwards Street) – Propose plusieurs chambres ainsi qu'un excellent bar et un café en plein air.

Premier Inn (Ashbourne Road)

Hazel's: chambres d'hôtes (Westfields)

Peak Weavers (King Street)

The Daintry (Rue Daintry) B et B

L'hôtel Rudyard est adjacent au lac et un lieu historique et original. C'était à l'origine un hôtel de chemin de fer.

Le parc de caravanes Rudyard Vale est une autre option si vous avez votre propre caravane.

Restez en sécurité

Leek est une ville relativement sûre avec peu de criminalité. Le vendredi et le samedi soir, le chaos ivre habituel se produit, ce qui est normal dans n'importe quelle ville anglaise. Il y a des combats occasionnels sur la place du marché ou dans le bar Elmos, mais ceux-ci sont généralement rapidement dissous. De plus, la plupart sont entre des personnes qui se connaissent déjà. Il y a parfois de grands groupes de jeunes qui traînent le soir, mais 99% du temps si vous les laissez seuls, ils vous laisseront seuls.

Contact

Sortir

Si vous conduisez, alors Buxton dans le Derbyshire est une visite intéressante et possède un théâtre entre autres.

Alton Towers est un autre favori parmi les visiteurs.

Stoke-on-Trent possède la gare la plus proche et propose les services de bus les plus fréquents depuis / vers Leek. Il s'agit de l'itinéraire le plus simple pour les personnes sans voiture.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Poireau
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :