Parc national de Northumberland est le parc le plus au nord de l'Angleterre et couvre 1030 km2. Il est entièrement situé dans le comté de Northumberland.
Présentation
Il y a deux zones géographiques principales dans le parc, les collines Cheviot au nord et la forêt Kielder au sud-ouest. Le parc est généralement très calme, il reçoit très peu de visiteurs par rapport à certains de ses voisins plus célèbres comme le parc national du Lake District.
Histoire
Le parc a été désigné en 1956 et depuis lors, est devenu de plus en plus convivial avec des centres d'accueil et des programmes pour impliquer et éduquer les visiteurs.
Paysage
Le paysage est typiquement des landes, des bruyères et des plantations de conifères. Le réservoir de Kielder est le plus grand plan d'eau. Un peu plus de 70% de la superficie est constituée de landes ouvertes. La bruyère est très commune et environ 20% du parc est une lande de bruyère qui donne de beaux affichages d'automne.Cette lande de bruyère est en grande partie unique au Royaume-Uni et récemment, il y a eu une amélioration considérable de l'habitat avec des plans de gestion de la gélinotte.
la faune et la flore
Le parc a des cerfs, des renards, des blaireaux et d'autres petits animaux sont très communs. Cependant, la population d'oiseaux est vraiment incroyable. Les habitats ouverts abritent de nombreuses espèces différentes, dont le tétras lyre, le courlis, le merlin et le tétras rouge. Le long des vallées se trouvent le héron et le roi pêcheur.
Climat
Généralement humide et venteux. Les vents du nord-est qui balayent l'Atlantique sont une caractéristique commune de la région.
S'y rendre
Du nord. A1 d'Edimbourg. Du sud. Soit l'A68 en provenance de Corbridge, soit la route nationale A1 en provenance de l'est. Nombreuses petites routes donnant accès au parc. De l'ouest. A69 jusqu'à Corbridge puis A68 nord. En avion jusqu'à l'aéroport de Newcastle. En train, ligne nord-est jusqu'à Newcastle et stations nord.
Droits / permis
Aucun
Se déplacer
Depuis mai 2005, de vastes zones du parc national de Northumberland sont accessibles au public en vertu de la Countryside and Rights of Way Act 2000 (CROW). Cela signifie que vous pouvez maintenant marcher librement sur les «terrains d'accès» désignés sans avoir à rester sur les emprises.
Il existe également des centres d'accueil à Ingram, Once Brewed, Alnwick, Bellingham, Berwick-upon-Tweed, Brampton, Carlisle, Newcastle, Hexham, Morpeth, Wooler.
A voir
Mur d'Hadrien, site de l'UNESCO de l'époque romaine. Cheviot hills et ses environs avec les forts Hill et les landes ouvertes. La vallée de Redesdale et la frontière renaissent l'histoire. Visitez les nombreux châteaux médiévaux.
A faire
- En marchant
- Équitation
- Visiter les marchés et les foires
- Observation des oiseaux
- Tir et chasse
- Cyclisme
Shopping
Il existe de nombreux magasins d'artisanat et quelques usines de laine converties pour vendre des vêtements et des articles connexes.
Où manger
La nourriture locale comme prévu se concentre sur le paysage riche et le gibier. Vous obtenez donc des plats de viande et de poisson.
Boire un verre
La brasserie de Northumberland fournit de la bière locale.
Dormir
La région a beaucoup de b & b ainsi que des hébergements indépendants. Il y a des auberges et des granges de camping Il y a des entreprises locales offrant un hébergement vert et bien sûr un hébergement indépendant dans tout le Northumberland
Contact
Les détails officiels du parc national sont ici.
Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!
Voir l'historique
Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Parc national de Northumberland
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence