La péninsule d’Izu (伊豆 半島 Izu-hantō) est une région pittoresque de la préfecture de Shizuoka, au centre du Japon.

Villes

Autres destinations

Présentation

À deux ou trois heures de train de la gare de Tokyo, la péninsule d’Izu offre de nombreuses sources chaudes et villes balnéaires, c’est donc une destination populaire pour une excursion d’une journée et un week-end pour de nombreux Tokyoïtes.

Atami et Shimoda sont peut-être les plus connues, mais il existe des dizaines de villes moins renommées des deux côtés de la péninsule, et à l’intérieur, avec des attractions attrayantes.

Parler

S'y rendre

Par le train

Odawara et Atami sont desservis par le Tokaido Shinkansen. D’Atami à Ito, la ligne Ito et d’autres villes du côté est d’Izu sont desservies par le chemin de fer Izukyu entre Ito et Shimoda. L’intérieur d’Izu a la ligne Sunzu beaucoup moins pratique de Mishima et la côte ouest n’a pas de service de train. Tokyo à la pointe sud d’Izu peut coûter jusqu’à 5500 ¥.

En voiture

La côte est a un bon service routier d’Odawara à Shimoda. L’intérieur a plusieurs routes, y compris la route Izu Skyline (péage) de Hakone à environ le milieu d’Izu. Cette route populaire longe la crête de la montagne et offre de très belles vues par temps clair. Les routes du côté ouest sont plus étroites et ont suffisamment de virages pour ralentir considérablement la progression. Bien que la vitesse de conduite soit moyenne pour le Japon (60 km / h), ne comptez pas faire plus de 20 km / h en ligne droite. La section entre Atami et Odawara est généralement bloquée le dimanche soir, en particulier en été. Faire demi-tour à Atami et passer par Hakone est souvent un retour plus rapide à Tokyo malgré la distance supplémentaire.

Se déplacer

A voir

Itinéraires

A faire

Plongée sous-marine

La péninsule d’Izu est reconnue dans le plongée sous-marine communauté comme la destination la plus populaire pour la plongée au Japon continental. La côte est d’Atami est la plus populaire auprès des opérateurs de plongée pour son accessibilité et son infrastructure, tandis que les sites de la côte ouest sont en grande partie intacts, protégés des foules du week-end par sa destination éloignée et le manque de gares.

  • Mar Scuba Tokyo; Téléphone: +81 (0) 90 3851 3901; Email: [email protected]; Site Web: http://www.marscuba.com Mar Scuba Tokyo est le plus ancien opérateur de plongée en anglais dans la région de Tokyo et propose des plongées et des cours amusants à divers endroits de la péninsule d’Izu.
  • Explorateurs sous-marins du Japon; Email: [email protected]; Site Web: http://www.jue.jp JUE est un club / service de plongée récréative et technique offrant une formation multilingue et des aventures de plongée amusantes. Premier service de formation GUE du Japon.
  • Plongée au Japon; +81 (0) 90 8404 1968; Email: [email protected]; [Website: http://www.scubajapan.com http://www.scubajapan.com] & nbsp; Scuba Diving Japan est dirigé par John qui enseigne depuis plus de 10 ans, nous assurons le transport d’Ichikawa (dans la région de Tokyo) vers les sites de plongée d’Izu, nous proposons également des cours de plongée et de plongée amusants.

Acheter

Où manger

Boire un verre

Dormir

  • Hotel-Fuji Fugaku Gunjo, 2461-1, Yagisawa, Izu-shi, Shizuoka, ☎ 0558-99-1111 (International: + 81-558-99-1111) (fax: 0558-99-1112 (International: + 81-) 558-99-1112)),. enregistrement: 15h00; départ: 12h00 (midi). Fugaku Gunjo est un endroit où vous pouvez profiter de la vue sur la mer, dîner de bons plats et profiter d’une belle source chaude. Chaque chambre dispose d’un bain privé en plein air afin que vous puissiez profiter de la vue sur la mer tout en prenant un bain. 63 000 yens – 73 000 yens.

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir! Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Péninsule d’Izu
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :