le Péninsule d'Inishowen est dans le comté de Donegal. Inishowen possède plusieurs ports, dont certains sont utilisés à des fins de pêche commerciale, notamment Greencastle. Le village de Fahan possède une marina privée.

Les villes

Autres destinations

  • Ballyliffen
  • Clonmany
  • Greencastle
  • Redcastle

Présentation

Les Inishowen disent que si Donegal est le comté oublié de l'Irlande, alors Inishowen est la partie oubliée du comté! Sa proximité avec l'Irlande du Nord a signifié qu'elle a été grandement affectée par les "troubles" jusqu'en 1998, bon nombre de ceux recherchés par les autorités d'Irlande du Nord étant "en fuite" à travers la frontière vers Inishowen.

Langue locale

L'anglais est la première langue ici, bien que certains puissent vous accueillir en irlandais.

S'y rendre

Un service de ferry saisonnier traverse le Foyle, reliant Greencastle au comté de Londonderry, tandis qu'un autre traverse le Swilly, reliant Buncrana à Rathmullan.

Se déplacer

La façon la plus simple de voir la péninsule est en voiture, mais les randonnées à vélo sont gratifiantes, si l'énergie diminue, en raison du relief accidenté.

A voir

  • Slieve Snaght (Point culminant d'Inishowen 615m de hauteur. Le nom est irlandais pour Mountain of Snow)
  • Knockamany Bends Environ à mi-chemin entre le village de Malin et la pointe Malin Head elle-même. Suivez la route étroite (à une seule voie) de la R242 juste après Lagg. Parking au point de vue. Falaise surplombant Five Fingers Strand et Isle of Doagh avec vue sur une grande partie d'Inishowen et vers l'ouest vers les montagnes et la côte nord de Co Donegal.
  • Five Fingers Strand

A faire

  • The Inishowen 100 Circuit de 100 miles d'Inishowen avec quelques-unes des parties les plus pittoresques. Bien indiqué. Une visite enrichissante en voiture ou une journée difficile à vélo !!
  • Fort Dunree Fort militaire sur le côté ouest d'Inishowen gardant Lough Swilly. Dates de l'époque napoléonienne. Maintenant un musée militaire avec une sélection d'armes à feu. L'entrée au Fort est de 6 £. Cependant, en dehors du fort, il y a un certain nombre d'attractions intéressantes, y compris un grand nombre de bâtiments militaires abandonnés (mais non embarqués). Il y a aussi de vieux bunkers et des quais le long de la côte pour ceux qui ne veulent pas contourner les portes fermées.
  • Malin Head Point le plus au nord de l'Irlande continentale. Marqué par une tour de guet triste à l'abandon. Vues sur l'océan Atlantique et Inistrahull.
  • Parcours de golf de Ballyliffen
  • randonnée Il y a de nombreuses randonnées intéressantes à faire dans la péninsule, offrant souvent des vues spectaculaires sur la terre et la mer. Sleive Snaght et les collines Urris ne sont que quelques options. Comme d'habitude, respectez les zones agricoles et préparez-vous aux changements climatiques rapides.

Où manger

La plupart des villes de la région ont des restaurants et des bars qui servent de la nourriture et des hôtels, qui servent également de la nourriture sont nombreux, souvent situés à l'extérieur des villes. Faites également attention aux clubs de golf de la région, car ils servent souvent de la bonne nourriture à des prix raisonnables et vous n'avez pas besoin de jouer au golf pour profiter des installations.

Boire un verre

Où dormir

  • Ballyliffin Lodge and Spa, [1].

Restez en sécurité

Comme indiqué ci-dessus, la proximité de la région avec la frontière et l'Irlande du Nord a créé des problèmes de sécurité dans le passé. De nos jours, avec la literie du processus de paix, Inishowen est aussi sûr de voyager que n'importe quelle autre partie du pays, avec l'approche de bon sens habituelle pour les voleurs à la tire, etc.

Des précautions doivent être prises lors de la conduite à Inishowen en raison des routes étroites et des virages larges. Les jeunes qui conduisent trop vite sur ces routes peuvent provoquer un danger et Inishowen a un taux d'accidents de la route élevé par rapport à d'autres parties de l'Irlande.

Inishowen a un certain nombre de plages attrayantes souvent désertes, mais la mer autour de cette zone a également de forts courants. Vérifiez auprès des habitants avant de vous baigner.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Péninsule d'Inishowen
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :