Buncrana est la plus grande ville de la péninsule d'Inishowen. Il est situé à l'entrée de la péninsule. L'usine de renommée mondiale «Fruit of the Loom» y était située jusqu'en 2005 et était l'une des plus grandes usines d'Irlande, employant jusqu'à 3 000 personnes à son apogée. Il est maintenant fermé. Buncrana est situé sur les rives du Lough Swilly et offre une vue panoramique sur le lough jusqu'à la péninsule de Fanad et la plage de Portsalon.

S'y rendre

LIENS NATIONAUX:

Prendre le bus Eireann, Ulsterbus Feda O Donnell (route de Galway) ou John McGinley Coaches (routes de Dublin) jusqu'à Derry ou Letterkenny, et un bus local ou un taxi à partir de là. De Belfast, prenez le NIR Railways jusqu'à Derry et Lough Swilly Bus ou taxi.

AUTOBUS LOCAUX

De Derry: Mc Gonagle Bus & Coach exploite un service horaire du service de blanchisserie St.Foyle St côté de Guildhall, et de Cockhill, 10 heures par heure chaque heure de 08h10 à 18h10.

De Letterkenny: Lough Swilly Bus Co North West Busways

De Carndonagh / Clonmany: North West Busways Lough Swilly Bus Co

Services de taxi locaux: numéros de téléphone (service porte à porte) 07493 68777 07493 63900 07493 62200 07493 62198 07493 61283

Se déplacer

A voir

  • Grianan d'Aileach Situé juste de la route principale Derry-Letterkenny, cet ancien ringfort est situé sur la colline de grainan, avec des vues spectaculaires sur Buncrana, Letterkenny, Derry City, Lough Swilly et la campagne à perte de vue.
  • Fort Dunree À dix minutes en voiture de buncrana (demandez aux habitants les directions), ce fort et musée militaire est au bord de l'eau. visites guidées disponibles en été.
  • Ned's Point / Porthaw Beach Belles promenades au bord de l'eau et un vieux fort. (bien que vous ne puissiez pas entrer dans le fort)
  • Pont du château À seulement 2 minutes à pied de la rue principale. Ce pont pittoresque éclairé est un favori des artistes et des photographes.
  • Swan Park Un parc tranquille, qui commence au pont du château sur le pont du château. Des allées agréables et paisibles bordent les rives de chaque côté de la rivière Crana. Il y a une aire de pique-nique près de l'entrée Cockhill du parc. Le cheval broute généralement au printemps et en été.

A faire

  • Il y a un parcours de golf public à Buncrana et le club de golf du nord-ouest est situé sur la route de Buncrana, entre celui-ci et la mer.
  • Club de pêche situé au pont du château. des permis de pêche pour la rivière Crana peuvent être obtenus pour la journée, la semaine ou la saison, pour les adultes et les mineurs.
  • Buncrana Leisure Centre Une piscine de 25 m avec des cours de natation privés ou en groupe et des sessions amusantes pour les enfants, une petite salle de sport, divers cours de fitness (par exemple, aérobic d'étape, Tae Bo, Kickboxing etc.)

Des gamins

  • Festival PlayPark Shore Road, Buncrana

Parc de jeu moderne avec d'excellentes facilités.

  • Wayne's World

Aire de jeux intérieure pour enfants. 8 minutes à pied de la rue principale

Shopping

Grant's Shoes: une belle petite boutique de chaussures, brillamment approvisionnée avec des marques à jour et des employés locaux très sympathiques pour répondre à tous vos besoins.

Identity ': une petite boutique de vêtements attrayante où tous les articles sont en petit nombre et très à la mode, ce qui permet de créer des tenues funky et uniques à des looks sophistiqués et chics.

Où manger

  • The Drift Inn
  • Porte rouge, Fahan, près de Buncrana, [1].

Boire un verre

  • Flaherty's Bar
  • Bar de Rodden, Rue principale. Directement en face de la place du marché, ce bar convivial propose souvent du rock, de la soul ou de la musique-compositeur-interprète le week-end, avec des sessions de trad la plupart du dimanche. Feu ouvert en hiver. Biergarten en terrasse ouvert toute l'année.

Où dormir

  • Hôtel The Lake of the Shadows
  • Inishowen Gateway Hotel
  • Neds Point*

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Buncrana
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :