Kells est une ville du comté de Meath, en Irlande.

Présentation

S'y rendre

Se déplacer

Il est possible de profiter de tous les sites touristiques de Kells à pied. Pour visiter des villages éloignés et des sites historiques, vous devrez peut-être réserver un taxi. Tout bar ou restaurant devrait pouvoir le faire pour vous. (REMARQUE: Kells n'a pas de station de taxi et tous les taxis hackney doivent être réservés à l'avance)

A voir

le Abbaye de Kells, avec sa tour ronde, est associée à St Columba (aussi appelée St Colmcille) et au Book of Kells, désormais conservé au Trinity College de Dublin. le tour ronde et cinq grandes croix celtiques peut encore être consulté aujourd'hui. Quatre des croix se trouvent dans le cimetière de l'église St Columba. L'autre croix celtique était positionnée au milieu d'un carrefour très fréquenté jusqu'à un malheureux accident impliquant un autobus scolaire encombrant. Il se trouve maintenant devant un ancien palais de justice, musée et coffeeshop. Un toit protège la croix des éléments. Curieusement, une réplique est complètement à l'abri des éléments à l'intérieur du musée.

Près du cimetière de l'église St. Columba se dresse un petit oratoire au toit de pierre, St. Maison de Columcille. Cela date probablement du 11ème siècle. L'accès au logement des moines en haut se fait par une échelle. Ce petit bâtiment rectangulaire est positionné à l'un des points les plus élevés de la ville. L'Oratoire est verrouillé, mais l'accès des visiteurs peut être facilement organisé.

Juste à l'extérieur de la ville sur la route d'Oldcastle, se dresse le Tour de Lloyd. Ce bâtiment imposant est une folie du XVIIIe siècle sous la forme d'une colonne dorique géante, surmontée d'une lanterne vitrée, érigée à la mémoire de Sir Thomas Taylor, 1er comte de Bective, par son fils. La tour mesure environ 30 m de haut. Du haut, on peut voir une vue magnifique sur la campagne environnante jusqu'aux montagnes de Morne dans le comté de Down, en Irlande du Nord par temps clair. La tour a été utilisée pour voir les courses de chevaux et la chasse au XIXe siècle. La zone autour de la tour a été aménagée en parc communautaire (Le parc du peuple), et inclut le Tombe des paupières. Ce cimetière était une nécessité en période de grande pauvreté dans le pays. La messe y est toujours célébrée chaque année et le cimetière est un sombre rappel du Workhouse et de l'extrême pauvreté engendrée par les changements dans les pratiques agricoles au XIXe siècle et la famine.

A faire

Où manger

Butterfly Garden Cafe sur Bective Square (matin et après-midi) Le restaurant Bective sur Bective Square (soir) The Vanilla Pod dans le Headford Arms Hotel Cross Street Bistro dans la rue du même nom

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Kells
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :