Gotemba (御 殿 場), parfois écrit Gotenba, est une ville de Shizuoka, au Japon.

S'y rendre

La plupart des visiteurs se retrouvent à Gotemba sur le chemin de Tokyo au sommet du mont Fuji. Le train express Asagiri (あ さ ぎ り) relie la gare d’Odakyu Shinjuku directement à Gotemba; Vous pouvez également prendre la ligne Odakyu jusqu’à Shin-Matsuda, ou la ligne JR Tokaido jusqu’à Kozu, et prendre la ligne JR Gotemba.

Pendant la saison officielle d’escalade, il y a des bus directs de la gare de Gotemba à la 5ème station de Gotemba qui prennent environ 40 minutes et coûtent 1 080/1 500 ¥ aller / retour.

Il y a un bus rapide (90 minutes) pour Gotemba depuis le dépôt d’Odakyu près de la sortie ouest de la gare de Shinjuku à Tokyo, et un bus qui prend un peu plus de temps (100 minutes) depuis la gare de Tokyo. Les deux coûtent 1540 yens et font quelques arrêts en cours de route sur l’autoroute Tomei. Les bus à destination de Tokyo depuis Fukuoka, Hiroshima, Kyoto et Osaka peuvent s’arrêter à Tomei Gotemba en fonction de l’horaire.

Aéroport international de Narita – Les bus circulent environ six fois par jour depuis et vers l’aéroport de Narita. Le bus de l’aéroport de Narita ne s’arrête pas à la gare de Gotemba, uniquement à l’échangeur Gotemba Tomei Express. Le billet aller simple était de 4000 yens en 2009/10.

Aéroport domestique / international de Haneda – Les bus circulent vers et depuis Haneda avec plus de fréquence, mais encore quelques fois par jour. Le bus s’arrête à la gare de Yokohama, qui peut être un moyen de transport préférable à celui du train. Les billets peuvent être achetés à la billetterie Odakyu du côté Otome de la gare de Gotemba. Les temps sont également affichés.

Se déplacer

Un service de bus à Gotemba existe, mais Fujikyu a un service limité avec des bus circulant une fois par heure, si c’est le cas. Se promener autour de Gotemba est le meilleur moyen de découvrir son caractère pittoresque et de trouver de belles vues aléatoires sur le mont. Fuji.

A voir

Gotemba Heiwa Koen (Parc de la paix) (御 殿 場 平和 公園) Le parc de la paix a un stupa blanc avec des statues de Bouddha en or ainsi que des chiens de temple donnés par d’autres pays bouddhistes d’Asie. Les prières peuvent encore être entendues au temple sur le terrain. Profitez également de la passerelle des statues de Bodhisattva cachées dans les bois. Au printemps, la zone est couverte de fleurs de cerisier.

Brasserie Kogen (高原 ビ ー ル) – La brasserie Kogen est un grand complexe abritant plusieurs restaurants ainsi qu’un hôtel Brush Up et des sources chaudes. Pendant les mois d’hiver, il y a un grand écran d’éclairage ainsi que des étals ouverts vendant de la nourriture. Il y a aussi une boulangerie et une épicerie, des boutiques de cadeaux et un magasin de fleurs en plus d’un marché local de fruits et légumes. Des navettes circulent environ une fois par heure avec un service vers Gotemba Tomei Express et la gare de Gotemba. Des bus sont également disponibles pour les gares d’Iwanami, Susono et Mishima. La navette est gratuite.

Mt. Festival Fuji Taiko Un festival de taiko (tambour) a lieu chaque août à Gotemba. Présente des artistes locaux ainsi que diverses compétitions.

Acheter

Points de vente Premium Gotemba – Gotemba Premium Outlets propose des marques avec une bonne variété de boutiques (d’Armani à Adidas). Une navette gratuite circule tout le monde pendant vingt minutes de 9h aux heures de fermeture depuis la gare de Gotemba et le Gotemba Tomei Express. Les jours d’affluence, il est plus rapide d’y aller à pied (entre une demi-heure et quarante-cinq minutes de la gare).

Où manger

« Little America » ​​existe sur 246, avec un McDonald’s, Baskin Robbins, KFC et Denny’s tous d’affilée. Les restaurants familiaux locaux incluent Jonathan’s, Big Boy, Coco’s et Yoshino. Des chaînes et des izakaya locaux (bars et bars) se trouvent autour de la gare.

Cuisine et bar Meiten Situé à quelques pas de la gare, ce restaurant est une maison transformée en petit restaurant. Ils ont un menu anglais ainsi que des boissons alcoolisées. La nourriture va du curry de saison au pradatha en passant par les spaghettis et la salade.

Boire un verre

Gotenba manque de véritables bars mais possède quelques izakayas en chaîne.

Découvrez Dorifu pour une atmosphère de bar.

Hibiki sert de restaurant mais s’arrête très occasionnellement pour un bon événement de club, avec des DJ locaux et de Tokyo jouant de la bonne musique de danse électronique et une foule venant des villes voisines.

Mercredi soir à Majolica était la soirée des dames, avec des prix réduits sur les boissons et pas de dames. Maintenant fermé – hélas, toujours pas de dames.

Dormir

Auberge de jeunesse Gotemba 3857 Higashiyama, Gotemba-shi, 412-0024, Shizuoka-ken (+81) 0550-823045

L’endroit le moins cher de la ville. Appelez pour les tarifs.

Contact

Le site Web de la ville de Gotemba a une liste d’autres sites touristiques dans la région.

Pour ceux qui vivent à Gotemba ou qui restent pour une période plus longue, cela peut valoir la peine de contacter l’Association internationale de Gotemba. GIA organise chaque année divers événements internationaux et culturels dans la ville.

Sortir

Les bus à destination de Nagoya, Kyoto et Osaka s’arrêtent à Tomei Gotemba; vous pouvez acheter un billet en montant à bord. Il y a un bus de la gare de Gotemba à Tomei Gotemba partant toutes les trente minutes.

  • Parc d’attractions Fujikyu Highland – Des billets à forfait avec tarif de bus sont disponibles à la billetterie du dépôt de bus de la gare de Gotemba. Environ 45 minutes de la gare de Gotemba en bus.
  • Parc Safari Fuji, à environ 10 miles à l’ouest de la ville,. Ce zoo avec service en voiture abrite une gamme d’animaux exotiques, notamment des lions, des girafes et des éléphants.

Itinéraires à travers Gotemba

Shizuoka ← Nagaizumi-Numazu ←

W E

Fin& # 13;

Shizuoka ← Numazu ←

W E

→ Atsugi → Tokyo

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Kawaguchi-ko (河口湖) – situé sur le côté «arrière» du mont. Fuji. Des bus desservent directement Kawaguchi-ko depuis l’arrêt de bus Fujikyu de la gare de Gotemba. Regardez le soleil se lever sur le mont. Fuji.

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Gotemba
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :