le Îles Miyako (宮 古 列島 Miyako-rettō) se trouvent dans la préfecture d’Okinawa, au Japon.

îles

  • Ikema
  • Irabu
  • Miyako – de loin la plus grande île
  • Tarama
  • Kurima

Villes

Autres destinations

Présentation

Miyako, tout en étant une destination touristique à fort trafic pour les touristes japonais, est plus éloignée des radars du voyageur international. Il a une bonne plongée et d’excellentes plages, une cuisine locale d’Okinawa et une culture. Ces îles ont vraiment adopté le style de vie lent et détendu d’Okinawa. À Miyako, vous pouvez tout faire: vous détendre sur la plage de Maehama, jouer au beach-volley, jouer au golf, créer votre propre shisa, écouter le sanshin ou, si vous vous sentez très compétitif, participer au Strongman Triathlon local, qui a lieu chaque avril.

Parler

Alors que la plupart des habitants de Miyako sont amicaux, le japonais est la langue principale, suivi du hogène local ou des dialectes locaux de chaque ville et de chaque île. Bien qu’il soit possible de trouver des anglophones, considérez-le comme rare.

S'y rendre

Hirara a un aéroport de taille assez décente pour une si petite île, et il y a des vols quotidiens vers et depuis des sites nationaux japonais tels que Naha, Ishigaki, et plus rarement le Japon continental, comme Osaka et Tokyo.

Depuis novembre 2008, il n’y a pas de services de ferry réguliers en dehors des îles Miyako.

Se déplacer

L’île principale de Miyako, Miyako, n’est que d’environ 81 miles carrés, mais elle est néanmoins assez importante étant donné que les principales attractions de l’île se trouvent sur ses bords extérieurs. Des locations de voitures, de motos et de vélos sont disponibles, ainsi qu’un bus périodique et de nombreux taxis. Des ponts relient Miyako aux îles Irabu et Kurema, et un ferry se rend à Irabu presque toutes les demi-heures.

A voir

Itinéraires

A faire

La plage de Maehama, au sud-ouest de l’île, est connue pour être l’une des plus belles plages du Japon pour une raison. Des plages de sable blanc, des eaux chaudes, bleu aqua, calmes et une excellente vue sur l’île de Kurema ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles c’est l’un des meilleurs endroits pour profiter du soleil. Le beach-volley est un excellent moyen de passer du temps sur cette excellente plage plate. Les rives de Miyako sont bordées de nombreuses plages, et d’autres endroits populaires incluent Aragusuku, Sunayama et Painagama – qui présentent tous le sable blanc caractéristique de Miyako.

Où manger

Miyako Soba est le plat vedette sur l’île – des nouilles soba épaisses dans un bouillon chaud et clair avec du gâteau de poisson, du porc tendre et des oignons verts coupés en dés. Le goya-champuru est également populaire, un sauté à base d’œufs contenant la célèbre gourde amère d’Okinawa qui prolonge la vie. Étonnamment, les sushis sont plus difficiles à trouver à Miyako que dans de nombreux endroits au Japon, mais présentent des poissons pêchés dans les mers autour de Miyako, généralement quelques heures auparavant. De plus, le bœuf Miyako est bien connu et de nombreux plats en contiennent, bien qu’ils ne soient généralement pas bon marché en raison de sa haute qualité. Comme dans le reste d’Okinawa, le spam est également un ingrédient en vedette dans de nombreux plats locaux. Miyako dispose de plusieurs plantations de manguiers, et les mangues locales fraîches et sucrées sont exquises.

Boire un verre

La boisson locale est une liqueur de riz appelée «awamori», et les habitants sont connus pour la boire avec beaucoup d’enthousiasme. Lors de nombreuses réunions sociales, vous verrez la tradition locale de «otoori», dans laquelle chaque personne autour de la table fait un toast à tour de rôle et verse un verre d’awamori pour chacun des autres invités. Miyako abrite également une micro-brasserie et accueille le festival de la bière d’Orion chaque été à la fin juillet ou au début août.

  • KIKUNOTSUYU SHUZO Co., Ltd., 290 Nishizato, Hirara, Miyakojima-shi Okinawa 906-0012 JAPON, + 81-980-72-2669,.

Restez en sécurité

Si des vols se produisent occasionnellement, il n’est pas rare de voir un homme d’affaires dormir du côté de la rue Nishizato, la tête sur son portefeuille. Tant que les voyageurs ne sont pas idiots, il ne devrait y avoir aucun problème ici. Les voyageurs sont plus à risque dans leurs voitures de location, car les gens se retirent dans la circulation avec peu d’avertissement, que toute autre chose sur les îles.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Îles Miyako
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :