Nachikatsuura (那 智 勝浦 町 Nachi-katsura-chō) est une ville de la préfecture de Wakayama.

Présentation

La ville de Nachikatsuura a perdu beaucoup de ses citoyens après les glissements de terrain de Wakayama. Il y a des bâtiments abandonnés dans la région et, par exemple, certains magasins de proximité et autres commerces de la ville ont disparu. Cependant, il reste encore de nombreuses petites entreprises dans la ville pour le plaisir des touristes. La plupart des citoyens ne sont pas habitués à voir des étrangers, mais ils sont très sympathiques surtout si vous pouvez parler un peu de japonais.

S'y rendre

Depuis Nagoya, prenez les lignes JR Kansai et Kise pendant 3 heures et 20 minutes de la gare de Nagoya à la gare de Kii-Katsuura. Depuis Osaka, prenez les lignes JR Hanwa et Kise pendant 3 heures et 40 minutes de la gare de Shin-Osaka à la gare de Kii-Katsuura.

Se déplacer

  • Autobus Nachisan. Principaux arrêts: Station Katsuura-eki – Station Nachi-eki – Daimonzaka Chushajo-mae – Taki mae – Nachisan. Vous pouvez utiliser le Kansai Wakayama Pass (W-PASS).

A voir

  • Nachi Falls (那 智 の 滝, Nachi no Taki), Nachisan, Nachi-Katsuura Town, Higashimuro District (25 minutes en bus de la gare de Kiikatsuura et 15 minutes de la gare de Nachi. Descendre à Takimae (滝 前) au pied des chutes ou un arrêt plus tard à Jinja-o-teramae (神社 お 寺前) à mi-chemin de la montagne.). Avec une hauteur de 133 mètres, la chute d’eau est l’une des plus hautes du pays – Première, deuxième ou troisième selon la définition d’une chute d’eau. La montagne Nachi a également Kumano Nachi Taisha, le temple Seiganto-ji avec une pagode vermillon à trois étages et le sanctuaire Hiryu-jinja à visiter à distance de marche. Le pont d’observation inférieur près du pied de la chute d’eau est de 300 yens et le pont d’observation supérieur de l’intérieur de la pagode est de 200 yens, mais vous pouvez avoir une belle vue sur les chutes même sans ces options.
  • Fudarakusan-ji (補 陀 洛 山寺), (5 minutes à pied de la gare de Nachi.). Ce petit temple est célèbre pour la pratique du « Fudaraku Tokai »; Du milieu du IXe siècle au début du XVIIIe siècle, il y avait des moines qui se sont mis à la mer dans un bateau fermé sans gouvernail dans l’espoir d’arriver au paradis du sud, se sacrifiant dans le processus. Le temple a une reproduction d’un bateau tokai. Fudarakusan-ji fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO sous le nom de sites sacrés et de routes de pèlerinage dans la chaîne de montagnes Kii.
  • Kumano Nachi Taisha.
  • Temple Nachisan Seigantoji.
  • Temple Myouhou-san Amida-ji.
  • Sanctuaire de Katsuura Hachiman.
  • Sanctuaire Hiryu-jinja.

Festivals

  • janvier Le festival annuel du thon.
  • février Festival de la neige (Yukimatsuri).
  • Mai Fête du Printemps du Temple Fudarakusan-ji.
  • avril Festival des cerisiers en fleurs au grand sanctuaire de Kumano Nachi.
  • juin Festival de l’hortensia au grand sanctuaire de Kumano Nachi. Le Festival de la verdure au temple Myouhou-san Amida-ji.
  • juillet Festival du feu de Nachi dans le grand sanctuaire de Kumano Nachi. Le festival d’été de Nanki Katsuura.
  • août Nachi Fire Work Display à Nachi Bay.
  • septembre Le festival annuel du sanctuaire Katsuura Hachiman.
  • novembre Festival des couleurs d’automne au grand sanctuaire de Kumano Nachi.
  • décembre Festival nocturne de l’illumination de la cascade de Nachi.

A faire

  • Randonnée et sac à dos. Randonnée en montagne Nachi-san (cours de randonnée d’une demi-journée), randonnée Mandara (cours de randonnée d’une journée), Kumotori-goe Trekking (cours de trekking de deux jours), Eboshi-yama Trekking (cours de trekking d’une journée), Myouhou-san Kakenuke-michi Trekking (cours de trekking d’une journée), Kumano Shishi-gaki Stone Wall Trekking (cours de trekking d’une demi-journée)
  • Plage de Nachi.
  • Onsen. La région de Katsuura est célèbre pour ses sources chaudes.
  • L’observation des baleines.

Acheter

Il y a quelques boutiques de souvenirs en face de la gare de Kiikatsuura et à proximité d’attractions comme les chutes de Nachi. La région est connue pour ses oranges mandarines, ume, jabara (similaire au citron yuzu) et kuroame – bonbons au sucre noir traditionnels. On peut déguster ces spécialités par exemple sous forme de mochi, de gâteau, de confiture et même de glace. Les souvenirs en forme de baleine et de dauphin sont également populaires.

Où manger

Le port de Katsuura possède la plus grande prise de thon frais du Japon. Il y a de nombreux restaurants spécialisés dans le thon dans la région et tôt le matin, on peut visiter le marché au thon de la ville.

  • Taishoukaku (大将 閣), préfecture de Wakayama, district de Higashimuro, Nachikatsuura, Katsuura 398−1 (à 5 minutes à pied de la gare de Kiikatsuura). 11: 00-14: 00/17 ~. Un très bon restaurant chinois. Le menu propose une variété de plats allant des ramen aux repas teishoku à un prix raisonnable. Le propriétaire était également prêt à préparer de nouveaux plats sur place lorsqu’il a été interrogé sur les options végétariennes. Sortez possible.

Boire un verre

Dormir

La ville a de nombreux endroits pour dormir, des grands hôtels aux maisons privées offrant un hébergement aux voyageurs (minshuku).

  • Minshuku Iwanami (温泉 民宿 岩 波), 〒649-5333 Préfecture de Wakayama, district de Higashimuro, Nachikatsuura, Kitahama 3-47 (10 minutes à pied de la gare de Kiikatsuura. 25 minutes à pied de la gare de Nachi.), ☎ 0735-52-1358. enregistrement: 16h00; départ: 9h30. Toutes les chambres sont de style japonais, tout comme les toilettes. L’auberge possède son propre petit onsen, ouvert le soir du 17 au 22. Le petit-déjeuner (pain grillé, fruits et café) est disponible. Le personnel est très sympathique et toujours prêt à vous aider à vous déplacer dans la région. Connaître le japonais aide beaucoup, car le personnel ne parle pas beaucoup anglais. L’auberge prévoit également de fermer prochainement, lorsque le propriétaire prendra sa retraite. 2500-3500 yens.
  • Hotel Charmant (ビ ジ ネ ス ホ テ ル シ ャ ル モ ン ト), 〒649-5335 Préfecture de Wakayama, district de Higashimuro, Nachikatsuura, Tsukiji 4-3-16 (2 minutes à pied de la gare de Kiikatsuura), ☎ 0735-52-0203. Bel hôtel de type occidental. Populaire parmi les femmes. Les prix incluent le petit déjeuner. 5250-10500 yens.

Contact

Association de tourisme de la ville de Nachi-Katsuura (Japonais uniquement) Tél 0735-52-5311. Télécopieur 0735-52-0131.

Sortir

  • La tristement célèbre ville de Taiji est à seulement 10 minutes en train local de la gare de Kiikatsuura. Taiji est par exemple présenté dans le documentaire « The Cove » (2009) pour sa chasse massive aux dauphins.
  • La ville de Kushimoto est à seulement 40 minutes en train local depuis la gare de Kiikatsuura. Kushimoto est le point le plus au sud de l’île principale du Japon, Honshu.

Itinéraires à travers Nachikatsuura

Wakayama ← Kushimoto ←

W E

→ Shingu → Tsu

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Nachikatsuura
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :