Régions

Lunca Ilvei est une communauté d'environ quatre mille habitants du comté de Bistrita-Nasaud, en Roumanie. Il est situé à l'extrême nord-est de la Transylvanie, immédiatement à l'ouest de la Bucovine. En plus du tourisme rural, la communauté est impliquée dans la foresterie, l'agriculture et l'élevage. Il y a plusieurs logements, dont la maison d'hôtes "Stefan cel Mare", la maison d'hôtes Constantin, la Casa Alexandra et une auberge de jeunesse.

Villes

La ville la plus proche est Cluj-Napoca, à 160 km à l'ouest, accessible en environ trois heures en train ou en voiture. La ville du comté de Bistrita est à 80 km.

Autres destinations

Les autres destinations à proximité incluent les monastères peints de Bucovine (y compris Moldovita, Voronet, Humour, Sucevita, Putna, etc.) et la ville thermale de Vatra Dornei à l'est. Le "Borgo Pass" (rendu célèbre par Bram Stoker dans son roman "Dracula" est situé à environ 20 km au sud).

Présentation

Les visiteurs de Lunca Ilvei peuvent découvrir le mode de vie dans une communauté montagneuse isolée, où l'emploi est fourni par l'agriculture, la foresterie et l'élevage.

Langue locale

Certaines personnes âgées parlent français, tandis que les plus jeunes apprennent maintenant l'anglais à l'école. La langue locale est le roumain.

S'y rendre

Les trains sur la route Cluj-Napoca jusqu'à Suceava s'arrêtent à la station Lunca Ilvei. Sinon, c'est à 60 km en voiture de la ville la plus proche, Nasaud. La route est praticable pour les voitures, à environ 5 km de Magura Ilvei est encore recouverte de gravier. Les cartes montrant une "route" vers Lunca Ilvei depuis l'est sont fausses, la route était un projet de l'ère communiste qui n'a jamais été mis en œuvre. Il y a un bus quotidien et un train quotidien pour Bistrita, tous deux quittant Lunca Ilvei tôt le matin et tous deux partant de Bistrita juste après la mi-journée.

Se déplacer

La communauté est assez petite pour se promener. Cependant, on peut parfois faire du stop sur une calèche.

A voir

Les bergeries des montagnes autour de Lunca Ilvei peuvent être visitées à pied ou à cheval (de mai à septembre) pour découvrir un mode de vie traditionnel unique.

Itinéraires

Lunca Ilvei fait une halte agréable dans le cadre d'une visite touristique, à vélo ou à pied. Il est en route pour les voyageurs en train entre la Transylvanie et la Bucovine.

A faire

Le centre équestre "Stefan cel Mare" n'est plus en activité.

Où manger

Visitez les bergeries pour déguster du fromage en grains traditionnel ("cas"), du fromage de lactosérum doux ("urda") et même du fromage de lactosérum chaud en partie ("jintita") directement du cauldon dans la cabane du berger. Dans le village, deux bars servent des repas.

Boire un verre

Plusieurs alambics du village fabriquent de l'eau-de-vie distillée ("tuica") à partir de prunes, de pommes et de poires. Attention, c'est fort, jusqu'à 60% d'alcool. Comme dans la plupart des villages roumains, Lunca Ilvei est parsemée de bars où les visiteurs peuvent rencontrer la population locale.

Restez en sécurité

Les randonneurs doivent prendre soin des grands chiens qui gardent les bergeries. Si vous souhaitez visiter la bergerie, criez au berger qui rappellera ses chiens.

Sortir

De Lunca Ilvei, il est facile de voyager en train jusqu'à la Bucovine, la Transylvanie ou les Maramures. En voiture, de bonnes routes mènent à la Transylvanie et aux Maramures.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Lunca ilvei
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :