Sovata (Szováta hongroise) est une ville thermale du Szeklerland.

Présentation

Situé dans une zone vallonnée à côté des montagnes Gurghiu dans l'est de la Transylvanie, Sovata est une station de taille moyenne connue pour ses lacs salés.

S'y rendre

En bus

La station est accessible par des bus fréquents depuis le hub régional Târgu Mureş (une heure et une heure et demie de trajet), au moins un bus depuis Cluj (trois heures et demie de trajet) et Iaşi (cinq heures et demie).

En train

Sovata est situé sur une voie ferrée secondaire avec un service limité: 4-5 trains par jour de Blaj sur la ligne principale Bucarest-Brasov-Cluj (temps de trajet de trois à quatre heures). Le chemin de fer est exploité par la société privée Regiotrans .

Se déplacer

Le complexe est accessible à pied.

A voir

  • Lacul Ursu (lac Bear), (la partie nord de la station). Le plus grand des lacs salés locaux

A faire

Shopping

Où manger

Boire un verre

Dormir

Les hébergements sont disponibles dans de nombreuses chambres d'hôtes (prix à partir d'environ 15 € / nuit) et dans plusieurs hôtels (à partir de 20 € / nuit).

Contact

Sortir

  • Salina Praid (mine de sel de Praid), strada Gării nr. 44 (dans le village de Praid, à 20 minutes au sud-est de Sovata), ☎ +40266 240200 ([email protected], fax: +40266 240688), [1]. L'une des plus grandes mines de sel d'Europe, possède d'impressionnantes installations de santé, des cafés, des terrains de jeux, une chapelle, etc., tous situés sous terre

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Sovata
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :