Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie avec une population d'environ 4 millions d'habitants, le deuxième plus grand port après Istanbul et une très bonne plaque tournante des transports. Le fait que près de la moitié de sa population de 4 millions d'habitants ait moins de 30 ans, fait d'Izmir une ville pleine de vie. La ville accueille des dizaines de milliers d'étudiants universitaires, forme des scientifiques, des artistes, des chefs d'entreprise et des universitaires. C'est une ville en pleine croissance sur la côte égéenne centrale de la Turquie.

Présentation

Une fois l'ancienne ville de Smyrne, Izmir est maintenant un centre commercial moderne, développé et animé, situé autour d'une immense baie et entouré de montagnes. Les larges boulevards, les bâtiments vitrés et les centres commerciaux modernes sont parsemés de toits traditionnels en tuiles rouges, du marché du XVIIIe siècle et de vieilles mosquées et églises, bien que la ville ait une atmosphère plus méditerranéenne que la Turquie traditionnelle.

Izmir doit sa position de ville dynamique sur les plans économique et social à son emplacement, son climat et le fait qu'elle a été le foyer de nombreuses cultures et religions différentes. Les Perses, les Grecs anciens, les Assyriens, les Romains, les Byzantins et les Ottomans ne sont que quelques-unes des dizaines de civilisations différentes que la ville a hébergées tout au long de sa longue histoire.

Histoire

L'histoire d'Izmir remonte à environ 3000 avant JC lorsque les chevaux de Troie ont fondé la ville de Yeşilova Mound à Bornova, puis se sont poursuivis aux ruines de Smyrna-Tepekule, puis à Kadifekalein, dans la banlieue nord de Bayrakli. C'était le lieu de naissance d'Homère, qui aurait vécu ici vers le 8ème siècle avant JC. Les Éoliens, les premiers colons grecs, ont finalement été repris par leurs rivaux grecs les Ioniens. Les Ioniens ont été suivis par les Lydiens qui ont détruit la ville vers 600 avant JC avant une brève récupération après l'arrivée d'Alexandre le Grand en 334 av.

Après sa mort, les généraux d'Alexandre ont suivi ses souhaits et rétabli Smyrne sur le mont Pagos à Kadifekale, et la ville a ensuite prospéré sous les Romains. Il a été détruit par un tremblement de terre en 178 après JC, mais reconstruit plus tard et est devenu un port commercial majeur pendant l'Empire byzantin. Après les Byzantins, la ville a connu une période mouvementée sous les Arabes, les Seldjoukides, les Croisés et les Mongols, jusqu'à ce que Mehmet Ier l'intègre dans l'Empire ottoman en 1415. Sous Suleyman le Magnifique, Smyrne est devenue une ville prospère et sophistiquée et un immense centre commercial, malgré ses fréquents tremblements de terre. C'était une ville cosmopolite, avec une majorité grecque orthodoxe avec des Arméniens, des Juifs et des musulmans. De nombreuses langues pouvaient être entendues dans les rues, parlées par les habitants et les commerçants en visite.

Après la Première Guerre mondiale et la défaite de l'Empire ottoman, et sur la base de la majorité de la population grecque de la région, la Grèce a obtenu un mandat sur Izmir des Alliés. Athènes a pris le contrôle de toute la région égéenne.

La montée des tensions a conduit au déclenchement de la guerre alors que les Grecs se rendaient plus loin au cœur de l'Anatolie dans le but d'unir les communautés grecques d'Asie Mineure. Menée par Kemal Ataturk, l'armée turque a lancé une contre-attaque et s'est emparée de la ville. Peu de temps après, 70% de la ville a été entièrement détruite par les forces turques. Le «grand incendie» a mis fin à l'autorité multinationale de la ville et les populations grecque et arménienne ont été expulsées.

Ataturk a officiellement pris Izmir le 9 septembre 1922, qui est célébré comme le jour de la libération de la ville.

Climat

En raison de sa situation géographique, des caractéristiques climatiques similaires sont observées dans presque toutes les régions de la province. Étant donné que le nombre moyen de jours ensoleillés atteint près de 300 par an, le potentiel solaire est très élevé à Izmir.

Sec et ensoleillé étés à Izmir sont si infernalement chauds et collants que, à moins qu'il n'y ait une climatisation dans votre chambre, vous aurez très probablement du mal à vous endormir au moins la première nuit, que les fenêtres soient grandes ouvertes ou non. Cependant, une légère brise venant de la mer à terre (appelée localement meltem) peut rafraîchir les soirées, du moins dans les endroits proches du front de mer. La température peut descendre au point de congélation (0 ° C / 32 ° F) dans la plupart des cas de vent et de pluie les hivers, mais les chutes de neige sont une sorte de curiosité sous ces latitudes, ce qui se produit une ou au plus deux fois par décennie, voire pas du tout.

S'y rendre

Par le train

Izmir possède deux gares: Basmane dans le centre-ville dessert les trains régionaux et le métro, et Alsancak au nord, dessert les trains interurbains et l'IZBAN.

Les principaux services interurbains comprennent: Ankara (Mavi Tren est le plus rapide avec 14 heures), Denizli (3 trains express quotidiens, 5-6 heures) et Isparta (9 heures). Les trains pour Istanbul se connectent avec un ferry à Bandirma.

  • Gare de Basmane, ☎ +90232484-86-38.
  • Station Alsancak, ☎ +90232458-31-31.

La gare de Basmane est reliée par le métro (qui a une gare séparée à celle du train) à Konak à l'ouest et à Bornova à l'est.

En bateau

Le ferry du week-end d'Izmir à Istanbul a été suspendu (2009), un ou deux ferries hebdomadaires entre Izmir et Venise (67 heures). Tous les ferries accostent au terminal ferry Alsancak, à 2 km au nord du centre-ville.

  • Alsancak Yeni Liman (terminal), ☎ +90232464-88-64 / 89 (fax: +90232464-78-34).

Les bateaux de croisière font escale au port d'Izmir toute l'année à Alsancak. Le centre de la ville, Konak, est à environ 2 km au sud d'Alsancak. Lorsque vous quittez la zone de la jetée, tournez à droite au bord de l'eau et suivez le Kordon jusqu'à Konak, à environ 25 minutes de marche.

Par avion

Aéroport d'Adnan Menderes (IATA: ADB, OACI: LTBJ), À 16 km au sud du centre-ville, propose plusieurs vols quotidiens vers Istanbul, Ankara et Antalya. Il existe également des vols réguliers à partir de nombreuses villes européennes.

Iz Air est un transporteur local opérant à partir d'Adnan Menderes et propose de nombreuses liaisons intérieures.

  • Aéroport d'Adnan Menderes (Adnan Menderes Havaalanı), ☎ +90232274-21-87 (fax: +90232274-20-71).

Depuis l'aéroport, vous avez trois options de transports publics pour la ville:

  • Navettes d'aéroport (HAVAŞ) répondre aux vols entrants et aller et venir du centre-ville pour 10 TL (assurez-vous de descendre du bus dans le centre-ville, car le bus continue vers le nord jusqu'à Tersane). Services de location de voitures à l'aéroport
  • Bus publics géré par ESHOT, département des transports du conseil municipal, sont moins chers que Havaş, à 4,70 TL / passager (en janvier 2016).
  • Rouvert en août 2010, rénové et amélioré train de banlieue (İzban,) relie l'aéroport à la gare Alsancak du centre-ville, au nord de la place Konak, avec des intervalles d'environ 15 minutes entre 6 h et 23 h 30. Il est possible de se rendre au métro dans la station Halkapınar (qui est, en effet, la dernière station pour certains des services) pour des trajets plus loin dans le centre-ville, par ex. Place Konak.

Les billets peuvent être achetés dans des stands habités ("gise"). Il existe une carte de transport local pour les résidents mais vous pouvez également préférer "3-5 Bilet" (3-5 billets) pour les séjours de courte durée. Le prix dépend du nombre de voyages que vous ferez. Il en coûte 6,5 TL et 15,2 TL pour 2 et 5 voyages respectivement. (Octobre 2013) Veuillez noter que vous ne pouvez pas acheter un aller simple 3-5 Bilet car le tarif minimum couvre deux voyages. Vous pouvez acheter une carte de transport local pour 6 TL. Lorsque vous chargez de l'argent sur cette carte, vous pouvez utiliser tous les bus, trains et ferries pour 2 TL pendant 90 minutes. Comme ça; vous pouvez utiliser le train pour arriver à Halkapınar (environ 30 minutes), puis vous pouvez utiliser la ligne de métro gratuitement pour aller à Konak (environ 15 minutes) et vous pouvez utiliser le ferry gratuitement pour aller à Karşıyaka (environ 20 minutes ) et que vous pouvez utiliser le train à nouveau gratuitement pour vous rendre à l'aéroport.

En bus

La gare routière, ou otogar, est à 6 km au nord-est de la ville, bien qu'il y ait beaucoup de dolmuş qui font le trajet depuis le centre. La gare routière est immense et dispose d'un cybercafé, de nombreuses installations pour la nourriture et les boissons et d'un grand nombre d'agences vendant des billets pour les autocars qui, en cas de départ imminent, crieront les destinations. Il dispose également de toilettes payantes.

Les bus pour Istanbul prennent 9 heures (y compris un bref voyage en ferry) et les voyageurs reçoivent de l'eau, des boissons chaudes, des collations et des arrêts réguliers pour les toilettes et la nourriture, tous gratuitement sur les meilleurs services pour des tarifs d'environ 100 TL par personne et par trajet.

Se déplacer

  • Les ferries publics sont faciles, rapides à l'intérieur de la côte et donnent une belle photo d'Izmir. Préférable à tous les autres transports par beau temps. Les itinéraires populaires incluent; Konak-Karsiyaka, Alsancak-Karsiyaka, Konak-Bostanli et Karsiyaka-Goztepe.
  • Il existe un vaste système de bus public qui couvre toute la ville.
  • De nombreux taxis à prix raisonnable.
  • Il existe également une ligne de métro reliant le centre-ville / la place Konak à la banlieue nord-est de Bornova.
  • La ligne de train Izban peut également être utilisée car elle couvre la majeure partie du centre-ville
  • Izmir a un système de partage de vélos public et vous pouvez prendre un vélo à plusieurs endroits.
  • Vous pouvez utiliser des phaetons nostalgiques dans certaines régions. Les Phaetons fonctionnent en double shift entre 8h00 et 23h00 et le prix d'un aller simple est de 20 TL. (N'existe pas en juillet 2019 en raison des droits des animaux)

= Voir

En raison du grand incendie des années 1920, il y a un manque relatif de sites historiques à Izmir, surtout si l'on considère l'âge réel de la ville (plus de 5000 ans).

  • Place Konak – Place principale du centre-ville, célèbre pour la tour de l'horloge, l'un des symboles uniques d'Izmir. La tour de l'horloge a été construite en 1901. Il y a aussi la mosquée Konak Yali et le bazar Kemeraltı situés autour de la place.
  • Asansör (Ascenseur) – Il a été construit par un homme d'affaires juif en 1907. Le but était d'aider les résidents à se rendre dans leurs quartiers au sommet de la colline. L'ascenseur fonctionnait par un mécanisme entraîné par l'eau. Plus tard, il a été restauré par la municipalité d'Izmir et fonctionne maintenant à l'électricité. Il y a un restaurant situé en haut de l'ascenseur avec une vue plongeante sur Izmir.
  • Des plages – Ayant un littoral sur la mer Egée, Izmir possède de nombreuses plages qui ne sont pas trop loin du centre-ville. Il y a des transports publics disponibles pour la plupart d'entre eux. Les endroits incluent Foça, Dikili, Urla, Seferihisar et Çeşme.
  • Alsancak – petites rues avec beaucoup de bars dans les vieilles maisons de l'époque ottomane, où vous pouvez prendre un Çay (thé turc) ou une bière et essayer plusieurs saveurs de pipe à eau.
  • Karsiyaka – signifie littéralement "côté opposé", Karsiyaka localise à l'autre partie du golfe d'Izmir, a de belles vues sur Konak et Alsancak. Karsiyaka offre également une vie nocturne animée et l'une des principales rues commerçantes piétonnes d'Izmir. Il peut être atteint par ferry (vapur) et Izban.
  • Kadifekale – vieux château sur la colline qui porte son nom.
  • Certains vestiges de la ville romaine d'origine de Smyrne peuvent être vus à Agora.
  • Teleferik (téléphérique) – Celui-ci a récemment rouvert ses portes après de nombreuses années de fermeture. Ayant servi depuis 1977, il transporte des personnes à 423 m. au-dessus du niveau de la mer. Il y a des restaurants, des cafés et des boutiques de cadeaux situés au sommet de la colline. (En construction)

A faire

  • Marchez le long du Kordon, la promenade du front de mer, désormais bordée de rangées de grands immeubles d'appartements et de palmiers d'un côté et de la mer Égée de l'autre, avec une grande pelouse et une rue pavée entre les deux, où vous pouvez avoir un fayton du 19e siècle (cheval- chariots tirés).
  • Kemeraltı – Un incontournable. Un grand bazar, où vous pouvez acheter des vêtements, des cadeaux, etc. Il y a aussi beaucoup de salons où vous pouvez vous asseoir.
  • Kızlarağası Hanı – Une ancienne auberge (kervansaray) à Kemeraltı où vous pouvez acheter des tapis et des bijoux.
  • Rejoignez les habitants et prenez le bateau de Konak à Karşıyaka.

Shopping

Vous pouvez aller à Konak Pier, un petit centre commercial le long du Kordon avec un cinéma et des marques locales et d'autres marques connues. Un autre centre commercial s'appelle Forum, à Bornova. Forum est un très grand centre commercial avec toutes les marques et un supermarché de style méditerranéen avec des maisons à un étage en plein air. Kemeraltı (dans le centre-ville) offre beaucoup de souvenirs dans une belle ambiance traditionnelle.

Où manger

Izmir est membre du World Gourmet Cities Network (DELICE), un réseau avec 22 villes de différentes parties du monde. Devenue membre en 2015, Izmir est la 23ème ville du réseau.

  • Poissons, bar et mezzés grillés. Habituellement, le poisson est frais et abondant en toutes saisons. Kordon Ümitköy Balıkçısı offre beaucoup de poisson à Alsancak.
  • Kumru, un sandwich chaud, fait avec un pain spécial aux graines de sésame, saucisse turque, fromage grillé et tomates, également une version végétarienne est disponible sans la saucisse et avec l'ajout de poivre vert. C'est quelque chose à ne pas manquer à Izmir, car il est presque impossible de le trouver ailleurs dans le pays. Il est vendu dans de nombreux stands dans les rues. Mieux vaut être mangé plus tôt dans la journée pour avoir chaud alors qu'ils sortent des boulangeries le matin. Deux d'entre eux sont plus que suffisants pour apaiser votre faim et 1,25 TL est le prix standard par pièce dans toute la ville.
  • Melons, car Izmir a un climat chaud, donc les melons sont toujours locaux et frais.
  • Çi Börek, est l'une des pâtisseries consommées avec tendresse à Izmir depuis environ 150 ans. Aussi connu sous le nom de pâtisserie de Crimée ou de pâtisserie tatare, Çi Börek est une option populaire pour le petit-déjeuner avec du fromage en grains ou de la viande hachée. Il existe des entreprises fabriquant spécifiquement du çi börek à Eşrefpaşa et Bostanlı.
  • Tulum Peyniri, une sorte de fromage spécialement fabriqué dans la région d'Izmir.
  • Copsis Kebab à Topcu à Cankaya
  • Belkahve: Izmir vu par Ataturk en 1922
  • Boyoz, une autre pâtisserie locale mais beaucoup plus huileuse que le kumru, à manger avec un œuf à la coque et une tasse de thé au petit déjeuner. C'est un cadeau des Juifs à Izmir et vient de la cuisine séfarade. Vous pouvez trouver différentes variantes de boyoz, comme le boyoz avec artichaut, épinards, fromage et tahini, dans les boulangeries à Alsancak et les endroits vendant des pâtisseries farcies à Mezarlıkbaşı.
  • Gümüş Tabak, un café-restaurant à Kızlarağası Hanı, Kemeraltı, vous propose les spécialités turques traditionnelles, de Köfte à Kokoreç à des prix très abordables. Vous devriez également essayer le café turc traditionnel qui est préparé d'une manière spéciale, bouilli dans la tasse, fincan.
  • Gevrek ou comme connu dans le reste de la Turquie comme simit, un anneau de pain aux graines. Bien qu'il ressemble aux autres bagels populaires dans d'autres villes, le gevrek est une pâtisserie unique à Izmir. Le «secret» du gevrek est qu'il est coulé dans la mélasse avant la cuisson. Cette méthode est une tradition venant des Turcs du Caucase. Des gevreks croustillants, parfumés et chauds avec beaucoup de sésame font un excellent petit déjeuner lorsqu'ils sont servis avec une tranche de fromage de chèvre, des tomates fraîches, du poivre vert et un verre de thé bien infusé. Vous pouvez trouver des gevreks toutes les heures de la journée dans des armoires vitrées spéciales que vous pouvez trouver presque partout ainsi que dans les boulangeries d'Alsancak

Boire un verre

Rejoignez la vie nocturne sur Kıbrıs Şehitleri Caddesi à Alsancak, et allez trouver la rue Gazi Kadinlar. Les mercredis, vendredis, samedis et dimanches sont les moments où la rue est la plus animée.

  • Tous les pubs et cafés de Kordon (Front de mer d'Alsancak) sont attrayants par beau temps.
  • 1448 Sokak à Alsancak regorge de bars et de pubs d'un bout à l'autre. Ils ont également des sièges sur le trottoir et le prix uniforme pour une bouteille de bière (une pinte / 0,50 litre) est de 6 TL tout au long de la rue.
  • Écoutez de la musique turque en direct Ehlem Türkü Evi café à Konak (861. sans.) et regardez les habitants chanter et danser. Très authentique. Voir les vidéos sur leur page facebook: https://www.facebook.com/ehlemturkuevi. Köfte: 15 TL, bière: 12 TL, limonade: 6 TL.

Où dormir

À Izmir, il existe de nombreux hôtels qui conviennent à tous les goûts et à tous les budgets. Hilton, Swissotel et Movenpick sont à quelques minutes à pied de Cumhuriyet Meydani (Place de la République). L'hôtel Ibis est très proche du centre-ville, situé à proximité de la gare d'Alsancak. Il y a aussi le Crowne Plaza, qui est à environ 30 minutes. du centre.

  • Hotel Yaman, 1440 Sokak No.19, Alsancak, ☎ +90232421-12-87 ([email protected], fax: +90 232 421-02-69), [1]. Chambres avec salle de bain, TV satellite, climatisation, wi-fi, coffre-fort gratuit. 45 € / 60 € chambre simple / double.
  • Güzel Izmir Oteli, 9 Eylül Meydanı, 1368. Sokak No.8, Basmane, ☎ +90 232 483-50-69, [2]. Chambres avec douche / WC, TV satellite, climatisation, wi-fi. 35 € chambre double.
  • Hotel Bodrum, 1362 Sokak No12 Cankaya (5 minutes à pied de la gare en direction du front de mer.). Les chambres disposent d'une connexion Internet sans fil avec douche chaude / froide, d'une télévision turque et de la climatisation. 40TkL par nuit pour une chambre simple / double avec petit déjeuner.
  • Zena House (Zena Tourism Agency), ☎ + 905416325467- + 90 544 3977746 Mail: [email protected], [3]. www.zenahouse.com est une société basée en Turquie pour la location d'appartements à Izmir à un prix raisonnable de 60 à 100 US $ / par nuit.
  • otel MaSaLa, Tokoglu Mah. 1020 Sok. No: 4 (Alacati / IZMIR), ☎ +90232716 0578 / +90532 3572001 ([email protected]), [4]. Un hôtel "sympathique" à Alacati, chacun meublé différemment de six chambres. Chambre pour deux personnes B&B 85 à 125 € (75 km d'Izmir).
  • Oglakcioglu Park Boutique Hotel, 1367 sokak no: 9 Basmane, Konak, 35210 Izmir (station de métro Basmane: sortez par l'entrée principale du métro, traversez la route en direction de Fevzi Pasa Bulvari, puis tournez à droite à l'hôtel Oglakcioglu Park CITY, passez devant le Marlight Hotel à l'hôtel Oglakcioglu Park BOUTIQUE.), ☎ + 90-232-425-3333 ([email protected]), [5]. enregistrement: 1400 HRS; départ: 1200 HRS. Hôtel de charme à environ 100 mètres ou à environ 7 minutes à pied du métro Basmane. Chaleureux, assez élégant et avec un décor résolument classique qui rappelle les hôtels en Italie. Personnel super et sympathique. Des installations apparemment décentes, c'est-à-dire un bar / restaurant sur place, une bonne connexion Wi-Fi gratuite et stable dans les chambres, un parking privé au même étage que votre chambre, une installation GPRS à utiliser pour localiser les adresses, un service d'étage 24h / 24. 42 $ – 275 $. (N 038 ° 25,375, E 27 ° 8,478)
  • Shantihome, 1464 sok. No: 15, Alsancak 35220, İzmir, ☎ +90 546 235 0805, [6]. La seule auberge d'Izmir. Endroit coloré et convivial avec lits en dortoir (30TL), chambres simples (50TL) et doubles (60TL). Situé à Alsancak, près du Kordon et de la rue principale des bars de la ville. Super petit déjeuner.
  • Central Park Otel, ☎ +902322341101, [7]. Cet hôtel est situé à Cesme, à 70 km de l'aéroport. Avec Internet gratuit, piscine privée et belles chambres, c'est une bonne option pour séjourner à Cesme. 35 € chambre double.
  • Hôtel Lara, Boyalık Koyu Sakarya Mh. 3200 Sk. No: 4 Çeşme İzmir (Cesme / IZMIR), ☎ +90 0232488 45 90, [8]. Un hôtel quatre étoiles à Cesme Alacati qui est à une heure de route d'Izmir en voiture. Chambres agréables et spacieuses et WIFI gratuit dans tout l'hôtel.
  • Lotus Garden Hostel, Altınordu, 961. Sk. No: 4, 35240 Konak / İzmir, ☎ +90 0535 848 5875 ([email protected]). Grande nouvelle auberge à Izmir, avec un excellent emplacement près de la gare de Basmane, et à distance de marche de presque toutes les attractions de la ville. Chambres spacieuses, wi-fi gratuit, cuisine, personnel serviable et un excellent petit déjeuner gratuit.
  • Maia Hotel, Alsancak Mahallesi No: 73, 35240 Konak / İzmir, [9]. Grande nouvelle auberge à Izmir, avec un excellent emplacement près de la gare de Basmane, et à distance de marche de presque toutes les attractions de la ville.

Informations pratiques

Bureau d'information touristique

Vous pouvez appeler les offices de tourisme pour toutes vos questions.

  • Direction provinciale de la culture et du tourisme d'Izmir, ☎ +90 232 483-62-16.
  • Bureau central d'information touristique, ☎ +90 232 445-73-90.
  • Informations touristiques de l'aéroport d'Adnan Menderes, ☎ +90232274-22-14.

Consulats

  • Grèce, Atatürk Caddesi 366 / 1A, Alsancak, ☎ +90232464-31-60, 464-31-61, 421-69-92 ([email protected], fax: +90 232 463-33-93), [10]. M-F 09.00-16.00, sauf jours fériés.
  • Royaume-Uni, 1442 Sokak No 49, PK 300 35220 Alsancak, ☎ +90 0232 463 5151 (fax: +90 0232 465 0858), [11]. "M-F.

Restez en sécurité

Izmir est une ville relativement sûre pour sa taille, mais elle a ses zones "douteuses". Le centre-ville ainsi que les banlieues peuplées sont généralement sûrs pendant la journée. Faites preuve de bon sens si vous marchez la nuit, évitez les ruelles sombres et étroites (que l'on trouve principalement à Alsancak et Konak). Évitez les rues autour du port principal ainsi que les rues autour de la jonction ferroviaire (Hilal, Halkapinar). Soyez fatigué à Basmane, bien qu'il soit bien de rester dans des auberges dans ce quartier (la nourriture syrienne vous fera revenir). Il est également important d'être prudent à Kadifekale, où se trouve l'un des principaux monuments de la ville. Il n'est pas conseillé de se déplacer à pied dans les quartiers du côté sud de la voie ferrée près du centre-ville la nuit.

Faites preuve de bon sens et vous serez relativement en sécurité. Si vous vous trouvez dans une situation, n'hésitez pas à appeler la police (155). Le département de police d'Izmir a une section "police du tourisme" où les voyageurs peuvent signaler la perte et le vol de passeport ou toute autre activité criminelle dont ils pourraient avoir été victimes. Le personnel est multilingue et parlera anglais, allemand, français et arabe.

  • Police du tourisme (Turizm Polisi), Turizm Şube Müdürlüğü, Tepecik, ☎ +90232489-47-77 (fax: +90232441-11-63).

Sortir

  • Alaçatı anciennement nommée Agrilia et habitée par les Grecs locaux jusqu'aux années 1920, depuis les années 2000, elle est beaucoup plus tendance et a un profil de visiteur plus large, qui comprend de nombreux véliplanchistes.
  • Çeşme un petit village pour toutes les activités d'été, une demi-heure de route d'Izmir à l'ouest.
  • Özdere Destination populaire pour ses superbes plages publiques et plusieurs grands hôtels tout compris.
  • Selçuk quelques heures en bus ou en train au sud de la ville, est une ville avec beaucoup de sites historiques, ainsi que de servir de plaque tournante pour visiter la ville romaine voisine d'Ephèse et la maison de la Vierge Marie, où le Vatican a déclaré un site officiel de pèlerinage catholique . Il est également à quelques kilomètres de Kuşadası et de l'agréable village intérieur de inceirince, réputé pour ses vins.
  • Pneu ne prend qu'une heure pour arriver du centre-ville, une ville typique de la mer Égée, vous pouvez visiter le plus grand marché ouvert de la Turquie le mardi et prendre un bon déjeuner à Kaplan avec des plats typiques de la mer Égée et les célèbres boulettes de viande de Tyr.
  • Manisa juste à l'est sur Sabuncubeli Pass, est la plaque tournante pour visiter à proximité Sardes, la capitale des anciens Lyciens, et Mont Sipylus, qui offre de beaux paysages forestiers ainsi que des sites aux références mythologiques.

Itinéraires à travers Izmir ÇanakkaleBergamaN S → Selçuk → Denizli

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Izmir
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :