Bergama est une ville de la Turquie égéenne, connue pour ses intéressantes ruines archéologiques de la ville grecque antique de Pergame et son merveilleux centre de promenade.

Présentation

Bergama est située dans le nord-ouest de l'Anatolie, à 16 km de la mer Égée. C'est une destination touristique populaire en raison de sa proximité avec les ruines de l'ancienne ville de Pergame, et a une population d'environ 60 000 habitants. Pergame (grec ancien: Πέργαμον ou Πέργαμος), ou Pergame, était une ancienne ville grecque sur un promontoire sur le côté nord de la rivière Caicus (aujourd'hui Bakırçay), qui est devenue la capitale du royaume de Pergame pendant la période hellénistique, sous la dynastie attalide, 281–133 av. Pergame a été citée dans le livre de l'Apocalypse comme l'une des sept églises d'Asie. Aujourd'hui, les principaux sites de l'ancienne Pergame se trouvent au nord et à l'ouest de la ville moderne de Bergama.

S'y rendre

Du Bayrampasa Otogar à Istanbul, c'est un voyage de 9 heures et demie. Certains voyageurs utilisent la ville moderne d'Izmir (moins de 2 heures en bus) comme base pour explorer Bergama et d'autres sites à proximité (Ephèse, Pamukkale et Çeşme, entre autres) ou la ville la plus proche d'Ayvalik (environ 45 minutes). Si vous venez du centre d'Izmir, vous devrez d'abord vous rendre à l'otogar (gare routière) qui se trouve à environ 8 km à l'est; les bus 54, 60, 64 et 191 s'y rendent. À l'otogar, allez au dernier étage où il y a un comptoir Metro Turizm, qui opère un service de bus régulier vers le centre de Bergama pour 12TL (2h de trajet). Lorsque vous descendez du bus, il n'est qu'à dix minutes à pied de l'Acropole.

La gare routière principale se trouve dans la périphérie de la ville (à environ 7 kilomètres du centre-ville), vous pouvez donc prendre un taxi ou la navette moins chère pour vous rendre au centre-ville. Mais si vous venez d'Istanbul et que vous prenez un bus Metro Turizm, il va au centre-ville (en passant par la gare routière principale).

Les bus Metro Turizm de Canakkale vous laissent sur le côté de l'autoroute, si vous êtes déposé sur l'autoroute soigneusement traversez l'Otogar (vous pouvez le voir visuellement de l'autre côté de l'autoroute). Soyez prudent car c'est une autoroute très fréquentée avec beaucoup de trafic. Il y a des minibus de métro gratuits de l'Otogar au centre-ville de Bergama. Vous devrez peut-être attendre 30 à 40 minutes, car leur départ coïncide avec d'autres arrivées de bus. Vous pouvez toujours prendre un taxi si vous ne souhaitez pas attendre.

L'option la meilleure et la plus pratique d'Eceabat ou de Cannakale est de prendre un bus Soma Sehayat qui va directement au centre-ville de Bergama afin que vous n'ayez pas à faire face aux épreuves ci-dessus. Cela peut être organisé à l'agence de voyage à côté de Truva. Ils fourniront un volet au terminal de bus principal, puis vous monterez dans le bus Soma Sehayat. 50tl, 4h,

La compagnie de bus Truva gère des bus depuis Canakkale qui prennent cinq heures (de nombreux arrêts) mais sachez – ils vous déposent sur l'autoroute d'où vous pouvez marcher jusqu'à l'Otogar (vous pouvez le voir de l'autre côté de l'autoroute) ou prendre un taxi qui arrivera sans aucun doute dans le sillage du bus – prix négociable (YTL 10 était le meilleur dont nous ayons entendu parler)

Se déplacer

La plupart du centre-ville / centrum est très navigable à pied. En fait, la marche est l'un des plaisirs d'une visite à Bergama. Vous pouvez vous rendre à pied à toutes les destinations touristiques populaires du centre en 15 minutes, notamment l'Asklepion, l'Acropole (téléphérique), le musée d'archéologie et la basilique / salle rouge.

Les destinations touristiques sont assez dispersées, vous pouvez donc envisager de louer un taxi pour vous rendre sur tous les sites. Ils doivent être familiers avec tous les sites et offrir un prix pour tous les voir.

A voir

Bergama mérite au moins deux jours, bien que tous les sites puissent être visités en une journée avec un démarrage précoce. C'est une joie de marcher dans les rues. Si vous prenez le temps de vous promener dans les rues pavées, vous sentirez que chaque vieille maison a une histoire unique à raconter.

Akropol (Acropole)

Ouvert de 8h30 à 19h (hiver jusqu'à 17h30). Pour tous ceux qui séjournent à Bergama, il est fortement recommandé de se rendre sur le site dès l'ouverture avant que les hordes d'excursions ne commencent à partir de 9h. Dirigez-vous directement vers le sommet pour le temple de Trajan et le meilleur point de vue du théâtre avant que la foule ne frappe. Recommandé de lire sur cet endroit avant de monter car il n'y a pas de guides sur demande.

Pour arriver, marchez en direction nord-est (vous verrez clairement l'Akropol sur la colline). le téléphérique monte le côté est de la colline. La marche depuis le centre ne devrait pas prendre plus de 15 minutes. Aller-retour en téléphérique: 20 TL (15 TL aller simple), entrée 42 TL. (Voir «Discussion» de cette liste pour un itinéraire «alternatif» pour voir l'Akropol à bon marché)

La meilleure façon de voir l'Acropole est de ne prendre que le téléphérique (ils essaieront de vous vendre un billet de retour, insistez pour un aller simple), puis de descendre l'ancienne route en descendant par la Gymnase. Demandez à quelqu'un comment descendre la colline via le gymnase et il devrait indiquer le chemin. Il y a de superbes sites qui vous manqueront si vous descendez du téléphérique, et c'est une promenade très facile pour toute personne en bonne santé. Vous tomberez sur un bâtiment à droite du chemin avec des mosaïques et autres artefacts fantastiquement bien conservés, ainsi que quelques autres sites et le gymnase lui-même. Lorsque vous arrivez tout en bas de la colline, vous trouverez un espace dans la clôture où vous pouvez quitter la zone.

Dans l'Acropole, les restes que vous voyez sur le côté gauche en entrant sont les tombes monumentales ou les hérons construits pour les rois de Pergame pendant la période hellénistique. Les magasins sont situés à leurs côtés. Lorsque vous entrez dans l'Acropole, les vestiges visibles sur votre gauche sont les fondements de Propylon (portes monumentales) qui ont été construites par Eumenes II. Lorsque vous passez sur la place entourée de trois stoas de l'ordre dorique, vous remarquerez les ruines de la Temple d'Athéna, construit à l'époque d'Eumène II au 3ème siècle avant JC. C'est juste au-dessus du Théâtre.

Le célèbre Bibliothèque de Pergame, qui contenait 200 000 livres, était située au nord de la place. Antonius a donné tous les livres de la bibliothèque à Cléopâtre comme cadeau de mariage. La bibliothèque de Pergame sur l'Acropole (l'ancienne bibliothèque de Pergame) est la deuxième meilleure de la civilisation grecque antique. Lorsque les Ptolémées ont cessé d'exporter du papyrus, en partie à cause de concurrents et en partie à cause de pénuries, les Pergamènes ont inventé une nouvelle substance à utiliser dans les codex, appelée pergaminus ou pergamena (parchemin) après la ville.

Le bâtiment qui a été restauré actuellement est le Temple de Trajan. Trajan l'a commencé mais après sa mort, l'empereur Hadrien (117-138) a terminé le temple dans l'ordre corinthien et il a été placé sur une terrasse de 68 × 58 m (223,10 pi × 190,29 pi). Les archéologues allemands tentent depuis 1976 d'ériger ce temple qui a 6 x 9 colonnes et un plan de peripteros (une rangée de colonnes autour du temple). Il est entièrement en marbre.

le Théâtre de Pergame, l'un des théâtres les plus raides du monde, a une capacité de 10 000 personnes et a été construit au 3ème siècle avant JC. La route devant le théâtre mène au Temple de Dionysos (connu à Rome sous le nom de Bacchus, dieu du vin). Le temple, qui suscite l'intérêt en raison de l'escalier en face avec une hauteur de 4,5 m (14,76 pi) et 25 marches, a une apparence exquise.

Le célèbre Autel de Zeus à Pergame est au sud du théâtre. Eumenes II (197-159 BC) l'a construit comme un mémorial de la victoire contre les Galates. Cet autel a la forme d'un fer à cheval et ses dimensions sont de 36,44 × 34,20 m (119,55 pi × 112,20 pi). Il est composé de quatre parties et les hauts-reliefs décrivent la guerre entre les géants et les dieux.

L'Autel qui a été enlevé de Pergame en 1871 et transporté en Allemagne par l'ingénieur allemand Carl Humann, est exposé au Musée de Pergame à Berlin, d'une manière conforme à son original. Aujourd'hui, le gouvernement turc essaie de le faire revenir d'Allemagne pour porter l'affaire devant la Cour internationale de Justice de La Haye.

Au sud de l'autel, le Agora (place du marché) appartenant au IIe siècle avant JC, est située. Au milieu de l'Agora, il y a un petit autel. En bas dans l'Acropole, la ville centrale est placée.

Asklepion

Pour marcher jusqu'à l'Asklepion, dirigez-vous vers l'ouest depuis le centre-ville. Tant que vous commencez à monter, vous allez dans le bon sens. C'est à 15 minutes à pied du centre. Vous pouvez simplement demander aux gens si vous vous dirigez dans la bonne direction. Si vous passez devant une base militaire, vous êtes bon. Frais d'entrée: 20 TL. Ferme à 7 heures.

On pense que Asklepion, construit au nom de Esculape, le dieu de la santé et de la médecine, existe depuis le IVe siècle av. Il contient des locaux tels qu'un petit théâtre d'une capacité de 3 500 personnes, des salles où les patients ont été guéris par le bruit de l'eau et de la musique, le temple d'Asklepion et la bibliothèque. Ici, les rêves des patients ont été analysés par leurs médecins (prêtres) 2000 ans avant Sigmund Freud. L'une des personnalités importantes associées à l'Asklepion était Galen (Galenus) à partir du 2e s. UN D. L'archéologie a trouvé de nombreux cadeaux et dédicaces que les gens feraient par la suite, comme de petites parties du corps en terre cuite, représentant sans aucun doute ce qui avait été guéri. Les structures existantes notables de l'Asclepieion comprennent le théâtre romain, la Stoa du Nord, la Stoa du Sud, le temple d'Asclépios, un centre de traitement circulaire (parfois connu sous le nom de Temple de Télésphore), une source de guérison, un passage souterrain, une bibliothèque, le Via Tecta (ou la Voie Sacrée, qui est une rue à colonnades menant au sanctuaire), et un propylon.

Basilique rouge (Kızıl Avlu)

Vous passerez cette marche vers le téléphérique d'Akropol. Le panneau sur la route indique "Bazilika (Redhall)". Il ressemble à un énorme tas de briques rouges. L'énorme structure a été érigée au 2ème siècle sous le règne de Hadrien comme un temple pour le dieu égyptien populaire Serapis. Elle a ensuite été convertie en église byzantine. Il se compose d'un bâtiment principal et de deux tours rondes dans un énorme temenos ou zone sacrée. Au premier siècle après JC, l'église chrétienne de Pergame à l'intérieur du bâtiment principal de la basilique rouge a été l'une des sept églises auxquelles le Livre de l'Apocalypse a été adressé (Apocalypse 2:12). Le parvis est toujours soutenu par le pont de Pergame de 193 m de large, le plus grand pont de construction de l'Antiquité. Hiver tous les jours de 8h30 à 17h30; tous les jours d'été de 8h30 à 18h30. Le prix d'entrée est de 7 TL.

De nos jours, il y a un mosquée situé dans l'un des bâtiments. L'accès à la mosquée n'est pas le même que pour la zone archéologique.

Musée d'archéologie (Arkeoloji Muzesi)

Situé sur Izmir Caddesi dans le centre de la ville. Ce musée contient tous les nombreux artefacts retrouvés dans les fouilles archéologiques de Pergame. Il y a un modèle miniature d'autel de Zeus (l'original est à Berlin), et vous verrez que les sculptures sont liées à celles trouvées dans les fouilles archéologiques d'Aphrodisias. L'admission est de TL 7.

A faire

Du 18 au 24 juin, Bergama célèbre son festival annuel "Bergama Kermesi", qui fête déjà son soixante-douzième anniversaire. Bergama Kermesi est un événement local majeur, généralement célébré avec la participation de célébrités, chanteurs, joueurs, poètes et écrivains turcs.

Il y a un lac juste au nord de l'Acropole appelé Kestel Barajı. Si vous allez à l'Acropole, vous ne pouvez pas vous empêcher de le voir ci-dessous. On dirait qu'il a une belle île au milieu où vous pouvez nager. Si vous allez explorer ou nager (si l'eau est propre), vous devriez mettre à jour cela! Cela ressemble à un bel endroit pour prendre le soleil et aller nager. Vous pouvez y accéder en continuant à passer le téléphérique jusqu'à l'Acropole.

Shopping

Bergama est réputée pour ses tapis de haute qualité. Il y a environ quatre-vingt villages qui tissent encore des tapis de Bergama. L'histoire du tissage de tapis à Bergama remonte au 11ème siècle – lorsque la migration turque a commencé dans la région. Les tapis de Bergama ont presque toujours été tissés avec de la laine – une attestation du style de vie pastoral des clans Yörük qui peuplaient la région à l'époque.

Bien que l'histoire du tissage de tapis à Bergama remonte au 11ème siècle, la plupart des tapis survivants ne vieillissent pas plus de 200 ans – principalement en raison de leur teneur en laine. Les tapis Bergama les plus anciens qui subsistent se trouvent dans les mosquées de Bergama et ses environs, ainsi qu'au musée archéologique de Bergama.

Si vous voyagez en voiture, Kozak mérite une visite pour leur pistache de pin (cam fistigi). Vous pouvez obtenir de bons vins faits maison, vraiment bons et pas faits pour les touristes mais pour les populations locales, alors imaginez à quel point!

Où manger

Il y a beaucoup de salons de donateurs et de restaurants de style cafétéria dans la ville, la plupart sans nom. Vous pourrez trouver de la nourriture abordable et savoureuse dans n'importe lequel de ces plats!

  • Bergama Ticaret Odasi, Ulucami Mahallesi, Buyuk Alan Mevkii. TEL: +90232632- 9641.
  • Les Pergamon, Kurtuluş Mah. Taksim Cd. 35 (200 m dans une petite ruelle de la Red Bazilika ou 600 m du téléphérique de l'Acropole), ☎ +90 232 632-39-35, [1]. Faisant partie du nouvel hôtel-boutique du même nom, ce restaurant propose une grande variété de délicieux plats turcs et étrangers. Belle vue depuis le restaurant et le jardin extérieur situé au pied de la colline de l'Acropole. A aussi pièces dans un bâtiment scolaire rénové de l'époque ottomane, avec wi-fi gratuit, disponible à partir de 100 € double. Environ 20-30 TL pp pour un repas à plusieurs plats.

Boire un verre

En face du musée d'archéologie de Bergama, il y a plusieurs petits restaurants où vous pouvez trouver une grande bière pour 4 TL. Ils partagent un jardin commun avec des arbres matures et un étang. Un bon endroit pour se détendre et regarder le monde passer. Zeus est un café en plein air au milieu des 3, bon service et grandes télévisions. 9TL pour 330 ml, 10 pour 500 ml et 11 pour 700 ml. Le prix 4TL indiqué ci-dessus est une chose du passé je crois. Avril 2017.

  • Los Santos, Barbaros Mahallesi Pabuççular Arastası Sokak No: 16 Los Santos Arasta Bergama / İzmir (dans l'Arasta de Bergama, près de l'ancien bazar), [2]. 10.00-00.00. Los Santos est un petit café du bazar historique "Arasta" de Bergama. Avec son ambiance calme et sincère et sa musique bien choisie, Los Santos est l'endroit idéal pour boire un café ou prendre des collations entre votre voyage du côté historique de Bergama. La limonade et les frites faites à la main sont un incontournable. Environ 5-20 TL pp pour une boisson et des collations.

Où dormir

10:46, 12 octobre 2017 (EDT) 10:46, 12 octobre 2017 (EDT) ~~ * * * * === Budget ===

  • Citi Hostel, Bankalar Cad. Buzhane Çıkmazı n ° 10 (Sortez de l'otogar au centre (pas celui de l'autoroute!) Par la sortie ouest (pas la sortie sud). Suivez la route principale vers le nord sur environ 800 mètres (environ 10-15 minutes), en prenant un peu à droite à la fourche par la grande place (ish). L'entrée de l'auberge se trouve sur le côté droit, après le bain turc, à côté d'un restaurant et en face de l'AKBANK. En cas de doute, demandez à quelqu'un des indications pour l'AKBANK, tout le monde le sait.), ☎ +90 232 633-50-08 ([email protected]). Récemment ouvert en juin 2011. Petit déjeuner inclus, wi-fi gratuit, cuisine ouverte à l'usage. Belle cour avec immense télévision, canapés et chaises confortables, tables orange et astroturf. Vraiment proche du musée d'archéologie. Chambres propres, mais un peu sombres. Propriétaire australien-turc très détendu – l'un des gars les plus gentils et les plus serviables que vous rencontrerez jamais (et de manière tout à fait appropriée, son nom se traduit vraiment par le mot turc pour "Aide!"), Car il se penchera pratiquement en arrière pour assurez-vous de passer un bon moment à Bergama. 25/30 TL pp. Pour salle de bain double partagée / privée. Dortoir 25 TL pp. Triples pour des prix similaires. (39.121061,27.17994)
  • Pergamon Pension, Barbaros Mahallesi Lokcuimam Cikmazi No.9 (Du centre, marchez jusqu'à la vieille ville et à Istiklal Meydani (vieille ville), recherchez les panneaux pour Athena Pension, ou demandez à un local les directions, à proximité du pont romain), ☎ +90 232 633 3420 ([email protected]), [3]. Au milieu de la vieille ville historique de Pergame dans une vieille maison ottomane. Très central mais sur une ruelle calme mais proche de la plupart des sites touristiques de Bergama. Le propriétaire est incroyablement gentil. Wifi gratuit, échange de livres limité, cuisine avec un personnel qui insiste pour nettoyer après vous, supermarchés à proximité, libre-service thé / café gratuit, laverie, petit déjeuner fantastique. Vous pourrez peut-être demander à dormir sur le toit. Double 80 TL pp salle de bain partagée. Les prix vont jusqu'à 60 TL pp salle de bain simple / privée ..
  • Odyssey Guesthouse, Abacihan Sokak. No: 13 (Il y a une navette gratuite de la ville (de 8 h à 17 h) de la gare routière au garage Soma, qui se trouve à deux pâtés de maisons de l'Odyssey Guest House. Près de la basilique rouge), ☎ + (232) 631-3501 ([email protected]), [4]. Situé au cœur de la vieille ville de Bergama. Les sites archéologiques sont facilement accessibles à pied depuis l'Odyssée, car il se trouve au pied de la colline menant à l'Acropole et à un pâté de maisons de la basilique rouge. Belle terrasse, coin salon, grand échange de livres, cuisine mais pas de cuisine autorisée sauf si vous demandez la permission à l'avance, petit déjeuner 10 TL, blanchisserie, sans fil dans les chambres. Simple 45 TL, Double en suite 35 TL pp, Double partagée 25 TL.
  • Pension Gobi, Zafer mahallesi Atatürk Bulvarı no: 18 (au sud de l'otogar), ☎ +90232633 25 18 ([email protected]). Une pension de famille conviviale est située au cœur de Bergama. Il dispose d'une cuisine, d'un service de blanchisserie et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Petit déjeuner gratuit. La plupart des chambres ont leur propre salle de bain avec douche privée, balcon et climatisation. A 500 m du musée d'archéologie. La meilleure note sur Trip Advisor pour Bergama. Toutes les chambres sont dans la gamme de budget ..
  • Hôtel Elaia, (près du restaurant Akropol), ☎ 05337459889. départ: 12:00. seulement quatre chambres avec salle de bain, onduleur, sans fil, fenêtres, café et thé gratuits, propriétaire très accueillant
  • Hôtel Athena, à côté de Pergamon Pension. 100TL comprennent une salle de petit-déjeuner faite maison avec salle de bains, sans fil, grand jardin, beau salon, cuisine, propriétaire sympathique

Luxe

  • Hera Hotel, (demandez à vous rendre à Istiklal Meydani (centre ancien) et cherchez un panneau près du pont romain indiquant le chemin.). L'un des plus chers de Bergama, avec des chambres assorties. Belle cour et terrasse, petit déjeuner incroyable inclus. Wifi gratuit. Les chambres portent chacune le nom d'un dieu grec. Récemment ouvert en 2011. Double à partir de 100 euros.

Camping

Si vous cherchez vraiment à économiser de l'argent et à avoir une tente, il serait probablement possible de camper juste à l'ouest de la ville près de l'Asklepion. Il y a beaucoup de champs, et c'est seulement à environ 15 minutes du centre-ville.

  • Caravan Camping and Restaurant, Ataturk Bulvari (à droite sur la route principale en direction de Bergama depuis l'ouest), ☎ +90 232 633 39 02, [5]. Camping pour camping-cars, caravanes et tentes avec branchement électrique, eau, salle de bain et buanderie. Grand restaurant attenant. (39 ° 5'58,27 ° 9'21)

Sortir

Il y a des bus directs pour Istanbul qui partent le matin et le soir (nuit). 85 TL avec Metro, 90 TL avec Anadolu. Les deux ont Internet, partant vers 9h00 et 20h00 de l'otogar au sud du musée d'archéologie, mais passent également par l'autre otogar plus éloigné de la ville.

Pour ceux qui se dirigent vers le sud jusqu'à Izmir, allez à la gare routière du garage Soma (près de la basilique rouge) et vous n'avez pas besoin d'un billet à l'avance car les minibus arrivent toutes les 20 minutes. 13tl, 1,5-2 heures.

Pour se rendre de Bergama à Selçuk (Ephèse), transfert à Izmir. De nombreux minibus vont d'Izmir à Selçuk, cela prend environ 2 heures. Dans la plupart des cas, il y aura peu de temps d'attente entre les bus, mais attendez-vous à attendre jusqu'à une heure à l'otogar d'Izmir si vous venez de manquer la connexion.

Itinéraires à travers Bergama Çanakkale ← Dikili ← N S → Izmir → Denizli

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Bergama
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :