Dikili est une ville côtière et un district de la province d'Izmir dans la région égéenne de la Turquie. Le quartier est assez pittoresque le long de son littoral et dans ses parties intérieures et est une station balnéaire populaire. Dikili est une ville de pêcheurs en bord de mer composée principalement de villas de vacances et de quelques hôtels. Le charmant centre aux rues pavées abrite des restaurants, des bars et des boutiques.

S'y rendre

Le centre-ville de Dikili est situé à environ 120 km (75 mi) au nord d'Izmir, desservi par une bonne route. Le canton notable de Çandarlı (ancienne Pitane) est un centre dépendant et est situé à proximité de Dikili.

Dikili possède un beau port suffisamment grand pour accueillir simultanément trois navires à passagers et le port est bien desservi par les transports terrestres. De nombreux navires de croisière font escale à Dikili comme base pour des visites à Pergame.

Le trajet vers Dikili depuis Izmir (une fois sorti de la ville) offre des paysages spectaculaires. Pour la plupart du voyage, c'est une route droite. Dikili devient en grande partie désertée en hiver, à l'exception des résidents inconditionnels qui y vivent toute l'année.

Vous pouvez entrer en bateau depuis l'île grecque de Lesbos.

Se déplacer

A voir

Toute la zone du quartier regorge de lieux de beauté naturelle ainsi que de sites d'intérêt historique. Il y a un lac de cratère dans le village de Merdivenli, et d'anciennes cavernes dans les villages de Demirtaş et Delitaş ainsi que des forêts de pins s'étendant vers le ruisseau Madra. La région est également célèbre pour ses sources thermales, qui se trouvent dans les villages de Nebiler, Bademli et Kocaoba. De plus, les plages des localités de Bademli et Denizköy sont d'importantes attractions touristiques de la région.

Il faut également voir la mosquée Merkez, qui est un exemple rare d'une construction en bois datant de 1789. Sa particularité est d'avoir été construite sans utiliser de clous dans la construction

Dikili a également une histoire riche qui remonte à la préhistoire, et le site antique et encore inexploré d'Atarneus est situé à proximité. Le site s'appelle "Atarna" localement.

Un petit îlot dans le district de Dikili (appelé Garip Adası localement, avec des sources anciennes citant également le nom Argounissai) a fait la une des journaux internationaux en avril 2007. L'îlot est proposé à la vente par ses propriétaires et The Guardian a rapporté que les insulaires grecs de Lesbos collectaient des fonds entre eux pour acheter l'îlot.

Le paysage se compose de montagnes, d'oliveraies, de vignes et de champs de coton. Voir les gens qui travaillent la terre; les chevaux et les charrettes sont encore largement utilisés. Sinon, que diriez-vous de la vue d'un tracteur avec environ 20 travailleurs accrochés pour la vie chère. C'est là que vous commencez à vous faire une idée de la vraie vie turque.

A faire

Shopping

Où manger

Vous y trouverez de très bonnes spécialités de poissons, ainsi que des légumes et des "meze" traditionnels. La liqueur locale est appelée "raki" et est faite de fruits fermentés pour un goût riche.

Boire un verre

Où dormir

Il y a quelques hôtels, pensions et villas privées.

  • Villa Hanorah,.

Il y a plusieurs hôtels et pensions à Çandarlı que vous pouvez séjourner pour des prix très bas. Candarli est à environ 15 minutes de Dikili en bus. Les hôtels de Çandarli et leurs numéros de téléphone sont indiqués ci-dessous pour plus d'informations et réservation:

Hotel Samyeli 40 lits – +90 (232) 6733428

Simay Motel 37 lits – +90 (232) 6731101

Emirgan Motel 70 lits – +90 (232) 6732500

Philippi Pansiyon 26 lits – +90 (232) 6733053

Tuana Pansiyon 24 lits – +90 (232) 6730315

Senger Pansiyon 20 lits – +90 (232) 6733117

Pensée orale 29 lits – +90 (232) 6733122

Gül Pansiyon 20 lits – +90 (232) 6733347

Bağış pansiyon 40 lits – +90 (232) 6732459

Sortir

Itinéraires à travers Dikili ÇanakkaleAyvalikN SBergamaIzmir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Dikili
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :