Babakale est un village de la région turque de la mer Égée du Nord.

Présentation

Babakale se trouve sur un cap qui est exactement le point le plus occidental de l'Asie continentale, le cap Baba (Baba Burnu), qui se trouve sur la 26 ° 03 '50 "E, c'est-à-dire à environ la même longitude avec Helsinki et Bucarest.

L'histoire locale raconte que le village a été fondé par des prisonniers qui ont été graciés en échange d'avoir travaillé à la construction de la citadelle du village, puis rejoints par des marins et leurs familles.

La plupart des voyageurs qui se rendent à Babakale le visitent comme une excursion d'une journée sur leur route le long de la côte de la Troade.

S'y rendre

  • Ezine Birlik (☎ +90286618 10 11 ([email protected]), [1]. ) fournit les autobus au village d'Ezine, qui est à une courte distance en bus de Çanakkale, à une fréquence d'environ une fois toutes les deux heures par jour. Les bus traversent les villages de l'arrière-pays de cette péninsule de Troad, alors attendez-vous à prendre le trajet d'Ezine à Babakale plus d'une heure.
  • Le village n'a qu'un seul route entrer et sortir: une route goudronnée de 8 km de long, vraiment étroite et sinueuse, mais fortement spoliée depuis Gülpınar, un village relativement plus grand dans les hautes terres de la région. Pour vous rendre à Gülpınar, vous devez soit prendre la route de Bozcaada depuis le sud de Çanakkale, soit prendre la direction d'Assos d'abord, puis prendre la route vers l'ouest à partir de là.

Certaines cartes détaillées montrent également un chemin de terre d'Assos à l'est directement à Babakale, mais selon les habitants, cette route n'est pas en état d'être utile.

Se déplacer

C'est un village où vous pouvez marcher d'un bout à l'autre en 5 à 10 minutes environ.

A voir

  • Citadelle (Kale). La citadelle du village, qui remonte au 18ème siècle et faite de roches noires uniques, locales et quelque peu brillantes, se trouve directement sur la pointe la plus occidentale de l'Asie et est la principale attraction du village. Stratégiquement situé dans le nord-est de la mer Égée, il a été construit pour contrôler le commerce dans le détroit entre le continent et l'île grecque de Lesbos qui se trouve juste à l'horizon. Un endroit venteux avec des vues impressionnantes sur les falaises vers la mer, bien que la partie intérieure de la citadelle soit utilisée pour les mariages locaux et les célébrations du village et puisse donc être un peu désordonnée avec des chaises en plastique blanc et des foyers. Gratuit.
  • Architecture locale. La majeure partie du village est constituée de maisons d'architecture en pierre assez bien conservées typiques de la région. Vous remarquerez également une fontaine ou deux datant de la période ottomane le long des rues pavées du village.

A faire

Shopping

Où manger

Il y a quelques restaurants de poisson dans le village.

Boire un verre

  • Café du village, (sur la place principale, juste en face de la porte de la citadelle). Le café local avec un patio en plein air ombragé par une énorme vigne, parfait pour faire une petite pause et regarder autour. 0,40 TL pour un verre de thé turc.

Où dormir

Bien que Babakale soit principalement visitée en excursion d'une journée à partir de destinations proches, il est possible de passer la nuit dans l'un des quelques hôtels du village.

  • Karayel Motel, ☎ +90 286 747-04-97, [2]. Hôtel de 20 chambres avec vue sur le quai et un restaurant au sommet.
  • Uran Motel, ☎ +90 286 747 02 18, [3]. Hôtel de sept chambres avec vue sur le quai. Abrite également un restaurant.

Restez en sécurité

Situé juste en face de l'île grecque de Lesbos, donc à la frontière de l'Europe, il y a une activité d'immigration illégale (et potentiellement dangereuse pour les témoins) à la périphérie du village selon les habitants. Par conséquent, ne vous éloignez pas ou ne campez pas trop loin du village, surtout pas sur la côte – le chemin de terre qui suit la côte est jusqu'à Assos serait l'endroit où cette activité est le plus concentrée. Cependant, la visite du village lui-même et de la route goudronnée qui y mène est parfaitement sûre sans même la moindre inquiétude.

En camping sauvage, les sangliers dans la région peuvent présenter un danger (minime). Si éveillé et hors de votre tente, se tenir debout sur vos pieds semble être suffisant pour les faire se disperser et fuir loin de vous.

Contact

L'indicatif téléphonique du village est le (+90) 286.

Sortir

  • Le temple d'Apollon (Apollon Smintheon) à proximité de Gülpınar (8 km au nord) est l'une des ruines romaines les plus impressionnantes de la région.
  • La plupart des vacanciers se rendent à Assos, à 20 km à l'est, après avoir visité Babakale.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Babakale
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :