Ichinomiya (一 宮 町;) est la petite ville balnéaire de la préfecture de Chiba, au Japon, située à 1 heure de distance de la gare de Tokyo par le train express limité Wakashio.

Présentation

Ichinomiya est situé dans la partie sud de Plage de Kujyukuri dans la préfecture de Chiba. Il y a une plage de l’océan pacifique incluse Tsurigasaki le lieu de compétition de surf des Jeux Olympiques de 2020 à l’est de la ville et satoyama (forêt du village) à l’ouest de la ville.

S'y rendre

En avion

De Aéroport de Narita
Prenez le train rapide du Ligne JR Narita / Sobu(成 田 線 / 総 武 本 線) et transfert à la gare de Chiba jusqu’au Ligne JR Sotobo(外 房 ​​線) et descendez à Kazusa Ichinomiya(上 総 一 ノ 宮) station. Cela prend environ 90 minutes. De Aéroport de Haneda
Prendre le bus pour la gare de Tokyo puis prendre le train express limité Wakashio de Ligne JR Sotobo et descendez à Kazusa Ichinomiya station. Cela prend environ 120 minutes.

Par le train

Prenez le train express limité Wakashio de Ligne JR Sotobo et descendez à Kazusa Ichinomiya station. Cela ne prend que 60 minutes.

  • Le express limité Wakashio s’écarte de la plate-forme souterraine du Ligne JR Keiyo(京 葉 線).

Se déplacer

Visite à pied de la ville

  • Visite à pied de la ville Courte visite à pied d’une heure et demie dans la ville d’Ichinomiya avec un guide anglais.

À vélo

  • Tour à vélo Faire du vélo à Ichinomiya avec un guide anglophone.
  • Location de vélo Des vélos peuvent être loués à la station touristique.

A voir

  • Sanctuaire de Tamasaki Le sanctuaire de Tamasaki vénère «Tamayori hime» le dieu de l’océan et a une longue histoire. Il était très apprécié et figurait dans les archives formulées à l’époque Heian, mais on ne sait pas quand le sanctuaire a été ouvert. Selon le dossier, le bâtiment actuel du sanctuaire a été construit en 1687 et désigné comme bien culturel tangible par la préfecture de Chiba. Le point culminant de ce sanctuaire est le festival annuel de matsuri le 13 septembre qui a lieu depuis plus de 1200 ans.
  • Tsurigasaki Tsurigasaki est le lieu du festival des douze sanctuaires de Kazusa, donc vraiment plage sacrée. Ce festival a été lancé en 807 et a plus de 1200 ans d’histoire. Le 13 septembre, des sanctuaires portables viennent ici de plusieurs sanctuaires qui sont des parents de «Tamayori-hime» le dieu du sanctuaire de Tamasaki. Tsurigasaki est également connu comme le lieu du surf. Certaines compétitions internationales sont organisées et il est prévu d’être le lieu des Jeux Olympiques en 2020.
  • Maison Akutagawa Ryunosuke Akutagawa était un écrivain japonais de la période Taisyo et très célèbre de nos jours. La maison Akutagawa est située au bord de la rivière Ichinomiya près de la plage et il y a séjourné en 1914 et 1916. Pendant le séjour, il a écrit une longue lettre d’amour à sa petite amie «Fumi» et ils se sont mariés plus tard.
  • Satoyama Satoyama signifie une forêt de village ou une zone de rizière en japonais. Ichinomiya a non seulement l’océan mais aussi satoyama. Il y a de nombreuses rizières entourées de forêts et c’est le symbole du Japon rural.

A faire

  • Surfant Ichinomiya est l’un des spots de surf les plus connus du Japon. Certaines compétitions internationales ont lieu ici et il est prévu d’être le lieu des Jeux Olympiques 2020.

Des cours de surf et la location d’outils de surf sont disponibles dans de nombreux magasins de surf le long de la plage.

  • Équitation Avez-vous déjà monté à cheval sur une plage de sable? Faire de l’équitation dans la brise marine sera la meilleure expérience pour vous. L’instructeur qualifié vous aidera alors essayons-le.
  • Bain de mer L’été est la meilleure saison pour plonger dans la mer. Les clubs house en bord de mer sont ouverts de fin juillet à mi-août. Vous pouvez vous détendre avec les sons de la mer et profiter de la baignade.
  • Cueillette de fruits Les fruits de saison sont agréables à Ichinomiya comme les melons, les tomates, les poires japonaises et les fraises. Il y a quelques points de cueillette de fruits dans la ville, en particulier les fraises. Si vous avez de la chance, vous pouvez manger des fraises blanches ou noires difficiles à trouver.

Événements

  • Festival des douze sanctuaires de Kazusa Le 13 septembre, des sanctuaires portables se rendent sur la plage sacrée «Tsurigasaki» pour rencontrer des parents des dieux. Ce festival a été lancé en 807 et a plus de 1200 ans d’histoire. Ce jour-là, toute la ville est en mode festival et le jour le plus fréquenté de l’année.
  • Feux d’artifice Les feux d’artifice sont le symbole de l’été, à Ichinomiya 5000 feux d’artifice sont affichés le premier samedi d’août de chaque année. Il y a des feux d’artifice caractéristiques qui sont affichés dans la mer au lieu du ciel. Ils sont vraiment inhabituels et émouvants.
  • Marché fermier en bord de mer Le marché se tient deux fois par an au printemps et en automne dans le parc balnéaire. Au marché, divers types de magasins tels que des accessoires faits à la main, des vêtements, des fleurs, des légumes, des bonbons, des aliments, etc. sont ouverts. En outre, vous pouvez profiter de représentations sur scène et de communications avec la population locale.

Où manger

  • Fruit de mer Ichinomiya est la boîte au trésor de délicieux fruits de mer et ils sont si frais mais raisonnables. Les palourdes et les homards japonais sont fortement recommandés. A déguster avec un plat de sashimi ou un barbecue !!
  • Fruits et légumes De nombreux types de fruits et légumes sont cultivés comme les tomates, les melons, les poires et les fraises à Ichinomiya. Vous pouvez profiter du goût de saison et la cueillette des fruits est disponible dans certaines fermes.
  • Bonbons japonais Il y a plusieurs magasins de bonbons japonais à Ichinomiya. Chaque boutique propose des douceurs originales comme un «daifuku» à la fraise, la confiserie japonaise à base de galette de riz, une tarte aux tomates, une gaufre japonaise à la confiture de haricots aux algues.
  • Sushi roulé Le sushi roulé est l’un des plats locaux traditionnels de cette région. Ils sont généralement consommés lors des cérémonies ou des festivals. Vous pouvez profiter de divers types de design tels que des fleurs, des animaux, des personnages, etc.
  • Saké japonais Il y a une brasserie de saké japonaise à Ichinomiya appelée «Inahana». Il a été établi à l’époque d’Edo et a fabriqué du saké avec une méthode traditionnelle. Le saké japonais et les fruits de mer frais sont la meilleure combinaison pour le dîner.

Boire un verre

Dormir

  • AirBnB: Comme dans une grande partie du Japon, AirBnB est souvent l’option la moins chère.

Sortir

  • Les environs de la préfecture de Chiba offrent une évasion des villes bruyantes.
  • Tokyo Disneyland Resort, un arrêt sur la voie ferrée entre Tokyo et Kazusa Ichinomiya, propose un retour. Prenez la ligne JR Musashino ou la ligne JR Keiyo. Descendez à la gare JR Maihama (sortie sud).

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Ichinomiya (Chiba)
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :