Ichinomiya (一 宮 市) est une ville d’Aichi – après son expansion en 2005 pour inclure Bisai et Kisogawa à proximité, c’est la 4ème plus grande ville de la préfecture. Ichinomiya est historiquement un centre pour les textiles en laine, et de nombreux aspects de la production textile fleurissent encore dans la ville, comme le fabricant de fils de renommée mondiale Eisaku Noro.

S'y rendre

Ichinomiya est à peu près à mi-chemin entre Nagoya et Gifu. En train, prenez la ligne JR Tokaido de Nagoya à Owari-Ichinomiya (9 minutes, 290 Yen), ou les lignes Meitetsu Nagoya ou Bisai. Par la route, Ichinomiya est accessible depuis les autoroutes Toumei, Meishin et Tokai-Hokoriku.

Se déplacer

A voir

  • Sanctuaire de Masumida – Ichinomiya signifie «premier sanctuaire» (dans le sens le plus important) et Masumida était le sanctuaire principal de la province d’Owari (aujourd’hui Aichi). Le sanctuaire orné est entouré de jardins agréables, dont une piscine avec des carpes et des tortues, qui sont un endroit agréable pour se promener un jour d’été. Le portail principal a été récemment rénové, pour restaurer la sculpture et la dorure. Masumida accueille la plupart des festivals de la ville, y compris les célébrations du Nouvel An, le festival Tanabata à la fin de juillet et une foire artisanale annuelle.
  • 138 parc de la tour – «Ichino-mi-ya» peut être lu comme le nombre «138», et ainsi le nombre revient régulièrement dans la région. Ichinomiya Twin Arch 138 est la plus haute tour en arc d’Asie, avec (vous l’avez deviné) 138 m de haut. Une plateforme d’observation à 100m (entrée 500Y pour les adultes) offre une vue panoramique sur la vallée de Kiso. Une vue à noter est le village voisin qui est entièrement construit sur une île au milieu de la rivière Kiso.

La tour est entourée d’un parc, ce qui est particulièrement agréable pendant la saison des cerisiers en fleurs. Le parc est facilement accessible en bus depuis la gare d’Ichinomiya.

A faire

  • Tanabata Matsuri – Tenu du jeudi au dimanche du dernier week-end de juillet, il est réputé pour être l’un des trois plus grands festivals de Tanabata au Japon et attire jusqu’à 1,3 million de visiteurs par an. Les rues sont remarquablement décorées et animées par des festivaliers en yukata, centrés autour du sanctuaire de Masumida, et les festivités comprennent un défilé pour consacrer des produits locaux au sanctuaire, des danses de bonbons – à laquelle tout le monde est invité à participer, de la musique live de toutes sortes , et les étals et attractions habituels du festival d’été.
  • Festival des feux d’artifice de Bisai – organisé en août dans le cadre du festival d’été de Bisai, quelque 5000 feux d’artifice (dont certains avec des fleurs jusqu’à 500m) sont lâchés sur les rives de la rivière Kiso. Si vous ne pouvez pas trouver une place sur le site, un endroit populaire et pratique pour voir le spectacle est le parking sur le toit du centre commercial Diamond City Kirio (à 10 minutes à pied de JR Kisogawa).

Acheter

Si vous tricotez ou cousez, Ichinomiya est une visite incontournable de vos voyages au Japon. Les rues secondaires entourant le sanctuaire de Masumida sont un trésor de fils et de tissus produits localement.

  • Il convient de noter en particulier Ishii Shoten, un petit magasin de laine à droite de l’entrée principale du sanctuaire de Masumida. Le magasin propose une vaste gamme de fils Eisaku Noro actuels et anciens, souvent à prix réduit, et de nombreux autres beaux fils locaux à des prix raisonnables. Le propriétaire ne parle pas anglais, mais est extrêmement sympathique (sans être insistant – si vous voulez juste naviguer c’est bien) et vous aidera à trouver ce que vous voulez.
  • En mai ou début juin (cette année, le 11 mai 2008), visitez une grande foire artisanale basée autour de Masumida, avec plus de 100 stands vendant des articles artisanaux et du matériel artisanal, ainsi que de la nourriture, de la musique live et des ateliers pratiques où vous pouvez essayer divers métiers tels que comme maroquinerie, filature, tissage et teinture.

Où manger

Boire un verre

  • bar machiyos. était le meilleur bar où boire

Dormir

L’hébergement se fait principalement sous forme d’hôtels d’affaires, et plusieurs chaînes (Toyoko Inn, Route-Inn, City Hotel, Green Hotel) ont des succursales à proximité de la gare.

Si vous conduisez, il y a aussi de grandes ceintures de love-hotels au large de l’autoroute, aux deux extrémités de la ville!

Contact

Conseil municipal d’Ichinomiya:

Sortir

Nagoya – Le centre principal de la préfecture d’Aichi est à une courte distance en train vers le sud.

Itinéraires à travers Ichinomiya

KyotoGifu

W E

NagoyaHamamatsu& # 13;

Takayama ← Mino ←

N S

FIN& # 13;

KyotoGifu-Hashima

W E

NagoyaHamamatsu

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Ichinomiya (Aichi)
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :