Changwon est la capitale du Gyeongsang du Sud en Corée du Sud.

Présentation

Changwon est la première des rares villes prévues en Corée du Sud. Développé dans les années 1970, il a été conçu pour être la nouvelle capitale de Gyeongsangnam-do et une capitale alternative pour le pays en cas d’invasion de Séoul. La ville est entourée de montagnes qui assurent une protection. Une station de défense antimissile se trouve au sommet de la chaîne de montagnes sud. Changwon se vante de la plus longue route droite du pays (Changwon Main Road – Changwondae-no) qui fait plus de 12 km de long. Si nécessaire, la route peut être utilisée comme piste d’atterrissage.

La ville abrite de nombreuses industries de haute technologie et de machines, notamment Doosan, LG, Samsung, GM Daewoo et leurs employés dans un espace urbain de haute qualité. La route principale de Changwon divise la ville, les industries se situant principalement du côté ouest et l’environnement urbain étant principalement du côté est.

S'y rendre

Changwon est à l’ouest de Busan, et la plupart des voyages à Changwon se font via ce hub international.

En avion

L’aéroport le plus proche est à Busan, la ville voisine à l’est. L’aéroport s’appelle l’aéroport international de Busan Gimhae. (Code IATA: PUS)

Par le train

Les trains Munghwa, Saemaeul et KTX (Korea Train Express) rejoignent Changwon via la gare de Changwon dans la partie nord de la zone urbaine de la ville. Il y a des arrêts KTX à la gare de Changwon, à la gare de Changwonjungang et à la gare de Masan. Vous pouvez vous rendre directement à Changwon depuis la gare de Séoul sans aucun transfert ni connexion.

En voiture

En bus

Les bus relient Changwon à la plupart des autres villes de Gyeongsangnam-do via le terminal de bus Express. Certains bus relient Changwon au terminal de Namsan dans la partie sud de la ville, y compris des bus pour Busan. Des bus express relient directement à Séoul plusieurs fois par jour.

Pour Busan: Les bus pour Busan arrivent principalement à Sasang-gu à Busan à la gare routière de Seobu. Le tarif est d’environ 3500 Won. C’est à quelques pas de la station de métro Sasang depuis Seobu.

Se déplacer

Il existe deux types de bus urbains, express et normal. Le bus express coûte un peu plus cher mais a moins d’arrêts. Le bus normal s’arrête à chaque arrêt et la plupart des itinéraires desservent les villes voisines de Jinhae et Masan. Le prix actuel au comptant est de 1 100 W pour un bus normal et de 1 600 W pour un express. Les taxis sont également un mode de transport très courant. Les taxis peuvent presque toujours être signalés en quelques minutes sur n’importe quelle route semi-principale à principale. Tous les taxis (y compris les taxis noirs) commencent à 2200 W pendant la journée, mais le tarif de départ monte à 2650 W après minuit.

A voir

  • Réservoir Junam
  • Shell Mound

A faire

  • Randonnée autour des nombreuses montagnes qui entourent la ville et attraper l’une des magnifiques vues surélevées.
  • Regardez et pariez sur les courses cyclistes
  • Regarder le basket
  • Regarder le football
  • Regarder le baseball
  • Jouez au badminton sur l’un des nombreux courts publics
  • Bike Party: un événement sur le thème une fois par mois où les gens s’habillent selon le thème du mois et conduisent les vélos nubija accessibles au public sur un itinéraire planifié.

Apprendre

  • Collège Changwon
  • Université nationale de Changwon

Travail

La plupart des travailleurs étrangers occupent des postes d’ingénieurs ou de professeurs d’anglais.

Acheter

En saison, Changwon est connue pour les pastèques et les kakis. Découvrez les marchés traditionnels de fruits et légumes frais à des prix imbattables … si vous cuisinez pour plus d’une personne.

Pour les acheteurs, Changwon a un Lotte Mart, un Lotte Dept Store et un Emart tous situés au centre du Rotary en face de l’hôtel de ville. Daedong Dept Store n’est pas trop loin du Rotary. Il y a aussi un Home Plus et un New Core Outlet près de la gare routière et City 7 à côté de l’hôtel Pullman de Changwon.

Où manger

Budget

Milieu de gamme

Benningan. Situé en face de l’hôtel Canberra.

Folie

Boire un verre

  • O’Briens Irish Bar & Restaurant, ☎ 005-286-6547,.
  • Avenue Westin.
  • Monster Bar (Monster), Chongnam Dong (au coin de Cacaoria). Un bar orienté vers l’ouest avec un intérieur cool, de la bonne nourriture et des boissons, et un propriétaire qui parle très bien anglais. Intime. A des jeux comme pop up pirate à jouer si la conversation s’endort! Bons plans repas le vendredi soir.
  • Barre BK
  • Bar Hollywood
  • Pub de Londres
  • Pub international (pub / restaurant), centre-ville de Jungangdong – en bas de l’hôtel Canberra dans le bureau de Seogwang .. 18h jusqu’à tard / tôt .. Peut-être le plus ancien pub du sud de la Corée – bonne ambiance et gens adorables!

Dormir

  • Hôtel Changwon
  • Hôtel Canberra.
  • Pullman Ambassador Changwon City 7 (Pullman Hotel), 122 Daewon-dong, 641-210 Changwon, Corée, ☎ (+82) 55/6000700,. Hôtel le plus proche d’un hôtel 5 étoiles à Changwon, Corée. De loin le plus bel hôtel de Changwon. (N 35 ° 14 ‘21,65’ ‘, E 128 ° 39’ 18,39  »)
  • The Pub International (The IP), Jung-ang dong (à côté de l’hôtel Changwon), ☎ 055-263-2360. Meilleur « Foreign Bar » à Changwon! L’IP était le lieu de rencontre original pour les expatriés du monde entier. Il est ouvert depuis 1991 et a été acheté par le propriétaire actuel en 1996. Ils servent de la bonne nourriture du monde entier et sont généreux lorsqu’ils servent un verre.
  • The International Pub (The IP), à côté de l’hôtel Changwon, 055-263-2360. La propriété intellectuelle existe depuis plus de 20 ans. C’était le « Foreigner Bar » original à Changwon, et c’est toujours l’un des endroits les plus populaires pour les gens du monde entier. Ils ont une grande variété de plats excellents du monde entier. Les barmans sont toujours excellents et extrêmement généreux lorsqu’ils servent un cocktail. Le propriétaire, Soon Young est une femme incroyable. Toujours souriant et travaillant dur. Elle est une excellente cuisinière et barman, et une artiste talentueuse. La cuisine de l’IP est toujours ouverte et le bar se ferme lorsque la dernière personne est prête à marcher ou à sortir du bar.

Restez en sécurité

Contact

Chape

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Changwon
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :