Gairloch est une petite station balnéaire de Highland, en Écosse.

S'y rendre

Sur l'A832 entre Loch Maree (sic) et Ullapool

2 services de bus quotidiens Gairloch-Inverness le matin et Inverness-Gairloch en fin d'après-midi. Aucun transport en commun dans ou autour de la région de Gairloch, donc avoir une voiture est essentiel si vous voulez voir correctement la région.

A voir

  • Des plages.
  • Badachro et Point rouge – beaux paysages, en particulier autour Badachro.
  • Melvaig – une route panoramique assez courte le long d'une péninsule voisine.

A faire

Pêche: C'est un sport très courant à Gairloch. L'endroit le plus populaire pour la pêche est le port de Gairloch, c'est aussi un endroit idéal pour voir des phoques et parfois des baleines minky. Si vous vous sentez un peu plus aventureux, alors Gairloch a de nombreux lacs au sommet de ses collines, parfaits pour la pêche à la mouche. Les habitants sont très sympathiques et vous indiqueront toujours la bonne direction des bons spots de pêche.

Musée du patrimoine de Gairloch: à l'intérieur de ce musée non conventionnel, une grande connaissance de la belle histoire de Gairlochs, il donne également un excellent aperçu de la façon dont les habitants des hautes terres vivaient et à quel point c'était différent de ce qu'il est maintenant. Un voyage dans ce musée vous donnera un aperçu spécial des Highlands qui sont difficiles à trouver dans d'autres musées.

Visites touristiques maritimes: le centre de la vie marine de Gairloch organise des excursions quotidiennes en bateau, idéales pour voir les phoques, les oiseaux, les baleines et bien plus encore. La côte de Gairloch a plus de vie marine que vous n'imaginiez.

Centre de loisirs de Gairloch: Parfois en été, ce centre de loisirs propose des cours de trampoline, des cours de tir à l'arc et parfois même de l'escalade. Pour participer à l'une de ces leçons, vous devez réserver au moins 2 jours à l'avance. Vous pouvez aller pour une leçon ou plus, vous payez pour chacun. Ce centre est très populaire parmi les locaux.

Gairloch Highland Gathering: Une fois chaque été en juillet, il y a les Highland Gatherings. Une journée fantastique avec des animaux, des jeux, des hélicoptères, de la nourriture, des boissons, de la danse, des groupes, tout ce à quoi s'attendre d'un événement bien organisé des Highlands. Si vous visitez Gairloch, c'est un must.

Gairloch Light House: ici aussi c'est un B&B mais c'est un super endroit à voir, depuis l'emplacement du phare on est presque assuré de voir des phoques. Voici également un excellent emplacement pour l'image. Si vous visitez n'oubliez pas que tous les appareils photo importants, vous ne le regretterez pas.

Shopping

Il y a peu de magasins qui vendent des souvenirs mais ils existent comme la poste locale.

Il y a aussi de bons pubs à Gairloch où vous pouvez bien sûr interagir avec les habitants sympathiques.

Où manger

Gairloch est connu pour ses excellents fruits de mer frais. Trouvez un restaurant et mangez du poisson ou des moules et voyez par vous-même. Gairloch est également un excellent endroit pour essayer les haggis si vous ne l'avez pas fait, manger un haggis ici au fond des hautes terres est toujours un excellent souvenir.

Les bouchers locaux de Gairloch servent également de nombreuses bonnes viandes telles que la venaison (viande de cerf), alors pourquoi ne pas rejoindre les habitants et acheter de la nourriture chez les bouchers.

Boire un verre

Les pubs de Gairloch existent et sont généralement paisibles et calmes. Mais ne vous attendez pas à des pubs trop de monde ici. La plupart des pubs sont également des restaurants.

Où dormir

Camping: Il y a deux campings à Gairloch, un dans le village et un à quelques kilomètres du village. Ou bien sûr, vous pouvez camper sauvage, mais vous devez faire attention au temps imprévisible. Le camping sauvage ne devrait être une option qu'en été.

Des auberges et des hôtels sont également disponibles à Gairloch.

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Gairloch
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :