Préfecture de Fukushima (福島 県 Fukushima-ken) se trouve dans la région nord-est de Tohoku, sur la principale île japonaise de Honshu.

Présentation

Fukushima est la troisième plus grande préfecture du Japon (13 782,54 km²) et l’une des moins densément peuplées. La préfecture est divisée en trois régions principales: Aizu (会 津) à l’ouest, Nakadori (中 通 り) au centre et Hamadori (浜 通 り) à l’est. Aizu est montagneux avec des hivers enneigés, tandis que le climat à Hama dori est tempéré par l’océan Pacifique (大平 洋).

Villes

Aizu (会 津)

  • Aizu-Wakamatsu – une ville-château située près du milieu de la préfecture
  • Kitakata – une ville proche d’Aizu-Wakamatsu, célèbre pour ses ramen et ses anciens entrepôts

Naka dori (中 通 り)

  • Fukushima – La capitale préfectorale
  • Koriyama – la plus grande ville de la préfecture
  • Sukagawa – célèbre pour son Taimatsu Akashi (festival du feu) et son jardin de pivoines
  • Tamura – connue pour la grotte d’Abukuma et le ciel étoilé.
  • Shirakawa – la ville la plus au sud de Fukushima

Hama dori (浜 通 り)

  • Iwaki – Ville située dans la partie sud de la région côtière de Hamadōri
  • So-ma – ville située dans la partie nord de la région de Soso (相 双 地区). Connue pour le festival So-ma nomaoi (相 馬 野馬 追 祭 り)

Autres destinations

Montagne

  • Mont Adatara – Accueil des Bandai-Asahi, près du Dake Onsen.
  • Mont Bandai – Abritant le parc national de Bandai-Asahi et de nombreuses stations de neige et de sources chaudes avec le mont Adatara.

Lac

  • Lac Inawashiro – quatrième plus grand lac du Japon.
  • Lac Hibara – célèbre lac Wakaskgi & Bass.

Parc national

  • Parc national d’Oze – le plus grand marais des hautes terres de l’île principale du Japon, Honshu.

Arbre et grotte

  • Miharu Takizakura – les cinq cerisiers du Japon. La fleur de cerisier a environ 1000 ans.
  • Grotte d’Abukuma – Grotte de Fukushima, située dans le district de Takine, Tamura, préfecture de Fukushima.

Parler

S'y rendre

En avion

Fukushima est desservie par l’aéroport de Fukushima, situé près de Sukagawa au sud de Koriyama. L’aéroport est desservi par JAL et ANA, avec des services intérieurs vers Osaka, Sapporo et Naha. Il existe également des services internationaux vers Shanghai et Séoul.

Par le train

L’accès au train à grande vitesse est assuré par le Tohoku Shinkansen (東北 新 幹線), qui dessert les gares de Shirakawa, Koriyama et Fukushima. Le Tohoku Shinkansen relie Fukushima à Tokyo au sud et au reste de Tohoku au nord. Le Yamagata Shinkansen va de Fukushima à diverses villes de la préfecture de Yamagata. Les services ferroviaires locaux comprennent la ligne principale de Tohoku, qui suit généralement l’itinéraire du Tohoku Shinkansen; et la ligne West Ban’etsu (磐 越 西 線), reliant Koriyama à Niigata via les stations de ski d’Inawashiro et Aizuwakamatsu.

En bus

Bus public

123bus est une compagnie qui fournit des services quotidiens de bus de nuit entre Tokyo et Fukushima. Avec un service de réservation en ligne en anglais.

Bus d’aéroport

Le bus de l’aéroport part des terminaux 1, 2 et 3 de l’aéroport de Narita (to) jusqu’à Koriyama ou la ville de Fukushima par le transport de Fukushima (交通.).

Se déplacer

Par le train

Ligne JR

Tohoku Honsen (東北 本 線) est de la ville de Fukushima à Shirakawa. La ligne ouest de Banetsu (磐 越 西 線) va d’Aizu-wakamatsu à Koriyama. La ligne est de Banetsu (磐 越 東線) va de Koriyama à Iwaki.

Ligne locale

La ligne Tadami (只見 鉄 道) va d’Aizu-Wakamatsu à Koide. Cette ligne est l’une des meilleures belles lignes non seulement de Fukushima mais aussi du Japon.

A voir

Ouchijuku

Ouchijuku (大 内 宿) est les anciennes maisons de Fukushima (période Edo), situées dans la ville de Shimogo (下 郷 町). La nourriture traditionnelle est Negi Soba (ネ ギ そ ば).

Goshiki-numa

Goshiki-numa (五色 沼) est situé dans le village de Kita-shiobara (Ura-bandai). Goshiki-numa parle de copeaux de lac assoiffés.

A faire

Où manger

Mamador

A Fukushima, tout le monde connaît «Mamador (ま ま ど お る)». Mamador est un bonbon qui contient de l’anko blanc (saveur de lait et saveur de chocolat) comme un omanjuu. Ce nom signifie «les gens qui boivent du lait maternel» en espagnol (l’original espagnol est «mamador»). Mamador est parfois diffusé à la télévision. De nombreuses personnes qui visitent Fukushima l’achètent en souvenir.

Kitakata Ramen

Kitakata Ramen (喜 多方 ラ ー メ ン) est les trois ramen du Japon avec Sapporo Ramen (札幌 ラ ー メ ン) et Hakata Ramen (博 多 ラ ー メ ン). Il est né de Genraiken (源 来 軒) à Kitakata City.

Boire un verre

Lait Rakuo

Le lait Rakuo (酪 王 牛乳) est situé dans la ville d’Otsuki, Koriyama, préfecture de Fukushima. Le lait Rakuo est le lait local des habitants de Fukushima.

Alcool

La préférence de Fukushima (福島 県) est un domaine célèbre de production d’alcool, non seulement au Japon, mais aussi au World.Gold Award (meilleure liqueur du Japon) cinq fois depuis 2013.

Sortir

  • Préfecture de Miyagi
  • Préfecture de Yamagata
  • Préfecture de Niigata
  • Préfecture de Gunma
  • Préfecture de Tochigi
  • Préfecture d’Ibaraki

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Fukushima (préfecture)
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :