Pour d'autres endroits avec le même nom, voir Elgin (homonymie).

Elgin est une ville de Moray au nord-est de l'Écosse, située sur la côte nord entre Inverness et Aberdeen.

Présentation

Situé dans la région de Speyside, Elgin est célèbre pour sa production de whisky. Il abrite également une usine de laine de cachemire.

S'y rendre

En voiture

Elgin est sur la route A96 Aberdeen à Inverness, qui traverse le milieu de la ville.

En bus

La gare routière d'Elgin est sur l'A96 dans le centre-ville. La ville est assez bien desservie avec le service horaire 10 qui relie Aberdeen et Inverness via le couloir A96. Il existe également des bus desservant les différentes communautés telles que Lossiemouth, Burghead, etc. qui partent toutes de la gare routière.

Par le train

La gare d'Elgin est située juste au sud du centre-ville. Des trains sont disponibles pour toutes les gares sur la ligne Aberdeen-Inverness, il n'y a pas de fréquence de train définie, cependant, à titre indicatif, les trains sont entre 1 et 2 heures d'intervalle dans chaque direction.

Se déplacer

En bus – Les services de bus de la ville d'Elgin partent de la gare routière et des itinéraires de bus se trouvent autour de la ville. En taxi -Par ceci est probablement le moyen de transport le plus efficace après les heures, car la plupart des services de bus cessent ou deviennent moins fréquents vers 19 heures. On ne vous demandera pas de payer beaucoup pour un taxi selon les normes britanniques car Elgin est plutôt petit et les itinéraires sont très directs.

A voir

  • Ruines de la cathédrale d'Elgin
  • Musée Elgin, 1 High Street, IV30 1EQ, 01343 543675. Ouvert du lundi au samedi d'avril à octobre. Entrée 3 £. Contient l'histoire locale, l'archéologie, les fossiles et les aquarelles.

A faire

  • La distillerie Glen Moray, Bruceland Road (à l'ouest de la ville, au sud de l'A96), ☎ 01343 550900, [1]. Distillerie de whisky juste à l'ouest de la ville. Visites Lundi – Vendredi 9h30, 11h00, 12h30, 14h00 et 15h30 Visites les samedis (mai-septembre) 10h30, 12h00, 13h30 et 15h00 4 £ (Inc, Visite et dégustation).

Shopping

Centre commercial St Giles, Beaucoup de magasins sur la High Street, Si vous aimez les produits en laine, il y a un centre d'accueil à Johnstons of Elgin avec leur boutique (et un petit musée).

Où manger

Boire un verre

Les pubs et clubs se trouvent principalement dans le centre-ville. Les plus populaires sont:

Johannas NightClub, Nightclub Downtown USA, The Granary Nightclub, The Cooperage, Diceys Bar, The Muckle cross (Weatherspoons)

Où dormir

  • Eight Acres Hotel Morriston Road, Elgin, IV30 6UL, ☎ 01343 543077 ([email protected]). L'hôtel propose un restaurant et des installations de loisirs, et est situé à environ dix minutes à pied à l'ouest de la ville.

Hôtel Laichmoray, Hôtel Mainsfield 4 étoiles *, Hôtel Sunninghill, Hôtel Mansion House, Premier Inn,

Sortir

Elgin est une bonne base pour explorer les nombreuses distilleries de la région du whisky du Speyside et le comté de Morayshire. Il est également à mi-chemin entre les villes d'Inverness et d'Aberdeen, chacune à environ une heure de route. Sur la côte de Moray Firth, il y a des opportunités pour observer les dauphins, et vous pouvez visiter l'étrange Fondation Findhorn – une communauté du nouvel âge des années 1960 qui s'est transformée en un centre de vie écologique, avec des maisons construites par soi-même, une salle de méditation circulaire et des éoliennes .

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Elgin
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :