Broadford (Gaélique écossais: un t-Àth Leathann) est le deuxième plus grand établissement de l'île de Skye en Écosse.

S'y rendre

En bus

Plusieurs bus Citylink par jour (y compris le dimanche) relient Glasgow, Fort William et Inverness à Uig et / ou Portree via Broadford.

Des autocars réguliers voyagent depuis et vers Portree et Kyleakin. Il y en a aussi quelques-uns à Armadale. Ces bus sont nettement moins chers que les bus Citylink, mais ils ne fonctionnent pas le dimanche en dehors de la saison estivale.

Se déplacer

A voir

Étonnamment, Broadford a son propre Serpentarium avec "plus de 50 animaux exposés des grenouilles blanches aux grands iguanes verts". Il est situé juste avant Broadford Bay, à côté de la route principale de Kyleakin à Broadford. (ouvert de Pâques à octobre, de 10h à 17h tous les jours (fermé le dimanche sauf en juillet et août).

A faire

Shopping

Il y a quelques magasins locaux, y compris la librairie d'occasion super conviviale Mor Books, le supermarché Co-op et le bureau de poste.

Où manger

Il existe de nombreux bons restaurants à Broadford. La sélection comprend Creelers, qui est mon préféré et l'un des meilleurs endroits pour manger à Skye. Leur Gumbo est à la fois excellent et pas pour les timides, mais vous pouvez essayer avant d'acheter.

Si vous souhaitez pique-niquer, les ingrédients peuvent être achetés au supermarché Co-op local, qui dispose également d'une station-service.

La ville a d'excellents bouchers et, donc on me dit un magasin Fish and Chip plus que suffisant qui sert une large gamme de fast-food.

Boire un verre

Où dormir

  • Auberge de jeunesse Broadford 01471 822442

Sortir

Kyle of Lochalsh sur le continent est à proximité et offre la gamme complète de services touristiques, par exemple bureau de poste, banques, station-service, piscine et gymnase, restaurants, hôtels, excursions en bateau et une grande poissonnerie!

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Broadford
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :