Berneray est un article vedette! Il s'agit d'un article de haute qualité avec des cartes, des photos et d'excellentes informations. Pour d'autres endroits avec le même nom, voir Berneray (homonymie).

Berneray (Gaélique écossais: Beàrnaraigh na Hearadh) est une île des Hébrides extérieures (autrement connue sous le nom des îles occidentales) au large de la côte ouest de l'Écosse. Elle est reliée à la plus grande île de North Uist par une courte chaussée à double voie.

Présentation

Berneray a une population de 138 (en août 2013) qui a principalement augmenté au cours des cinq dernières années.

La plupart des gens vivent sur la côte est dans les établissements dispersés de Pol An Nor, Backhill, Ruisgarry et Sandhill. Il y a aussi une colonie dans le centre de l'île connue sous le nom de Borve.

Il existe des preuves solides qui indiquent que Berneray est habité depuis l'âge du bronze et peut-être avant. L'île est parsemée de sites sacrés antiques, de cercles de pierre, de signes d'habitation viking et de bâtiments historiques, certains vieux de plusieurs siècles.

Le crofting (agriculture familiale sur une petite superficie de terre, généralement de manière non intensive) et la pêche sont les piliers de l'économie, bien que le tourisme, les services d'information et les médias fournissent également des revenus à un certain nombre de ménages.

En raison du manque total d'industrialisation, la plupart des visiteurs remarquent que la plupart du «bruit» sur Berneray est naturel – vagues, phoques, oies et oiseaux. Souvent, le seul bruit audible créé par l'homme est le haut-parleur du ferry MV Loch Portain, qui part du sud de l'île et traverse le détroit de Harris à Leverburgh.

Berneray ne devient jamais bondé ou envahi par les visiteurs en raison du nombre limité de passagers que les vols vers les Hébrides extérieures peuvent prendre, ainsi que du coût élevé du transport d'un véhicule depuis le continent sur le ferry.

Paysage

Hormis Boreray (population: 1), Berneray est la seule île habitée du détroit de Harris, avec une superficie de 10,1 km² (2 496 acres). Berneray s'élève à une hauteur de 305 pieds (93m) à Beinn Shleibhe (autrement connu sous le nom de Ben Leva ou Moor Hill) et à 278 pieds (85m) à Borve Hill.

Une caractéristique clé de Berneray est son machair, une zone de terre à côté des plages et des rivages qui a été fertilisée au fil du temps par des obus broyés et d'autres minéraux. La pratique traditionnelle du crofting, qui implique une agriculture d'été utilisant des algues marines ainsi que des excréments d'animaux broutant l'hiver comme engrais naturel, a, au fil du temps, lié et stabilisé le machair. Pendant les mois d'été, le sol fertile du machair abrite une gamme spectaculaire et colorée de fleurs et de plantes sauvages.

Berneray est peut-être surtout connue pour ses plages. La célèbre plage ouest est un croissant de sable désert et préservé de cinq kilomètres. La plage est, au bout de laquelle se trouve l'auberge de jeunesse, est également spectaculaire, tout comme les petites criques et plages du côté sud. Tous ces endroits sont de bons endroits pour un pique-nique et pour repérer les loutres et autres animaux marins.

Même au milieu de l'été, il est très rare de voir plus de quelques personnes sur un tronçon de la plage de Berneray. Le Lonely Planet Guide to Scotland (2004) a déclaré: "Les superbes plages de l'ouest de Berneray sont sans précédent en Écosse."

Climat

Les mois d'été de juin à août ont des jours exceptionnellement longs (la latitude est comparable aux régions les plus peuplées de Scandinavie ou d'Alaska), et ont également tendance à être plus chauds. En raison de son emplacement, Berneray a tendance à favoriser les flux d'air chaud; la température descend très rarement au-dessous du point de congélation, et la neige se produit au maximum pendant un ou deux jours par an.

Cependant, le soleil et la pluie sont possibles à tout moment de l'année. Les mois d'avril à mai et de septembre à octobre sont privilégiés par de nombreux voyageurs. Les journées sont encore assez longues et le temps est souvent excellent (meilleur que l'été des deux dernières années).

Ne négligez pas l'hiver, qui a ses attraits, pour visiter. Parmi eux, les aurores boréales, un étalage nocturne éblouissant de rideaux chatoyants de lumière de différentes couleurs qui s'étendent à travers le ciel. Le manque de pollution lumineuse fait de Berneray un endroit idéal pour voir cet événement, ainsi que des étoiles, des météores, des comètes et d'autres caractéristiques astronomiques.

Un résident de Berneray possède une station météo qui alimente automatiquement les données en direct en ligne.

S'y rendre

Par avion

Vous avez le choix entre trois aéroports. Barra, à l'extrémité sud des Hébrides extérieures, a des vols au départ de Glasgow. Benbecula, à 45 km au sud, est la plus pratique, avec des vols au départ de Glasgow, Édimbourg, Stornoway, Barra et Inverness. Stornoway, sur Lewis, a des vols depuis Aberdeen, Glasgow, Edimbourg et Inverness, avec des vols occasionnels depuis Manchester pendant la haute saison estivale. De Benbecula, Berneray est à environ une heure (généralement en train de changer à Lochmaddy) en bus. Les trajets depuis Barra et Stornoway prennent plus de temps car ils impliquent à la fois le transport par route et par ferry. Presque tous les vols vers les principales villes du continent sont assurés par Loganair.

Par ferry

Caledonian MacBrayne (CalMac) va de Leverburgh (sur Harris) à Berneray. CalMac fonctionne également de Uig (sur Skye) à Lochmaddy (sur North Uist), 10 miles en reliant le bus à Berneray.

En bus

Des bus réguliers (plusieurs tous les matins et après-midi, sauf le dimanche) relient Berneray à Lochmaddy sur North Uist, et beaucoup circulent vers Benbecula, South Uist et Eriskay (pour le ferry pour Barra). Normalement, au moins un changement de bus est nécessaire en cours de route – les horaires et le chauffeur spécifieront où vous devez changer. Les services W17 et W19 intègrent Berneray. Il est possible de se rendre sur plusieurs autres îles reliées par une chaussée et de revenir dans la même journée depuis Berneray, permettant ainsi aux gens de visiter certaines des nombreuses plages. Les derniers horaires peuvent être obtenus à l'auberge de jeunesse et au magasin Ardmaree; cependant, les chauffeurs de bus sont très serviables et vous fourniront des informations détaillées sur les visites et les voyages locaux.

En bateau

Les capitaines de bateaux peuvent naviguer dans les eaux peu profondes de Berneray et se réfugier dans le lac des Baies au nom déroutant. Cela fait en fait partie de la mer (pas un vrai Loch écossais), mais est relativement abrité de la plupart des côtés. Sur le côté est de Bays Loch se trouve le port de pêche, avec des installations telles que des toilettes et une douche, des amarres et une grue de levage. L'emplacement exact du port est de 57 ° 42 '50 "de latitude et -7 ° 10' 11" de longitude.

Se déplacer

Berneray mesure environ 2 milles de large et 3 milles de long. Il y a une route le long du côté est de l'île, et une autre à travers le centre et à travers le machair. Celles-ci et les routes qui approchent de Berneray sont pour la plupart à voie unique avec des zones de passage occasionnelles. Conduite est facile, avec très peu de trafic. Les principaux obstacles sont les moutons qui courent au milieu de la route et la traversée occasionnelle de la loutre.

En marchant ou cyclisme sont des moyens populaires de se déplacer. Il y a un chemin circulaire autour d'une grande partie de l'île qui est clairement indiqué par des panneaux de signalisation bleus. Alternativement, une promenade populaire consiste à suivre le rivage autour de l'île, ce qui prend environ 5 heures. La plupart de la promenade se fait sur les plages. Il peut y avoir des zones légèrement marécageuses après la pluie, donc des chaussures imperméables sont recommandées. Cependant, il n'y a pas de zones de terres dangereuses; la boue est le plus gros problème des marcheurs.

Les collines de Berneray sont relativement petites, chacune prenant environ 15 minutes à monter par une personne raisonnablement en forme. Malgré leur hauteur, les vues du haut sont vraiment spectaculaires; par temps clair, il est possible de voir jusqu'à 30 autres îles, y compris St Kilda, et de nombreuses autres plages.

Il n'y a pas d'animaux dangereux ou toxiques sur Berneray. Les chiens de berger peuvent grogner en passant, mais sont généralement inoffensifs. Beaucoup de gens sur Berneray gardent des chats qui sont sympathiques.

Cycles à louer sont disponibles auprès de Berneray Bikes.

Alda Taxis, à Lochmaddy, (à 16 km), ☎ +44 1876 500 215, proposent un service de taxi bon marché. Sachez que les taxis des Hébrides extérieures conduisent souvent lentement, alors prévoyez suffisamment de temps pour effectuer une connexion de transport.

Location de voiture est disponible à partir de deux emplacements, Garage de MacLennan, Balivanich, ☎ +44 1870 602191, et Demandez Location de voitures, Creagorry, ☎ +44 1870 602818, les deux se trouvent sur l'île de Benbecula, à 35 miles au sud.

Langue locale

Tout le monde parle anglais, certains avec un accent distinctement écossais. Cependant, le gaélique est la première langue de plus de la moitié de la population indigène. C'est une langue ancienne des terres celtiques, et sous-tend la culture des Hébrides extérieures. Les habitants seront très heureux de vous enseigner quelques mots et phrases courants.

A voir

Faune

Le machair, qui forme une grande partie de l'ouest de l'île, est un "must" pour les visiteurs. Le machair est labouré en rotation, donnant un patchwork de cultures et de jachères d'âges différents qui supportent une large gamme de fleurs. Berneray a un machair particulièrement fin, résultat d'une bonne gestion des crofters de l'île … et aidé par l'absence de lapins.

Les pratiques de crofting encouragent également un large éventail d'animaux sauvages sur Berneray. Les soirs du début de l'été, vous pouvez parfois entendre des tambours de bécassine et même la râpe d'un râle des genêts. Des cygnes tuberculés peuvent être vus sur le Loch Brusda et les oies cendrées sont courantes. En hiver, ils sont rejoints par la bernache et quelques oies brent. Les corbeaux et les buses sont souvent vus.

Les aigles royaux et les harriers de poule sont des sites plus rares, généralement en hiver. Les échassiers sur le rivage comprennent les jarrets, les sanderlings, les tourniquets, les pêcheurs d'huîtres, les dunlin, les courlis, les whimbrels, les pluviers bagués et les hérons.

Plus loin, sur les rives de Berneray, se trouvent des canards colverts, des eiders, des harles à poitrine rousse et, plus rarement, des plongeurs à gorge noire et de grands plongeurs du nord. Les cormorans et les cormorans pêchent dans les mers autour de Berneray tout au long de l'année, et en été, vous pouvez voir des fous de Bassan plonger. Les phoques communs se rassemblent souvent à marée basse sur les rochers de Bays Loch et peuvent souvent être vus depuis le parking un peu au-delà du bureau de poste ou en faisant une excursion en bateau dans la baie.

Les phoques gris, qui sont plus gros et se distinguent par le long nez «romain», se déplacent également occasionnellement, mais sont plus communs au large de la plage ouest. Bien que les loutres de Berneray soient plus souvent dehors pendant la journée que sur le continent, elles sont toujours insaisissables, et il faut de la patience et de la chance pour en voir une.

Le crotal, ou lichen, poussant sur les rochers était utilisé pour teindre la laine pour l'industrie Harris Tweed, donnant une riche couleur brune ou beige. Beaucoup de teintes ont été faites à partir d'autres plantes, certaines poussant à l'état sauvage sur Berneray, avant l'avènement des colorants achetés.

Il existe également des preuves anecdotiques suggérant que les grands requins blancs visitent parfois ces eaux. Les températures sont similaires à celles du Cap et de l'Australie du Sud et chez les phoques, elles ont une source de nourriture préférée.

Restes

Il y a de nombreux vestiges historiques et archéologiques visibles sur Berneray. Celles-ci proviennent du fait que l'île est peuplée depuis plus de 5000 ans par un certain nombre de races indigènes et envahissantes, en raison des terres fertiles.

Les anciennes caractéristiques historiques incluent Cnoc Na Greine (Hillock of the Sun), un cercle de pierres sur une colline qui était le centre supposé du culte du soleil pré-chrétien, et Cidhe mor Mhicleoid (Big Quay of MacLeod), une jetée Viking principalement submergée près de l'auberge de jeunesse. Près du sud de l'île est Beinn a'Chlaidh (Hill of the Graveyard), un site païen avec une pierre debout de huit pieds de hauteur. Une chapelle dédiée à Saint Columba a été construite sur le site au 6ème siècle et plus tard pillée par les Vikings.

À l'ouest de la pierre dressée se trouve A'Chiste Chloiche, les restes d'un cairn chambré de l'âge du bronze où les rois ont été enterrés avec leur Ulaidh (trésor). 125 mètres au sud-ouest de la pierre dressée est Leac an Righ (Pierre du roi). Il s'agit d'une pierre avec l'empreinte d'un pied humain et des inscriptions similaires à la pierre de Dunadd en Écosse continentale où les rois ont été couronnés.

Sur le machair se trouve une collection de grosses pierres. Ceux-ci ont été utilisés dans les procès tenus par les Vikings; l'une des pierres est connue sous le nom de chairstone, et en face se trouve un autre où les archéologues spéculent que l'accusé a présenté son cas. D'étranges courbures de la terre à proximité indiquent des sites possibles d'enterrements vikings, encore inexplorés.

A l'ouest, plus près de la plage, se trouve Uaigh an Innseanaich (Tombe de l'Indien). En 1918, un noyé est échoué sur la plage ouest. Il a été enterré à proximité sur le machair, une pierre placée à la tête et aux pieds, mais l'emplacement exact s'est envasé.

Cill Aiseam, le cimetière de St Asaph (un évêque britannique du 7ème siècle et disciple de St Kentigern) peut être situé près de l'auberge de jeunesse. A proximité se trouve un ancien puits dont l'ère est à l'origine de désaccords entre archéologues. Est également à proximité Clach nan Coinnlean (Pierre des bougies); cercueils reposaient sur cette pierre, en route pour Cladh a'Chambuir, l'ancien cimetière situé de façon spectaculaire sur le côté sud de Ben Leva.

le Arsenal est un bâtiment désert et le lieu de naissance de Sir Rory Mor (Norman MacLeod), un érudit qui a combattu à la bataille de Worcester. La plaque latine au-dessus de la porte se lit comme suit: "Hic natus est ille illustris Normanus MacLeod de Berneray eques auratus".

Le plus connu est probablement le site de la maison où le géant Angus MacAskill a été soulevée. C'est sur la côte sud de Berneray; suivez la route machair jusqu'à la fin et marchez environ un demi-mile plus loin jusqu'à ce que vous arriviez au monument. Giant MacAskill, (Angus Mor MacAskill, (1825-18 août 1863) était connu comme le plus grand "vrai" géant du monde (proportions normales, pas d'anomalies de croissance), atteignant une hauteur de 7 pieds 9 pouces. Le Livre Guinness des records 1981 énumère Angus comme le plus grand géant naturel qui ait jamais vécu, l'homme le plus fort qui ait jamais vécu et l'homme ayant les plus grandes mesures de poitrine de tout homme non obèse (80 pouces). De nombreux descendants de sa famille vivent toujours sur l'île et sont visiblement les gens de grande taille.

À l'extrême sud-ouest de l'île, à l'extrémité de la plage ouest, se trouve Braighe na Ceilp (Poitrine du varech). Juste au-dessus du rivage, les pierres ont été uniformément déposées dans le sol de manière linéaire pour soutenir les algues pour le séchage et la combustion. C'était une industrie florissante pendant quelques années et, en raison de l'immigration, la population est passée à 712 en 1841. Cependant, en 1851, elle était tombée à 410, en raison des expulsions et de la cessation de l'industrie du varech. A proximité se trouve Cnoc nan Claigeann (Hillock of the Heads), une élévation contre nature probablement construite par d'anciens Celtes qui ont collecté des têtes d'envahisseurs. Les ruines d'un bergère de berger se dressent au sommet.

Blackhouses, certains déserts et d'autres ruinés, peuvent être vus dans toutes les parties de l'île. Celles-ci étaient généralement construites avec de doubles murs en pierre sèche remplis de terre et de chevrons en bois recouverts d'un toit en gazon, bien que le chaume de roseau soit parfois utilisé comme matériau de toiture. Le sol était généralement en dalles ou en terre tassée et il y avait un foyer central pour le feu. La maison noire était utilisée pour accueillir le bétail ainsi que les personnes, les animaux à une extrémité et les personnes à l'autre avec une cloison entre les deux. Il n'y avait pas de cheminée pour que la fumée s'échappe; au lieu de cela, la fumée a traversé le toit. Les structures, bien que nécessitant un entretien constant, étaient souvent extrêmement robustes pour survivre aux tempêtes hivernales. Après environ 1850, les maisons ont été construites avec des murs simples et étaient connues sous le nom de geala taighean ou des maisons blanches.

Alors que les gens emménageaient dans des logements plus modernes avec des commodités telles que l'eau courante et le chauffage central, la maison noire avait tendance à ne plus être utilisée, et de nombreux exemples en ruine ou sans toit peuvent être vus autour de Berneray. Cependant, les maisons noires sont de plus en plus restaurées pour l'habitation.

Les signes les plus visibles de la vie antérieure sont les lignes parallèles qui tournent sur les côtés de certaines collines. Ils sont appelés paresseux, et étaient les bandes où les pommes de terre ont été plantées aux 18e et 19e siècles pour nourrir les populations beaucoup plus importantes de l'époque.

Îles voisines

Berneray peut être utilisé comme base pour explorer les petites îles voisines non peuplées en bateau. Beaucoup de ces îles ont de vieilles ruines et des plages agréables, idéales pour la marche et les pique-niques sans effort. Des excursions en bateau sont disponibles au port de pêche; demandez-y ou examinez les derniers avis sur le tableau d'affichage de l'île. Les voyages dépendent des conditions météorologiques et les prix sont négociés avec le propriétaire / skipper du bateau. À titre indicatif, un bateau plein de personnes qui se rendent sur une île comme Pabbay pour une journée entière peut coûter environ 120 £. Certains propriétaires de bateaux proposent de courts trajets dans la baie locale pour voir les phoques de très près; les prix commencent à environ 6 £.

A faire

  • Activités extérieures inclure des excursions en bateau vers les îles voisines pour voir les phoques de près, la planche à voile, le canoë et le kayak. Les sports nautiques sont généralement auto-organisés. Les surfeurs ont récemment commencé à surfer sur la plage ouest de Berneray en petit nombre en raison des vagues, même par temps calme. La température de la mer signifie qu'une combinaison est recommandée pour tous les sports nautiques. Il n'y a pas d'installations sportives en tant que telles, à part un ensemble de poteaux de but de football sur le machair.
  • Vous pouvez également aider avec divers activités de crofting tels que le "tattie hawking" (collecte de pommes de terre), la tonte des moutons, l'élevage et la pêche. Apportez des vêtements pour un travail difficile!
  • Ceilidhs ("KAY-lee", musique et danse gaélique traditionnelle) ont lieu fréquemment dans la salle communautaire.
  • Au cours de la troisième semaine de juillet, le fantastique Semaine Berneray a lieu, qui se compose d'un certain nombre d'événements sportifs, gaéliques et festifs.
  • Le repas de Noël dans la salle est ouvert aux résidents et aux visiteurs.
  • Des avis pour Ceilidhs et tous les autres événements locaux sont affichés sur la vitrine de la boutique et sur le panneau d'affichage de l'île qui se trouve au seul carrefour de l'île.

Shopping

  • Boutique et bistro Berneray, (À 700 mètres du terminal de ferry de Berneray et de la chaussée) ☎ +44 1876 540288, Mo-Sa 09: 00-20: 30. Stocke une grande sélection d'aliments emballés et de produits frais locaux, ainsi que des cartes, des livres, des vêtements d'extérieur et des produits de quincaillerie. Il a une section très utile pour les déplacements (cyclistes, marcheurs, conducteurs) qui ont besoin de réparer ou de remplacer quelque chose.
  • le Coralbox le magasin est situé près du port. Cela vend une gamme de cadeaux, y compris des produits locaux fabriqués à la main aux Hébrides, une sélection de cartes de voeux et d'articles photographiques tels que des sous-verres, des tasses, des porte-clés, etc., et stocke également une large gamme d'articles sur le thème des îles / nautiques. Coralbox vend également des boissons chaudes, des chips et du jus. Ouvert du lundi au samedi de 1030 à 1700.

Où manger

Les visiteurs à la recherche d'un restaurant assis n'ont qu'une option, bien qu'une alternative amusante soit de traîner dans le port de pêche du côté est et d'acheter des prises fraîches (crabes, crevettes, poissons, homard) à l'un des pêcheurs. Les lieux de pique-nique en plein air comprennent un site de «pique-nique» balisé sur le machair, ainsi que l'une des plages. Une camionnette à poisson visite l'île une fois par semaine le mardi en début d'après-midi, vendant une grande variété de poissons frais pêchés localement. Les prix ont tendance à être à peu près les mêmes que ceux des supermarchés.

Alternativement, il y a plusieurs endroits pour manger à Lochmaddy, qui est relié à Berneray par un service de bus fréquent de 16 km.

  • Berneray Bistro, (à 700 mètres du terminal des ferries de Berneray et de la chaussée, reliée à la boutique Berneray), ☎ +44 1876 540288, [1]. Pâques jusqu'à la mi-automne Mo-Sa 10: 00-16: 30. Sert le petit déjeuner le matin (par exemple des saucisses, des œufs et des rouleaux de bacon) et des sandwichs, des soupes, des fondus et des gâteaux plus tard dans la journée. Les soupes et les sandwichs coûtent environ 2,00 £, le café 0,80 £ et un déjeuner complet environ 4,00 £.

Boire un verre

Il n'y a pas d'établissements à Berneray, mais la boutique vend des bières, des vins et des spiritueux.

Une tradition écossaise est le "emporter", où les gens achèteront une sélection de bières et les amèneront chez eux pour une fête spontanée. Les personnes séjournant à l'auberge de jeunesse ont souvent des soirées à boire et des fêtes sociales. Des ceilidhs (fêtes avec musique locale et danse qui commencent en fin de soirée et se poursuivent toute la nuit) ont souvent lieu, où il y a beaucoup à boire et à socialiser, mais pas de problème. Ce sont de bons endroits pour boire, rencontrer des gens du coin, apprendre quelques pas de danse et quelques mots de gaélique.

Où dormir

Il y a un certain nombre d'options pour les gîtes et les chambres d'hôtes à Berneray. L'office du tourisme de Lochmaddy, à 16 km de North Uist, a des détails sur l'hébergement dans divers endroits à une courte distance de Berneray.

Lit et petit déjeuné

  • Burnside Croft, ☎ +44 1876 540235, [2]. Offre 1 chambre familiale (avec salle de bain privée), 1 double, 1 twin. Paniers repas disponibles. £ 29 par personne (réductions pour les séjours de 5 nuits).
  • Seal View, ☎ +44 1876 540209, [3]. Offre 1 chambre familiale, pouvant accueillir jusqu'à quatre (avec salle de bain privée). Vues panoramiques sur la mer, les montagnes et les phoques pèlerins. £ 35 pour une personne, £ 50 pour deux, £ 10 pour les invités supplémentaires.

Maison de vacances

  • 18 Borve, (à l'ouest de Berneray), ☎ +44 1876 540224, [4]. 3 doubles et 1 simple; salon de cuisine. La plupart des chambres ont vue sur le machair de la plage de cockle. Juin-septembre £ 250pw, octobre-mai £ 200pw.
  • 32 Backhill, (sur la côte est de Berneray par la poste), ☎ +44 1876 540249, [5]. 1 chambre avec lit double, 1 chambre avec lits superposés et deux lits pliants; cuisine, salon. Vues sur la mer. Juillet-août £ 200pw, septembre-juin £ 180pw.
  • Oir na mara, (à Backhill, au port de pêche), ☎ +44 1876 540295, [6]. Vues de Bays Loch et du Sound of Harris. 1 chambre double et 1 chambre twin, salon, jour / salle à manger; salle de bains; cuisine. Juillet-août 440 £ par semaine, septembre-mai 330 £ pw.
  • Wester Rhumhor, (à Backhill, juste après le port de pêche), ☎ +44 1876 540253, [7]. Vues de Bays Loch et du Sound of Harris. 3 chambres doubles et 2 chambres doubles, chacune avec télévision, lavabo, douche; deux salles de bains; cuisine, deux salons. Juillet-août £ 400pw, septembre-juin £ 330pw.

D'autres chambres plus occasionnelles deviennent disponibles pour l'été seulement; demandez dans la boutique de l'île pour plus de détails sur les hébergements actuellement disponibles. L'hébergement a tendance à être moins cher que sur le continent ou sur des îles plus touristiques.

Hôtel

  • John's Bunkhouse est une dortoir spécialement construite qui a ouvert ses portes en mai 2018, à proximité du terminal de ferry et de la boutique. Destiné aux marcheurs et aux cyclistes, le dortoir dispose de 3 chambres; deux chambres simples avec lits superposés avec salle de bain partagée, chacune pouvant accueillir deux personnes, et une chambre double avec lits superposés en suite pouvant accueillir quatre personnes. Les autres installations comprennent une cuisine, un salon, une salle de séchage et un local à vélos. 25 £ par nuit, ou 15 £ pour les enfants de moins de 14 ans. Des séjours à la semaine sont disponibles pour 150 £. Réservation en ligne.
  • L'auberge de jeunesse (géré par le Gatliff Trust pour le compte de la SYHA) dispose de 21 lits et est mondialement connu pour être dans un endroit des plus spectaculaires. Perchée sur le côté nord-est de l'île, l'auberge se trouve au bout de la plage est et offre une vue sur le détroit de Harris à Harris, les montagnes du continent et Skye. 15 £ pour un lit, ou 8 £ si vous avez moins de 18 ans. Le camping est possible à l'auberge pour 10 £ par nuit quel que soit l'âge.

Camping

Le camping sauvage est possible. Veuillez ne laisser aucune litière ou autre trace de votre séjour. Il y a des installations à l'auberge de jeunesse (voir ci-dessus), au port de pêche (toilettes et douche payante, ouvert 08: 00-21: 00) et au terminal de ferry (toilettes).

Bateau

Les marins peuvent également jeter l'ancre dans les eaux peu profondes autour de Berneray. Notez qu'à marées très basses (généralement au printemps), diverses roches sont inconfortablement proches de la surface; assurez-vous d'avoir un tableau détaillé.

Informations pratiques

le Bureau de poste est bien approvisionné. Mo-Tu, Th-F, 09: 30-13: 00.

le Centre d'information dans le vieux chalet des infirmières près de la jetée se double d'un centre d'exposition historique et est ouvert pendant les mois d'été et géré par des bénévoles locaux. Il propose également le haut débit accès Internet pour 1 £ par 20 min.

Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible au Bistro (demander le mot de passe), Coralbox (obtenir un code) et au terminal des ferries.

le Église d'Écosse la congrégation organise des services du dimanche en alternance entre 11h00 et 18h00. Les services sont principalement en anglais, avec généralement un psaume en gaélique, et sont dans le style traditionnel de l'île avec un présentateur menant le chant et pas de musique.

Sortir

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Berneray
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :