Bearwood est un quartier de la ville de Smethwick et fait partie du district métropolitain de Sandwell, à l'origine un petit hameau situé à la frontière de Sandwell et de Birmingham (Angleterre) dans le comté des West Midlands. Bearwood est principalement une zone commerciale et de résidence, historiquement l'une de ses plus grandes prétentions à la renommée est qu'elle était la maison de la célèbre Birmingham & Midland Motor Omnibus Company ou Midland Red – dont le site est maintenant un supermarché et une voiture.

Entrer

En voiture

Depuis le centre-ville de Birmingham, Bearwood est accessible en empruntant la Hagley Road (A456), l'une des principales artères de Birmingham. Il peut également être atteint en voyageant par Winson Green, après l'hôpital de la ville, sur City Road (A457).

Ou

Par l'autoroute, descendez à la sortie 2 de la M5 et descendez la Wolverhampton Road (A4123) en direction de Birmingham. Tournez à gauche aux McDonalds, Amber Tavern Public House et The Chiquitos Junction sur Hagley Road (A456). Alternativement, vous pouvez également prendre la M5 Junction 3 sur la Quinton Expressway / Hagley Road (A456) et encore une fois devant les restaurants mentionnés ci-dessus.

En bus

Bearwood est desservi par un certain nombre de services de bus National Express West Midlands (anciennement West Midlands Travel), dont la plupart passent par la gare routière de Bearwood, juste à côté de Hagley Road, à côté du Kings Head Public House. Bearwood peut être atteint par la plupart des bus qui descendent la Hagley Road, depuis le centre-ville de Birmingham, il y a aussi un service via City Road & Cape Hill (numéro 82). En plus de la gare routière, certains services empruntent un itinéraire alternatif via Three Shires Oak Road et appellent devant le Bear Tavern Public House. Les services qui partent de Birmingham continuent vers Wolverhampton, Dudley, Stourbridge, Halesowen, Blackheath et Merry Hill en empruntant divers itinéraires alternatifs.

D'autres bus ne reliant pas Bearwood au centre-ville de Birmingham comprennent les 444, 447, 448 et 450, tous traçant divers itinéraires qui se terminent à West Bromwich et les 11 services dans le sens horaire et antihoraire, connus sous le nom de «  cercle extérieur '' qui relient les banlieues de Birmingham , notamment Harborne, Selly Oak, Bourneville, Kings Heath, Hall Green, Perry Barr et Handsworth. Choice travel propose également un service limité de la gare routière de Bearwood au château de Weoley, via Selly Oak et l'hôpital Queen Elizabeth II.

Par le train

Il n'y a pas de gare à Bearwood. Les gares les plus proches sont Smethwick Rolfe Street, Smethwick Galton Bridge ou The Hawthorns et toutes à environ un kilomètre et demi près de High St Smethwick, elles desservent la région. La plupart des services de bus à destination de West Bromwich passent par l'une des gares; Smethwick Galton Bridge a le service le plus intense et dessert également certaines destinations dans le Nord-Ouest. Il y a un service limité à Londres via High Wycombe depuis Galton Bridge et The Hawthorns. Birmingham New Street n'est qu'à environ 3-4 miles et propose des services vers des destinations dans tout le pays.

En avion

L'aéroport le plus proche est Birmingham International, à un peu plus de 16 km.

A voir

  • Andy Hamilton & The Bluenotes (Bearwood Corks Club), au coin de Bearwood High Street et Sherwood Road, [1]. Andy Hamilton MBE est un saxophoniste et compositeur de jazz britannique d'origine jamaïcaine, il est de renommée mondiale et joue régulièrement le jeudi au Corks Club, ce qui n'est pas une mince affaire étant donné qu'il a 91 ans. 4 £ / 3 £ (concessions).

A faire

  • Warley Woods (allez vous promener), entrées sur Barclay Road, Lightwoods Hill et Abbey Road, [2]. À l'origine le domaine privé de Warley Abbey, une demeure seigneuriale appartenant à la famille Galton Gunmaking, Warley Woods est maintenant un parc public, avec un terrain de golf et un petit café. Le pique-nique annuel dans le parc a lieu chaque mois de juillet avec de la musique live.
  • Parc Lightwoods. Un autre parc à Bearwood qui peut être atteint depuis les bois en traversant Lightwoods Hill. Un parc assez moyen avec un kiosque à musique et une aire de jeux construit il y a plus de 15 ans par Anneka Rice et son programme de télévision. Il abrite également une ancienne demeure seigneuriale, Lightwoods House (non ouverte au public) ainsi que le 'Shakespeare's Garden', un jardin victorien fortifié qui a connu des jours meilleurs.

Shopping

La majorité des magasins de Bearwood sont situés sur la rue principale et, dans une moindre mesure, sur Three Shires Oak / Abbey Road. Il n'y a pas de grand supermarché à Bearwood, le plus grand à proximité étant Asda à Cape Hill. Cependant, il y a un Aldi, Cooperative & Iceland dans la rue principale. Il y a aussi un certain nombre d'indépendants dont trois ou quatre bouchers, trois fleuristes et 2 maraîchers.

Dans la rue principale, il y a quelques magasins de vêtements, y compris un magasin de mode pour femmes mûres, un magasin à rabais, un magasin de mode pour femmes plus jeunes et un «Peacocks». Il y a aussi un magasin de chaussures indépendant, Blunts. Trois boutiques de charité prennent également place dans la rue principale, trois banques / sociétés de crédit immobilier. Il y a deux pharmaciens dispensateurs et une pharmacie non dispensatrice dans la rue principale, un dentiste et des opticiens. Il y a même un magasin de matériaux de construction florissant sur Three Shires Oak Road. Malgré cette sélection très saine de magasins, la rue principale et les autres rues semblent dominées par des locaux à emporter.

De loin le plus gros hors licence à Bearwood est «  Global Wines '' en face de l'Abbey Pub, avec un choix massif de bières, vins et spiritueux, il est un candidat au meilleur hors licence à Birmingham. Parmi les autres permis, notons «Park Cellars» au coin de Park Road et d'Upper Saint Mary's Road.

Il y a aussi le très célèbre «Drink Stop» sur la rue principale, qui est géré par Tony, qui est un visage bien connu sur la rue principale depuis 30 ans. La boutique est réputée localement et régionalement pour stocker une grande variété de produits uniques. Le Drink Stop a été conçu par Lapworth Architects, le lauréat de plusieurs prix Birmingham Architects et a récemment remporté le prix du détaillant de design de l'année 2011.

Où manger

Restaurants

  • Teknaf Cuisine, 622 Bearwood Road (Hagley Road end of the High Street), ☎ 0121 420 4499. L'une des meilleures maisons balti de Bearwood, avec une approche plus moderne de la cuisine indienne et bangladaise 10 £ – 20 £.
  • Franzl's (cuisine autrichienne), Milcote Road, [3]. Un restaurant autrichien, niché dans une rue résidentielle de Bearwood. Cher mais bien considéré £ 20- £ 30.
  • Azzari aussi, 204 Lightwoods Road ((au coin de la route de trois chênes chênes, juste en haut de la Bear Tavern)), ☎ 0121 429 6621, [4]. Un restaurant contemporain assez cher, qui fusionne la nourriture continentale avec la nourriture des Caraïbes. 25 £ – 30 £ 25 £ – 30 £.
  • The Kings Head (Gastro Pub), Hagley Road, ☎ 0121 277 4130, [5]. Rénové à l'origine en 2008, le Kings Head a entrepris un récent lifting pour mettre à jour son intérieur élégant et confortable. Avec un large éventail de repas et de plats spéciaux pour tous les goûts et des divertissements de fin de soirée le vendredi et le samedi soir (y compris des chanteurs et des DJ), le Kings Head offre un environnement chaleureux et accueillant pour toute occasion. £ 20- £ 30.
  • Martin's Tandoori (cuisine indienne et bangladaise), 22 Abbey Road, ☎ 0121 429 8287, [6]. Sur un pied d'égalité avec Teknaf dans la rue principale et mieux que les autres maisons balti de Bearwood. Martin's offre une atmosphère plus traditionnelle avec des cabines confortables et un personnel amical. 10 à 20 £.

Le Haweli sur la route Hagley en face du Kings Head est largement considéré pour sa cuisine peshawari. Apparemment, Sir Mark Tully, ancien correspondant indien de la BBC, est un fan de sa nourriture

Plats à emporter

Bearwood High street est jonchée d'une quantité ridicule de joints à emporter, la plupart ne méritent pas d'être mentionnés.

Neelams Kebab House est excellent. La nourriture est belle, authentique et savoureuse. La maison Karachi Kebab en face de la Bear Tavern n'est pas trop mal non plus, mais pas sur les neelams. Il est ouvert littéralement tout le temps.

Il y a un grand plat à emporter chinois en face de Martins Tandoori et à côté de l'abbaye. Il s'appelle Oriental Delight et est certainement l'un des meilleurs de la région environnante. Pour les Fish and chips traditionnels, 'The Abbey Fish Bar' est probablement votre meilleur pari (en face de l'Abbaye). «Lightwoods Fish Bar» vend des chips d'orange aux couleurs intéressantes pour les voyageurs les plus aventureux!

Boire un verre

  • Le chien, Hagley Road (au coin de Galton Road par Lightwoods Park). L'un des pubs de la chaîne Ember Inn. Tout comme n'importe quel autre Ember Inns, peut être extrêmement occupé le vendredi et le samedi soir, car c'est le seul pub décent à Bearwood maintenant. Accueille maintenant les soirées de musique acoustique live le mardi. Par pinte 2,50 £ – 3,10 £.
  • La Bear Tavern, High Street, [7]. Anciennement l'hôtel Bear. C'est l'endroit où aller à Bearwood pour regarder le sport et est assez bon marché par rapport au chien ou au plan B sur la route. Il est ouvert tard (jusqu'à environ 2) le week-end et est également l'endroit où aller pour se battre, avec des ennuis le week-end une occurrence régulière. Autrefois un bon endroit pour la musique live et la comédie (Frank Skinner, Ed Byrne et les membres du Fast Show ont joué ici) mais malheureusement il ne semble pas y avoir de divertissement pour le moment.
  • The Abbey, Abbey Road ((Corner of Thimblemill road)), ☎ 0121 434 6941. Un pub local pour les habitants. Surnommé «l'abbaye minable», dire qu'il a une atmosphère paroissiale est un euphémisme. Dire que la bière est bon marché, sinon incroyable et que la nourriture est une bonne affaire et comestible.
  • Plan B (Trendy Bar), 113/114 Three Shires Oak Road. Les locaux du «Plan B» sont depuis longtemps un bar. Il a commencé sa vie comme le bar de JD, un trou miteux qui avait des servantes de bar seins nus certains soirs de la semaine. Il a ensuite été fermé pendant un certain temps jusqu'à son ouverture en tant qu'atticus, un bar alternatif branché vendant de la bonne bière européenne et proposant des concerts le dimanche soir. Il a fermé ses portes, victime de la crise du crédit, mais a maintenant rouvert en tant que plan B. Les premières critiques ne sont pas favorables.
  • L'ancien Talbot, Hagley Road, Bearwood. Petite maison publique située au coin de Anderson Road et Hagley Road. Il prospérait dans les années 80 et a lentement décliné. La dernière fois que j'ai visité le bar, il avait fermé à cause du manque de commerce, mais le salon était toujours occupé. C'est un assez bon pub si vous voulez un verre au calme.

Dormir

Contact

C'est un utilisable article. Il contient des informations pour entrer ainsi que des entrées complètes pour les restaurants et les hôtels. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais veuillez vous précipiter et l'aider à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Bearwood
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :