Arisaig est un petit village sur la route des îles qui va de Fort William à Mallaig.

S'y rendre

Par le train

Quatre trains par jour relient Mallaig, Fort William et Glasgow à Arisaig (bien que ce ne soit que l'été qu'il y ait plus d'un train le dimanche)

Se déplacer

A voir

A faire

  • Gare de Beasdale, au sud d'Arisaig sur la Mallaig Extension Railway (qui fait maintenant partie de la West Highland Line), a été construite comme commodité privée pour une maison voisine et a été très utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale comme la station où les agents SOE pratiquaient l'embarquement et le débarquement. trains (toute la zone de la péninsule jusqu'à Mallaig a été utilisée comme terrain d'entraînement pour les "Toughening Schools" de l'exécutif, où des compétences paramilitaires ont été enseignées à des agents potentiels). Le bâtiment de la gare est maintenant une propriété privée après avoir été récemment restauré, mais la plate-forme est toujours utilisée comme arrêt de demande. Il est fréquenté par les randonneurs explorant les collines environnantes et le littoral sauvage. Il y a un petit parking à l'arrière de la gare; c'est une propriété privée.

Shopping

Où manger

La vieille bibliothèque est un joli lodge et un restaurant donnant sur les petites îles. Ils ont récemment mis à jour toutes les chambres de l'hôtel et ont fait du très bon travail. Le restaurant propose de bons repas à base de produits locaux, bien qu'un voyage dans Mallaig à proximité puisse offrir de bonnes / meilleures options.

Boire un verre

Où dormir

  • B&B Mme MacDonald 8 Clanranald Place. Juste à côté de la rue principale agréable B&B propre et petit déjeuner copieux (+44) 1687 450244

Sortir

  • Les très jolies petites îles sont accessibles par un ferry pour passagers depuis Arisaig. Une excursion à Eigg est une façon agréable de passer une journée.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Arisaig
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :