Vulcain est une ville du comté de Hunedoara, en Transylvanie, en Roumanie.

Présentation

Elle a une population de 29 740 habitants (2002). Elle a été déclarée municipalité en décembre 2003.

Vulcan est situé sur les contreforts des montagnes de Vâlcan et est traversé par la route nationale DN 66A, qui relie Vulcan à Valea cu Brazi. La ville se trouve à une distance de 12 km de Petrosani et à environ 110 km de Deva (capitale du comté de Hunedoara).

Vulcan tire son nom des gorges de Vâlcan dans le massif de Godeanu, croisant entre la vallée de Jiu et le nord de l'Oltenia. Vulcain est entouré par Aninoasa à l'est, Lupeni à l'ouest, au nord par Băniţa et le comté de Gorj au sud. C'est la deuxième plus grande ville de la vallée de Jiu, derrière la ville de Petrosani, et est traversée d'ouest en est par la rivière Jiu Ouest.

S'y rendre

En voiture

Vulcan est sur la route nationale DN 66A, entre Aninoasa et Lupeni.

Se déplacer

Le transport avec maxi-taxi est un moyen efficace de voyager dans la vallée de Jiu. Les minibus transportent des passagers entre les villes de la vallée de Jiu et vers et depuis Deva. Les minibus partent toutes les 10 minutes ou plus souvent.

Les prix des billets de voyage sont: Petrosani-Vulcan: 1,5 lei; Petrosani-Lupeni: 2,0 lei; Petrosani-Uricani: 2,5 lei.

A voir

A faire

Shopping

Où manger

Boire un verre

Dormir

  • Cabana Brazi, Pinului nr. 1, ☎ +40254.572.571, [1]. Equipements: 8 places, chambres simples, chambres doubles, restaurant, bar, terrasse, parking, piscine, terrain de sport, billard, discothèque, WC, douche, chauffage central, TV.
  • Motel Oana, Mihai Viteazul 18, ☎ +40254.572.571.

Contact

Téléphone

L'indicatif Vulcan est le 254 pour Romtelecom et le 354 pour RDS. Si vous appelez depuis la Roumanie, vous devez composer le 0254 (0354) et si vous appelez depuis l'étranger, vous devez composer le +40254 (+40354).

Sortir

  • Deva
  • Petrosani
  • Hunedoara
  • Hateg
  • Orastie

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Vulcain
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :