Jimbolia est une ville de 11 000 habitants dans la région du Banat en Roumanie.

S'y rendre

Jimbolia est situé dans la plaine du Banat, au contact de la plaine de Timis et de la plaine de Mures. Il est situé à l'intersection des voies de communication qui font la connexion entre la Roumanie et la Serbie.C'est un poste frontière et une frontière ferroviaire et routière entre les deux pays.Jimbolia est relié à Timisoara par la route départementale DJ 59A et la voie ferrée Kikinda (SR ) -Jimbolia – Timisoara.

Du côté roumain de la frontière, aucun transport public n'est disponible. Il faut environ une heure de marche de la frontière à la gare de Jimbolia.

Se déplacer

A voir

  • Musée Stefan Jäger (Muzeul Ştefan Jäger). Stefan Jäger était un peintre connu pour sa représentation et son identification profonde à la communauté souabe du Danube à laquelle il appartenait.
  • Musée des pompiers de Florian (Muzeul Pompierilor Florian).
  • Maison commémorative Dr.Karl Diel (Casa memorială „Dr. Karl Diel“).
  • Musée de la presse Sever Bocu (Muzeul Presei «Sever Bocu»).

Arrêtez-vous à l'hôtel de ville, à trois pâtés de maisons au sud de la gare, pour obtenir des indications sur ces musées et d'autres points d'intérêt locaux.

A faire

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Jimbolia
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :