Orastie est une ville du comté de Hunedoara, en Transylvanie, en Roumanie.

Présentation

La ville est située au sud-ouest de la Transylvanie, au sud de la rivière Mures et à l'ouest de l'illustre "Champ de pain". Les coordonnées de la ville sont 45 ° – 49'- 3 "de latitude nord et 23 ° -12'-5" de longitude est. À une distance moyenne au niveau de la mer de 220 mètres.

Orastie a un climat tempéré avec une température annuelle moyenne de + 9,8 ° C. Janvier en moyenne -3 ° C et juillet + 20 ° C.

Des traces d'activités humaines peuvent être trouvées depuis Paléolithique, avec d'intenses progrès à l'époque dace-romaine. Orastie la ville était à un moment une fortification dace-romaine, et au fil du temps a subi plusieurs transformations par rapport à la position stratégique. Orastie a été détruit et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles en raison de l'attitude ferme de ses cohabitants, les Getae (nommés par les Grecs) ou les Daces (par définition romaine). Le premier diplôme documenté de la ville en 1224 a été accordé par le Roi hongrois, Andrei II de renouveler les privilèges à la population allemande amenée ici pour peupler la région et aussi de reconnaître la présence de population indigène. Au XIVe siècle, la population d'Orastie comptait environ 1 300 âmes et le commerce avec d'autres comtés roumains, la Pologne et la Dalmatie prospéra. A la fin du XVe siècle, le territoire a été déclaré "civitas" ville ayant le droit d'être représentée à la Diète. Au début des années 1853, la ville était la région de la capitale du 10e centre administratif de Transylvanie, la région d'Orastie. La région d'Orastie a été conçue dans 9 autres quartiers appelés "Plase". Ces "Plase" où Deva, Halmagiu, Hateg, Baia de Cris, Ilia-Muresana, Soimus et Hunedoara. Lors de la Grande union d'Alba-Iulia, le 1er décembre 1918, la ville d'Orastie était représentée par une délégation. L'année 1974 marque l'anniversaire de 750 ans à compter du premier acte de constitution.

S'y rendre

En train

Des trains relient Orastie à Bucarest, Arad, Timisoara, Cluj-Napoca, Iasi, Deva, etc. Consultez les horaires ici.

En voiture

Pour vous rendre à Orastie depuis Bucarest, vous devez prendre la A 1 (E81) jusqu'à Pitesti, puis la E 81 (DN 7) jusqu'à Sibiu. De Sibiu, vous devez prendre la E 68 jusqu'à Sebes et Orastie.

Pour venir à Orastie d'Arad, vous devez prendre E 68 (DN7) à Deva et Orastie.

De Cluj-Napoca, vous devez prendre la E 60 jusqu'à Turda, puis la E81 jusqu'à Alba Iulia et Sebes. De Sebes, vous devez prendre la E 68 jusqu'à Orastie.

Se déplacer

Le centre-ville lui-même est relativement petit avec tout à distance de marche.On peut également prendre un taxi.

A voir

  • Église orthodoxe Saint-Archanges Michel et Gabriel. C'est l'une des plus belles églises du pays, elle représente une attraction historique. La première pierre a été posée en 1936. Le plan de l'église a été rédigé par l'architecte George Cristinel de Bucarest, et la peinture a été réalisée par un célèbre peintre d'églises de l'époque, Dumitru Belisarie.Sanctification a été faite le 2 septembre 1945 en présence Le métropolite IPS Nicolae Balan et chef du gouvernement depuis lors, le Dr Petru Groza.
  • Musée d'ethnographie et d'art populaire, Aurel Vlaicu Square Nr.1. Situé au cœur de la ville, le musée a été fondé en 1952, c'est la plus importante collection ethnographique du comté de Hunedoara. Réorganisé en 1999, le musée expose au visiteur des aspects représentatifs de l'univers Hunedoara et en particulier des aspects ruraux de la région d'Orăştie. L'exposition se déroule dans 6 salles, organisées par thème, couvrant les principales occupations (agriculture, pâturage), les occupations secondaires (récolte dans la nature, chasse, pêche, pâturage, travail du bois, tissage, transformation du cuir), les collections archéologiques et numismatiques, ainsi comme questions relatives aux costumes folkloriques, traditions et coutumes, religion et vie spirituelle.
  • Forteresse d'Oraștie. Au centre de la ville se trouvent les ruines de la forteresse, le mur de défense était un système de fortification médiéval spécifique. La forteresse est mentionnée dans les documents depuis 1544 par Sebastian Munster, et en 1560 par Giovanandrea Gromo. À la fin du XIXe siècle, nous devons une description de la ville à A. Amlacher. Il note que la fortification d'Orăștie avait beaucoup souffert lors de l'invasion turque de 1438 et 1479 (lorsque le combat eut lieu dans le Domaine du Pain), elle fut assiégée en 1561 et rénovée en 1631.
  • Forteresses daces des monts Orastie. Les ruines des forteresses de Costei (19 km d'Oraștie), Blidaru (21 km), Cetăţuia (22 km) et Piatra Roșie font partie du complexe de fortifications qui étaient destinées à défendre la capitale de la Dacie. Le véritable centre administratif et religieux des Daces était Sarmizegetusa (à environ 40 km d'Orăștie), situé sur la rive droite de la rivière Grădiştea. Les ruines révèlent ici les trois parties du centre: la forteresse elle-même, les sanctuaires et les établissements civils.
  • Spa Geoagiu Resort. Est situé à une distance de 6 km du centre de la commune Geoagiu à une altitude de 350 m, dans les collines du sud-est des monts Apuseni. Les thermes de Geoagiu étaient connus sous le nom de "Thermae Germisara" depuis l'époque romaine. Les reliques et traces archéologiques trouvées à l'intérieur du bain témoignent d'un service fort et permanent à l'époque romaine. L'eau des sources de Geoagiu est calcaire et ferrugineuse avec une température de 33 ° C.Les eaux de la station sont utilisées à la fois en cure interne et comme bain pour les maladies rhumatismales, la paralysie, etc. Les boues ferriques qui se trouvent ici sont également utilisées pour la fins thérapeutiques.

A faire

Où manger

  • Restaurant Tiprom, Str. Codrului 1, ☎ +40 (254) 241048.
  • Restaurant Damian Company, Str. Luncii 1, ☎ +40 (254) 247486.

Boire un verre

  • Scorillo, Str. Dacilor, nr. 1.
  • Caffe Rio, Str. Armatei, nr. 2.
  • Tempo Rex, Str. Armatei 1, ☎ +40 (723) 280977.

Dormir

  • Parc d'Arsenal Transylvanie, Str. Codrului nr. 25, ☎ +40354 501001, [1]. Signalons-le! Le PARC ARSENAL avait créé une nouvelle forme de vie militaire: le Soldat des Fêtes. Nous avions préservé l'esprit d'homme et l'atmosphère de la caserne dans le périmètre de l'ancienne usine de munitions à Orastie. Pourtant, nous avons remplacé l'instruction par le divertissement. Aucun soldat en service. Pas de réveil avec trompettes. Pas de ramper sur ses anciens. Seul horaire gratuit. Napoléon Bonaparte disait que «tout soldat a la matraque du maréchal dans sa trousse». Ici, tout invité est traité comme un maréchal. L'ARSENAL PARK est un tas de vacances avec 4 étoiles sur les épaulettes. Le plus étendu de Roumanie. Et l'un des rares objectifs portait sur des sujets militaires en Europe.
  • Hôtel Augusta, str. N. Balcescu 5, ☎ +40254 243633, [2].
  • Pensiunea Sura, Str. Stadionului 1A, ☎ +40254 247222, [3].
  • Pensiunea Jorja, str. Nicolae Balcescu 30, ☎ 0254 240013, [4].
  • Hanul Margareta, str. Armatei 45, ☎ +40254 244309.
  • Pensiunea La Bariera, Str. Unirii 153, ☎ +40254 840849.

Contact

Orastie L'indicatif régional est 254 ou 354, pour Romtelecom, respectivement RDS.Si vous appelez depuis la Roumanie, vous devez composer le 0254 (0354) devant le numéro.Si vous composez depuis l'étranger, vous devez composer le +40254 (+40354).

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Orastie
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :