Twyford, Berkshire est au Royaume-Uni.

Présentation

Twyford, Berkshire est un grand village (d'environ 10 000 habitants) situé à mi-chemin entre Maidenhead et Reading. Le centre du village est à environ un mile au sud de l'A4 et à environ deux miles au nord de la M4. Il se trouve à environ cinq milles au sud de Henley-on-Thames et à environ cinq milles au nord de Wokingham. Bien que la M4 soit proche, il n'y a pas de sortie près de Twyford. Les voyageurs venant de l'est devront quitter à la jonction 8/9 puis se diriger vers l'ouest le long de l'A4. Les voyageurs de l'ouest peuvent partir à la sortie 10 ou 11. Twyford a une gare principale avec 30 minutes (train rapide) ou 55 minutes (train lent) à Paddington. Il est donc populaire auprès des navetteurs. Un embranchement à voie unique relie également Twyford à Henley.

Twyford se mélange (c'est-à-dire sans coutures) avec Ruscombe à l'ouest. Twyford et Ruscome sont des paroisses civiles distinctes dans le district de Wokingham, mais sont une paroisse conjointe de l'Église d'Angleterre.

Twyford tire son nom des deux gués (aujourd'hui ponts) traversant le Loddon, à l'ouest du centre du village. C'est un vieux village ancien avec une mention dans le Domesday Book. À l'époque des entraîneurs (avant les chemins de fer), c'était un important point d'eau sur la route de Londres à Bath et un certain nombre de bâtiments plus anciens datent de cette époque. Avant 1960 environ, c'était un petit village de quelques centaines de personnes vivant à proximité de l'église (St. Mary's) et de la gare. À partir de 1960, il connaît une expansion rapide, tant au nord qu'au sud et attire principalement des professionnels. En conséquence, les habitants plus âgés ont tendance à parler avec une grande variété d'accents (principalement au Royaume-Uni), mais la deuxième génération qui a grandi à Twyford parle avec un accent Berkshire (un accent de pays occidental très doux).

Twyford a trois églises: C de E, catholique romaine et United Reform. Il a deux écoles primaires / juniors. Il est également desservi par Piggott Secondary School est juste au nord de l'A4, entre Twyford et wargrave

S'y rendre

Twyford est sur la ligne de chemin de fer principale de London Paddington et se trouve à un arrêt du principal échangeur ferroviaire de Reading. Les voyageurs ferroviaires voyageant vers Henley-on-Thames changeront généralement de train à Twyford.

Les trains sur la ligne principale s'arrêtent trois ou quatre fois par heure. Le service à Henley est horaire toutes les heures de la journée.

Il y a un service de bus toutes les heures de Reading à Twyford qui continue via une route plutôt circulaire jusqu'à Wokingham.

Les automobilistes s'approcheront généralement de Twyford en sortant de la M4 à Maidenhead et en prenant l'A4 ouest sur environ cinq miles. Tournez à gauche lorsque vous voyez le panneau indiquant Twyford et avant longtemps, vous vous trouverez au carrefour de Twyford. Le stationnement se trouve dans le parking du supermarché Waitrose ou dans le petit parking de Polehampton Close (décrit ci-dessous).

Se déplacer

Twyford est assez petit pour marcher partout.

A voir

Twyford est connue des voyageurs locaux pour ses carrefours et les feux de signalisation associés. Attardez-vous ici pendant un moment et vous verrez un bon aperçu de la vie passer.

Marchez vers l'ouest sur quelques mètres le long de la «High Street» en passant devant l'ancienne boucherie avec des crochets à viande toujours en place et vous arriverez dans un pub typique du Berkshire, le duc de Wellington. Juste au-delà, se trouve une ancienne école victorienne pour garçons et une maison de maîtres d'école. La maison est maintenant louée comme deux appartements, tandis que l'école est utilisée par le groupe de théâtre amateur du village pour les répétitions. La cour de récréation de l'école, où les petits garçons regardaient les trains à vapeur qui se rendaient à Henley, est maintenant un parking.

Plus bas sur la route principale, au bas de la colline se trouve le site de l'ancien moulin à soie. Désormais aménagé en appartements de luxe, vous pouvez vous promener dans cette zone dans une grande réserve naturelle sur le site d'une ancienne gravière.

En retournant sur la route principale et en continuant une courte distance plus à l'ouest, vous atteignez The Waggon and Horses, un très vieux pub. Tout près de l'autre côté de la route, vous pouvez juste voir les restes de l'un des deux gués qui ont donné son nom à Twyford. Un gué est le point peu profond qu'une route traverse une voie navigable, en l'occurrence la rivière Loddon.

A faire

De nombreuses activités de Twyford ont lieu dans le caverneux Loddon Hall. Vous y trouverez des foires d'antiquités, des ventes de livres, des cours de remise en forme, du badminton et du tennis de table, des cours de ballet, Ceroc, un club de bridge, des jeux réguliers et des pantomimes, etc.

Loddon Hall est situé au bout de la route de Loddon Hall. C'est le plus grand lieu de la région, il est donc souvent réservé pour des réceptions.

Où manger

Twyford est bien fourni en restaurants. Italiens, grecs, indiens, thaïlandais et gastro-pubs tous proches de son centre.

La meilleure nourriture se trouve probablement au «chêne supérieur», à savoir le Royal Oak / Burratta's à Ruscombe Lane, Ruscombe (utilise des ingrédients frais de qualité). La Fontana, près du carrefour, est un authentique restaurant de style italien. Il sert également des petits-déjeuners anglais traditionnels le matin et un rôti à prix fixe tous les dimanches midi.

Il y a des magasins de plats à emporter chinois et de fish and chips.

Beaucoup de maisons de curry dans et autour du carrefour

Boire un verre

Twyford compte quatre maisons publiques et, dans le passé, en avait plusieurs autres. La croix d'or est la plus vivante d'entre elles et la plus proche de la gare. Il peut devenir très fréquenté et bruyant le soir. Le duc de Wellington est spécialisé dans le sport télévisé et peut donc être assez animé certaines nuits. Le Royal Oak est plus paisible, avec des sièges confortables et une approche familiale. Le Waggon and Horses est sympathique, à plusieurs niveaux et sert également de la nourriture.

Sur le vrai front de la bière, la Golden Cross a généralement 2 ou 3 bières tournantes, The Duke a 2 ou 3 bières Brakspear / Hobgoblin, The Waggon a 2 ou 3 bières tournantes et The Royal Oak a 3 bières – normalement London Pride plus 2 bières produites localement. N'oubliez pas de boire de vraies bières et de vrais cidres produits localement pour réduire vos kilomètres alimentaires. Le cidre et la bière blonde produits en masse peuvent parcourir des centaines de kilomètres avant d'arriver au pub. Si vous êtes préoccupé par votre empreinte carbone, buvez de vraies bières produites localement.

Restez en sécurité

Pas besoin de précautions particulières.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Twyford
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :